Notez des films
Mon AlloCiné
    Terry Pratchett : Le Guet du Disque-monde va faire l'objet d'une mini-série !
    Par Corentin Palanchini — 31 oct. 2018 à 16:21
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne BBC America va adapter les aventures du Guet du Disque-monde de Terry Pratchett en mini-série "live".

    Corgi

    BBC America se lance dans Terry Pratchett ! Selon Comicbook, le projet annoncé en mars dernier se concrétise : le Guet des Annales du Disque-Monde va avoir sa mini-série de six épisodes. Intitulé The Watch, le show racontera comment des policiers inadaptés luttent pour sauver une ville délabrée de tout ce qui n'y va pas, le tout en voyageant du passé au futur. L'ambiance sera celle d'un "thriller punk rock".

    La série sera plus précisément adaptée de Au guet !, publié en 1989, qui racontait l'engagement de Carotte Fondeurenfersson dans le Guet Municipal de la ville d'Ankh-Morpork. Cette milice ne sert plus vraiment, puisque ses pouvoirs sont réduits par les guildes. Cependant le capitaine du Guet, Vimaire (Sam Wimes en anglais), cherche à redorer le pouvoir du Guet. Les autres livres sur cette milice comptent notamment Le Guet des orfèvres, Ronde de nuit, Le Cinquième Éléphant ou Pieds d'argile.

    Le scénario de ces six épisodes sera assuré par Simon Allen (The Musketeers) et produit par Hilary Simon et Phil Collinson (Doctor Who période Russell T. Davies, 2005-2008). Pratchett a été adapté à maintes reprises, parmi lesquels le téléfilm Les Contes du disque-monde et bientôt Good Omens en série, dont voici les premières images :

    Good Omens - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Neverno
      c'est noté !
    • Alfred N.
      Le Cinquième Éléphant est pas mal du tout. Je trouve aussi Coup de tabac très émouvant.Mon préféré reste Ronde de nuit où Vimaire retourne dans le passé.
    • Daflen 5.
      Ouaiiiis \(^_^)/ retrouver Carotte, Colon etc en série , j’en rêve Comment ils vont faire pour chicard chique ? Dur à représenter qqchose qu’ils n’ont jamais su classifier dans le rang des humain ou des animaux ou autre
    • Neverno
      J'ai lu le premier au guet c'était bien ficelé et très drôle , par contre il faut un sacré buget pour mettre sur écran autant d'imagination.
    • Neverno
      Oui qu'on ne nous la fasse pas encore à l'envers ;)
    • who do you think you are talki
      J’espère enfin une bonne adaptation des annales
    Voir les commentaires
    Back to Top