Mon compte
    Annabelle 3 : les Warren de Conjuring seront de retour dans le spin-off
    Par GJ — 17 oct. 2018 à 10:10

    C’est officiel : les époux Warren, spécialistes du paranormal, seront de retour dans Annabelle 3 pour affronter à nouveau la poupée possédée par un démon ! Cependant, leurs personnages seront secondaires dans ce spin-off.

    2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment, LLC

    La poupée Annabelle, présentée dans le premier volet de la saga Conjuring, est le premier personnage de cet univers étendu à avoir fait l’objet d’un spin-off. Après un premier film en 2014 ayant rapporté 257 millions de dollars pour un budget de 6,5 millions et un deuxième en 2017 qui a cumulé 306,5 millions de dollars pour un budget de 15 millions, on ne s’étonnera pas de voir revenir la poupée.

    Annabelle 3 se déroulera après sa rencontre les époux Warren dans Conjuring. Elle ira donc embêter leur fille Judy, sous les traits de Mckenna Grace (Captain Marvel), précise Deadline. Comme il faut  s’y attendre, les babysitters de la petite fille ne seront pas non plus épargnés. Les époux Warren apparaissent pour la première fois dans un spin-off mais n’auront qu’on rôle secondaire, à la différence de Conjuring 1 et 2.

    De La Nonne à Annabelle, le Conjuring-verse dans l'ordre chronologique

    Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Annabelle 3 qui complique encore un peu l’univers Conjuring, né en 2013 avec Conjuring : Les Dossiers Warren. Annabelle en a été le premier spin-off en 2014, avant la sortie de Conjuring 2 : Le Cas Enfield en 2016. L’année suivante, Annabelle 2 : La Création du mal offrait un préquel au spin-off. En septembre dernier, le succès mondial de La Nonne offrait une nouvelle extension à la saga.

    Un Conjuring 3 est naturellement dans les tuyaux, mis en scène par Michael Chaves pour remplacer James Wan, ainsi qu’un troisième spin-off sur le Crooked Man découvert dans Conjuring 2, le cas Enfield. Annabelle 3 sera réalisé par Gary Dauberman, le scénariste des deux chapitres de Ça pour la Warner Bros. 

    Les époux Warren seront naturellement toujours interprétés par Patrick Wilson et Vera Farmiga. Le grand public les retrouvera respectivement dans Aquaman (2018) et dans Godzilla: King of Monsters (2019).

    Découvrez la bande annonce de La Nonne, actuellement dans les salles

    La Nonne Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Après Annabelle ballerine et Annabelle écuyère, c'est Annabelle princesse.
    • Cruz blablafilm
      Yes yes et re yes
    • Pierre C.
      Pour ce qui est de la chronologie de l'univers cinématographique Conjuring, elle est déjà expliquée dans une section de cette page : https://fr.wikipedia.org/wi...Il reste à voir comment les futurs films de cet univers s'intégreront dans cette chronologie.
    • Morcar
      Dites-moi si je me trompe, car je n'ai vu que le tout premier Conjuring, et d'après l'article je comprends donc que l'ordre chronologique des films est le suivant :- Annabelle 2- Annabelle- Conjuring- Anabelle 3- Conjuring 2C'est bien ça ?
    • Orphan Boy
      Spécialistes du paranormal, mais aussi de la tromperie 😉.- Ce commentaire a été supprimé 2 fois -
    • Mattyeux Dewaere
      Quelque part je comprends ce sentiment de encore un autre? que pouvaient ressentir les aficionados de films d'horreurs dans les 80's en se coltinant un nouveau Vendredi 13, Griffes de la Nuit ou Halloween tous les ans ou deux.Content pour les amateurs, reste que la saga propose du bon comme du très fade.Généralement ça reste assez convenu avec plus d'efforts sur les sursauts que sur l'horrifique mais voyons ce que donneront ces Conjuring 3 (dont j'espère que le réalisateur n'aura pas été choisi tel un mauvais resto par dépit) et Annabelle 3 (dont le réal a scénarisé Ça - même s'il y a une différence entre écrire un scénario et réaliser un film).
    Voir les commentaires
    Back to Top