Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 322 du lundi 29 octobre 2018 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Timothée comprend que Lola cherche à lui envoyer un message codé, Betty se joue de Victor Brunet, et Martin se décide à ignorer Victoire pour la faire réagir.

    Capture d'écran / TF1

    Lundi 29 octobre dans Demain nous appartient... Timothée est persuadé d'avoir entendu Lola lui parler par le biais de la radio. Mais depuis, plus rien, il ne parvient plus à entrer en contact avec sa soeur décédée. Noor lui conseille alors de réessayer de jouer "Au clair de la lune" avec les bouteilles en verre et ça fonctionne. La radio se met à nouveau à fonctionner et à émettre des sons, mais ce n'est pas la mélodie habituelle. Dubitatif dans un premier temps, Timothée finit par en déduire que Lola lui envoie un message codé. Ils ont besoin de davantage de bouteilles. 26 précisément, pour les 26 lettres de l'alphabet. Chaque bouteille représentera une note, et chaque note une lettre.

    En parallèle, Bilel, Victor Brunet, et Carla se rendent au commissariat en pensant que Noor et Timothée ont été retrouvés. Mais les renseignements qu'ils ont eu sont mauvais. Les deux ados en fugue retrouvés ce matin ne sont pas leurs enfants. Victor et Carla s'énervent contre Georges, ils ne supportent pas l'incompétence dont fait preuve la police dans cette affaire. Alors que Bilel tente de calmer les choses, Victor se sent mal et fait un malaise. La disparition de son fils commence vraiment à devenir insoutenable pour lui.

    Chez les Delcourt, Magot vient s'allonger auprès de Maxime qui dort encore. Lorsqu'il se réveille, il lui demande ce qu'elle fait là et Margot répond qu'il lui a beaucoup manqué et qu'elle avait juste besoin d'un câlin. Mais Maxime lui explique que les choses ont changé et qu'il n'y a plus rien entre eux. Leur histoire reste un super souvenir mais il est passé à autre chose. Plus tard, chez Karim, Margot fond en larmes. Elle a l'impression de n'avoir plus personne. Ses parents sont morts, sa grand-mère est en EHPAD, son ex ne l'aime plus. Mais Karim la rassure. Lui, il est là pour elle, et Anna aussi. Et Margot peut rester chez eux le temps qu'il faudra. Il est certain que les choses vont s'arranger.

    Mais en fin de journée, Karim et Anna se rendent bien compte que Margot ne va vraiment pas bien. Karim confie alors à sa compagne qu'il a l'impression de ne rien avoir de mieux à offrir à Margot qu'un simple canapé, comme tous les potes chez qui elle a squatté auparavant. Il aimerait qu'elle ait droit à une vraie stabilité, une vraie prise en charge. Ce qu'Anna et lui ne peuvent lui offrir à cause de leurs horaires de boulot.

    Capture d'écran / TF1

    À la coloc, Victoire est toujours sur un petit nuage. Elle a enfin ce qu'elle recherchait tant : "Du sexe de qualité avec un mec pas prise de tête". Elle assure à Lucie qu'elle ne recherche rien de plus et qu'elle est certaine que Martin n'attend pas non plus que cela se transforme en relation, mais elle ignore que ce dernier est en train d'entendre toute leur conversation. Il finit par les rejoindre et se montre distant avec Victoire. Il prétexte qu'il doit partir et ne lui dit même pas au revoir. Pour Lucie, les choses ne sont pas aussi claires pour lui que Victoire le prétend. Martin rejoint ensuite Anna, son ex, pour boire un verre et se confie au sujet de Victoire. Il aimerait bien essayer de donner une chance à leur histoire mais a bien compris que la jeune femme n'était intéressée que par un plan cul régulier. Il adore se réveiller à ses côtés le matin et ne comprend pas pourquoi elle se limite au sexe. Anna lui conseille alors de l'ignorer. Ainsi il sera vite fixé sur l'intérêt que lui porte réellement Victoire.

    Et cela semble porter ses fruits rapidement puisqu'un peu plus tard Victoire s'énerve après avoir reçu un SMS de Martin qui lui annonce qu'ils ne pourront pas se voir ce soir car il avait oublié qu'il devait voir des amis. Elle trouve qu'il aurait au moins pu trouver une vraie excuse. Lucie lui fait remarquer qu'elle n'attend que du sexe de sa part mais aimerait qu'il se comporte comme son petit ami, ce n'est pas logique. Au Spoon, le soir venu, Victoire, Lucie, et Georges se retouvent pour boire un verre. Martin, qui passe par là, les salue mais ne calcule pas le moins du monde Victoire, qui le prend très mal. La jeune médecin finit donc par le confronter et lui avoue qu'elle n'a pas aimé la façon dont il l'a traitée dernièrement. Ça tombe bien car Martin n'aime pas non plus la manière dont elle le balade. Elle est trop contradictoire. Victoire lui raconte alors qu'elle a besoin de légèreté car le dernier homme qu'elle a aimé est tombé dans le coma. Martin est désolé de l'apprendre et semble finalement, prêt, pour l'instant, à s'adapter aux envies de Victoire.

    Dans les thermes, Timothée tache son pull en réunissant les bouteilles dont il a besoin. Ne supportant pas les changements ou les imprévus, il se met alors à faire une crise, et Noor et Betty ne savent pas trop comment réagir. Mais elles finissent par avoir une idée. Betty se rend chez les Brunet et fait croire à Victor qu'elle avait prêté un livre à Timothée pour les vacances et qu'elle a besoin de le récupérer avant la rentrée. Il l'accompagne dans la chambre de son fils et Betty profite d'un coup de fil reçu par Victor pour subtiliser un pull de rechange dans l'un des placards de Timothée, ni vu ni connu. Elle rapporte le pull aux thermes et Timothée ne perd pas de temps pour remettre son plan à exécution et essayer d'entrer à nouveau en contact avec sa soeur.

    Etant donné qu'elle possède l'oreille absolue, Betty se révèle d'une aide précieuse pour Timothée. Ensemble, ils finissent par déchiffrer le message de Lola : "Halloween cimetière". Timothée comprend alors que sa soeur lui donne rendez-vous au cimetière le soir d'Halloween.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top