Mon compte
    Modern Family saison 10 : on sait quel personnage est mort [SPOILERS]
    25 oct. 2018 à 15:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Comme annoncé par ses créateurs, "Modern Family" a dit adieu à l'un de ses personnages au cours du cinquième épisode de la saison 10, diffusé ce mercredi 24 octobre sur ABC. Découvrez donc son identité - ATTENTION SPOILERS !!!

    ABC

    ATTENTION - Comme bon nombre de sitcoms, "Modern Family" n'est pas spécialement sujette aux spoilers. Sauf dans l'épisode 5 de la saison 10, que nous allons évoquer dans quelques instants. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu, pour mieux revenir ensuite.

    Modern Family - saison 1 Extrait vidéo VO

    Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps avant de découvrir l'identité du mort teasé par le co-créateur de Modern Family Christopher Lloyd le mois dernier. Le suspense a en effet pris fin ce mercredi 24 octobre, au début de l'épisode 5 de la saison 10. Alors que l'on pensait que le "personnage important" qui allait passer de vie à trépas serait Frank (Fred Willard), le père de Phil, voire Jay (Ed O'Neill), il s'agit en réalité de l'ex-épouse de ce dernier : DeDe, incarnée par Shelley Long dans huit épisodes. Soit la mère de Claire et Mitchell, que leurs conjoints respectifs vont tenter de consoler alors que la soirée d'Halloween bat son plein et que Luke, Alex et Hayley gèrent la nouvelle de façons différentes.

    ABC
    DeDe Pritchett (Shelley Long) dans "Modern Family"

    "Nous essayons de faire vivre à nos personnages des choses nouvelles, intéressantes et stimulantes pour nous", explique Steven Levitan, co-créateur du show auprès d'Entertainment Weekly à ce sujet. "Lorsque les gens ont une relation compliquée avec quelqu'un, et que cette personne meurt, cela soulève de nombreuses choses. Quand nous évoquions, au début de la saison, les différentes voies que nous pouvions emprunter, cette idée a surgi, et elle nous a plu. Il y aura d'ailleurs un autre épisode où il sera question des ramifications de [cet événement]."

    Dès lors que l'idée de faire mourir un personnage a été validée, le nom du futur défunt s'est visiblement imposé de lui-même : "[DeDe] nous a paru être un choix logique car il affecte ainsi trois ou quatre des personnages principaux. C'était aussi un bel adieu au personnage et à Shelley Long, donc cela nous a semblé être la chose à faire. Ceci étant dit, l'idée de faire intervenir [le décès] au moment d'Halloween est venue car j'ai toujours eu un faible pour les gens à qui il arrive quelque chose alors qu'ils portent des costumes débiles (...) Et comme il s'agit, assez étrangement, d'une fête centrée sur divers thèmes dont la mort et d'autres choses effrayantes, cela nous a bizarrement paru approprié." Alors que la série pourrait s'arrêter au terme de la saison au cours, elle compte visiblement nous prouver qu'elle peut encore nous surprendre, et faire naître l'émotion derrière le rire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Xander W
      Le personnage qui me sort par les yeux... Ouf c'est cool mdr
    • Justice Prime
      Je n'est même pas hésité à regarder le spoil car j'était tellement sur qu'ils feraient crever un personnage insignifiant . Dans ce genre de série faite pour la comédie ils ne peuvent pas se permettre de taper sur une tête d'affiche .
    • Ha'Otep
      Tout ca pour ca, un personnage qu'on voit dans quelques épisodes tout au long des 10 saisons, c'est pas un personnages important.
    Voir les commentaires
    Back to Top