Mon compte
    Lucifer : pourquoi quatre épisodes produits en saison 2 ont-ils été diffusés en saison 3 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 3 de "Lucifer", actuellement diffusée sur C8, comprend 4 épisodes stand-alone qui devaient à l'origine faire partie de la deuxième saison mais ont été gardés en stock lorsque la chaîne Fox a réduit la saison 2 de 22 à 18 épisodes.

    Erik Voake/FOX

    C8 diffuse ce soir à partir de 21h les épisodes 10, 11, et 12 de la saison 3 de Lucifer. Des épisodes qui vont notamment révéler un secret de taille sur Marcus Pierce (Tom Welling), mais qui vont aussi nous ramener dans le passé jusqu’en 2011. En effet, l’épisode 11, intitulé "La Cité des anges ?", est un épisode flashback, totalement indépendant du reste de la saison, qui s’intéresse à l’arrivée sur Terre de Lucifer (Tom Ellis) cinq ans avant le début de la série, après qu’il ait décidé de quitter les Enfers, et voit Amenadiel (D.B. Woodside) tout tenter pour ramener son frère là d’où il vient, tandis que Chloé (Lauren German) et Dan (Kevin Alejandro), qui sont toujours mariés, enquêtent en parallèle sur le meurtre d'un combattant de MMA.

    Bref, un épisode à ne pas manquer pour tout fan de la série qui se respecte, tant il explique comment Lucifer est devenu le héros que l’on connaît aujourd’hui. Mais aussi un épisode "spécial" à plus d’un titre puisqu’il ne devait pas, à l’origine, faire partie de la saison 3. Contente des scores de la saison 1 en 2016, qui ne contenait que 13 épisodes, la chaîne américaine Fox avait ensuite logiquement commandé une saison 2 de 22 épisodes. Sauf qu’à cause d’une grille trop fournie, la chaîne n’a pu diffuser que 18 épisodes en 2016-2017 et a donc demandé aux auteurs de faire de l’épisode 18 leur season finale. Les quatre épisodes restants, qui avaient pourtant été écrits et tournés au cours de la saison 2, ont donc finalement été gardés pour la saison 3, et sont devenus les épisodes 3, 6, 7 et 11 de cette troisième fournée.

    Ils ont pu être ainsi éparpillés au sein de la première moitié de la saison 3 puisqu’ils avaient été écrits comme des stand-alone, c’est-à-dire des épisodes indépendants, sans lien avec l’intrigue fil rouge sérialisée de la série. Les fans ont ainsi eu droit à un épisode centré sur Maze (Lesley-Ann Brandt), à un autre se déroulant en partie à Las Vegas, et à un épisode très réussi durant lequel un journaliste cherche à se venger de Lucifer car ce dernier couche avec sa femme… qui n’est autre que Linda (Rachael Harris).

    Le teaser de "La Cité des anges ?", l'épisode stand-alone de Lucifer diffusé ce soir sur C8 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top