Notez des films
Mon AlloCiné
    Bohemian Rhapsody : saviez-vous que Queen avait composé les BO d'Highlander et Flash Gordon ?
    Par Clément Cuyer — 1 nov. 2018 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Saviez-vous que le groupe Queen, actuellement à l'honneur avec "Bohemian Rhapsody", avait composé les bandes originales des films "Highlander" et "Flash Gordon" ? Focus.

    20th Century Fox

    Le groupe Queen est actuellement à l'honneur avec Bohemian Rhapsody, biopic de son leader Freddie Mercury. Mais saviez-vous que la formation britannique avait composé les bandes originales des films Highlander et Flash Gordon ?

    En 1980, alors qu'il vient de sortir l'album The Game (porté par le single Another One Bites The Dust) et son premier Greatest Hits, Queen tente pour la première fois le challenge du septième art en signant la bande-originale du long métrage super-héroïque Flash Gordon. Le disque, baptisé Flash Gordon (Original Soundtrack Music by Queen), principalement composé par Brian May, est un album à teneur majoritairement instrumentale. S'il ne rencontre pas le succès public, il reste néanmoins fameux pour la chanson du générique, Flash's Theme, et son refrain culte ("Flash ! Aaaaaah ! Saviour of the Universe !"), grand succès de groupe.

    Refroidi par l'expérience (un single à succès compensé par des ventes décevantes pour le disque), Queen décide de ne plus réaliser de véritable bande originale. Mais le quatuor britannique est inspiré par le film Highlander, emmené par Christophe Lambert, et enregistre de nombreuses chansons pour l'accompagner. Six morceaux de l'album A Kind of Magic, sorti en début d'année 1986, viendront ainsi illustrer l'oeuvre SF culte de Russell Mulcahy au sein d'une BO composée par Michael Kamen. Des titres mondialement connus : Princes of the Universe, qui fait office de générique et est également utilisée pour la série téléviséeA Kind of MagicWho Wants to Live Forever, Gimme the Prize, One Year of Love et Don't Lose Your Head.

    Bohemian Rhapsody : Rami Malek et les membres du groupe Queen à l'avant-première

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Bohemian Rhapsody : Rami Malek et les membres du groupe Queen à l'avant-première
    15 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ScaarAlexanderTrox
      Réponse : oui. Article suivant.
    • TofVW
      La grande majorité des ados n'ont jamais vu Highlander, encore moins Flash Gordon, et si ça se trouve il y en a un bon paquet qui ne connait pas Queen…
    • MickDenfer
      il y a peut-être des ados qui lisent.
    • MickDenfer
      Qui ne savait pas ça ?
    • riqueuniee
      Si allociné pouvait supprimer la formule saviez-vous que..; qui vire parfois à l'absurde, et annoncer simplement Queen avait composé les BO etc..., ça irait déjà mieux.De plus (et l'article qui le dit) ce n'est pas une composition faite pour le film, mais des titres de Queen qui ont été placés sur la BO;Pour Flash Gordon, je l'ignorais (ou plutôt je l'avais oublié, sans doute en partie parce qu'on n'entend pas Freddie Mercury).il me semble en effet qu'on pouvait trouver la BO du film depuis très longtemps. Le film a tout de même un peu plus de 30 ans.
    • Cool-Z
      Noooooon ? Sérieux ????? (punaise Allo nous prend pour des guignols)
    • lastpixel
      La BO de Higlander a été commercialisée il y a un bon moment. Elle comprend la composition de Mickael Kamen et les chansons de Queen. Faudrai revoir vos infos les gars, avant d'écrire un article inutile pour la plupart des cinéphiles!
    • Chocasse
      Des très bons titres pourtant
    • Ric L.
      je savait pour flash je l'ignorait pour higlander
    • Matthieu F.
      Sans oublier le générique de la série...
    • Mas R
      Sans déconner Sherlock?!
    • Sicyons
      Toi tu as oublié sur quel site tu étais, et que c'était un long week-end...
    • who do you think you are talki
      Non on le saviez pas
    • chrisbell37
      Merci de l'info ,je me suis toujours posé la question .
    • Might Guy
      ... et qu'il ne faut pas confondre le guitariste de Queen avec le compositeur australien entre autres des bo des 2 premiers mad max?
    • killzone72
      Non mais sérieusement, l'auteur de l'article a 15 ans ou alors je suis trop vieux?Ce sera quoi la prochaine fois. Saviez qu'il existait déjà un Halloween réalisé en 1978?
    Voir les commentaires
    Back to Top