Notez des films
Mon AlloCiné
    Hippocrate : la série médicale de Thomas Lilti arrive sur Canal+
    Par Lucie Reeb — 6 nov. 2018 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Librement adapté du film éponyme, les premiers épisodes de la série "Hippocrate" seront diffusés sur Canal+ à partir de la fin novembre. Découvrez cette nouvelle série médicale avec Louise Bourguoin, Karim Leklou et Alice Belaïdi.

    Canal +

    Présentée au Festival de Fiction TV de La Rochelle en septembre dernier, la série Hippocrate sera diffusée pour la première fois sur Canal+ tous les lundis à partir du 26 novembre à 21h. Librement adaptée du film du même nom, celle-ci nous entraîne dans les couloirs d'un hôpital situé en périphérie d'une grande ville, où, suite à une mesure sanitaire, les médecins titulaires du service de médecine interne doivent rester en quarantaine chez eux durant 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste vont devoir s'allier pour gérer le service et ses malades. 

    Philharmonia, Jonas, Hippocrate : nos 10 coups de cœur du Festival de Fiction TV de La Rochelle

    Sorti au cinéma en 2014, Hippocrate avait été un véritable succès au box office, grâce à la véracité et au réalisme de son propos. Frustré de ne pouvoir en dire plus, Thomas Lilti, réalisateur et scénariste du film, a proposé à Canal+ l'idée d'une série, qui n'est ni une adapation, ni une déclinaison, mais bien une nouvelle histoire indépendante, s'inscrivant cependant dans la même lignée que le long métrage. Pour ce nouveau projet, il reste derrière la caméra, et garde la main-mise sur les scénarios puisqu'il devient showrunner. Niveau casting, on pourra retrouver Louise Bourgoin pour la première fois dans un rôle régulier dans une série, mais aussi Alice Belaïdi, Karim LeklouGéraldine Nakache et Anne Consigny.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top