Mon compte
    Audiences US : The Flash revient stable, Black Lightning en baisse
    10 oct. 2018 à 18:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Pour son retour, "The Flash" démarre sa cinquième saison avec un score stable, contrairement à sa collègue "Black Lightning". Quant à "This is Us", elle reste haute malgré une petite baisse.

    Katie Yu/The CW
    20H
    • CBS : NCIS (16x03) - 12,16 millions (1.4)
    • NBC : The Voice - 9,02 millions (1.8)
    • ABC : 2018 American Music Awards - 6,98 millions (1.8)
    • CW : The Flash (05x01 - Season Premiere) - 2,06 million (0.8)
    • FOX : The Gifted (02x03) - 2,05 millions (0.7)

    Stabilité pour NCIS qui poursuit sa seizième saison mais aussi pour The Flash qui revenait hier pour une cinquième année placée sous le signe de la famille. Son taux est par contre l'un des plus faibles de ses seasons premieres. Les super-héros de la FOX (The Gifted) amorcent une baisse d'audience qui pourrait devenir inquiétante (moins 250 000 téléspectateurs par semaine depuis sa rentrée).

    21H
    • CBS : FBI (01x03) - 9,11 millions (1.0)
    • NBC : This Is Us (03x03) - 8,82 millions (2.3)
    • ABC : 2018 American Music Awards - 6,71 millions (1.9)
    • FOX L'Arme Fatale (03x03) - 2,95 millions (0.7)
    • CW : Black Lightning (02x01 - Season Premiere) - 1,20 million (0.4)

    This is Us semble ne plus pouvoir franchir la barre des 10 millions de téléspectateurs puisqu'elle égale son score de la semaine passée et pourrait avoir trouvé son audience moyenne de la saison. Contrairement à The Flash, Black Lightning reprend en baisse, tandis que FBI poursuit sur sa bonne lancée.

    22H

    Légère hausse pour le troisième NCIS: Nouvelle-Orléans mais légère baisse pour la nouveauté New Amsterdam, peut-être liée à la présence des American Music Awards sur ABC.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019
    22 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top