Notez des films
Mon AlloCiné
    American Nightmare 5 sera le dernier, selon le réalisateur et scénariste James DeMonaco
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 25 oct. 2018 à 15:06
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la série "The Purge", extension de la saga cinématographique "American Nightmare", est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne américaine USA, le cerveau de la franchise annonce un dernier film.

    Universal Pictures

    James DeMonaco, qui n’a réalisé que les trois premiers American Nightmare mais a bien écrit les quatre épisodes cinématographiques ainsi que la série The Purge, annonce au site Entertainment Weekly qu’un cinquième film viendra mettre un point final au concept. En effet, malgré le succès international de la franchise horrifique, il semblerait que toutes les bonnes choses ont une fin.

    En 2013, la saga démarrait avec un film au concept tout simple : dans une Amérique dystopique gouvernée par les "Nouveaux Pères Fondateurs", la fête nationale offre au peuple l’occasion, pendant douze heures par an, de commettre n’importe quel crime, y compris l’homicide. Une famille va devoir survivre à cette nuit cauchemardesque.

    Scream, Buffy, L'Attaque des tomates tueuses... 20 films d'horreur adaptés en série

    Depuis ce succès du studio Blumhouse, trois suites ont vu le jour au cinéma, ainsi qu’une série diffusée sur USA. Chaque épisode a réuni plus d’argent que le précédent. Il serait temps de boucler l’histoire, mais certainement à regret pour les producteurs qui n’ont pas envie d’abandonner cette poule aux œufs d’or ! James DeMonaco, cerveau du projet, propose ce compromis :

    "J’ai une idée en tête, je crois que je vais l’écrire. Je crois que c’est une bonne façon de tout boucler. Je crois que c’est ce que nous avons envie de faire avec ce nouveau film et je suis très enthousiaste. Quand j’ai eu cette idée et que je l’ai pitchée à toute l’équipe, ça leur a retourné le cerveau et je pense que ce sera un très bon point final, une belle manière de boucler la boucle."

    Sorti le 4 juillet 2018, American Nightmare 4 : Les Origines, prequel de la saga, a réuni 1 040 490 Français en salles et rapporté plus de 136 millions de dollars au box-office mondial, soit plus de dix fois son budget.

    La bande annonce de la série The Purge, actuellement en cours de diffusion

    The Purge / American Nightmare - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gogekuu 1
      Stop.......
    • Justice Prime
      J'aime bien cette saga j'ai mis du temps à la regarder mais ça passe bien , si il s’arrête au 5 t'en mieux car ça ne peu que vite tourner en rond à force .
    • snoopy63
      même si c'est pas des chef d’œuvre, c'est à chaque fois sympa à regarder comme film
    • Guillaume B.
      C'est le dernier. En attendant qu'on en finisse avec la nouvelle série dérivée.Et en attendant le reboot???Perso, si le 2 avait un petit côté série B post Carpenter sympa, grâce à Grillo, le reste c'était très moyen et le pouvoir critique envers la société US était resté très limité (avec une telle idée, je rêve de ce qu'un Verhoeven aurait pu livrer à l'époque où Hollywood tentait des choses).Franchement, je suis intrigué par cette idée à même de retourner le cerveau de l'équipe. Ce genre de déclarations cache souvent quelque chose de bien prétentieux pour un résultat final bien banal. Enfin, on verra...
    • Hunnam29
      Très très bon !
    • Hunnam29
      Je trouve ça fou que l'univers se soit autant développé. Autant l'idée de base est intéressante, autant je ne pensais pas qu'on en boufferait autant.
    • Might Guy
      Qu'en pense sa femme (Stéphanie)?
    • Madrox2000
      Nan, le 1 ;-)
    • dezassete
      le dernier avant le prochain quoi
    • Anthony S
      Même pas vu le 4 tellement ça avait l'air mauvais.Le 2 reste le meilleur.
    Voir les commentaires
    Back to Top