Mon compte
    A Head Full of Dreams : le documentaire consacré à Coldplay disponible sur Amazon
    21 nov. 2018 à 10:00
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    Après avoir revisité le parcours d'Oasis dans Supersonic, Mat Whitecross signe A Head Full of Dreams, un documentaire qui retrace les 20 ans de carrière de Coldplay. Disponible dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video.

    Ils s'appellent Chris Martin, Jon BucklandGuy Berryman et Will Champion. Ils forment l'un des groupes britanniques les plus populaires des années 2000. En 1998, ils décident de s'appeler Coldplay et sortent leur tout premier EP.

    20 ans plus tard, après sept albums couronnés de succès, les quatre musiciens font le point sur leur carrière dans un documentaire inédit intitulé d'après le nom de leur dernier opus A Head Full of Dreams ("des rêves plein la tête"). 20 ans d'images d'archives et de vidéos amateurs qui ont capturé leur parcours, de leurs balbutiements à leurs plus gros concerts. Une plongée dans les coulisses de leur ascension, au plus près des compositions et des enregistrements de leurs morceaux les plus culte. Un film qui devrait également explorer les thématiques artistiques choisies par le groupe pour chaque album, tout comme leurs nombreux engagements humanitaires.

    Fidèle compagnon du quator depuis ses tous premiers pas, c'est Mat Whitecross qui signe ce documentaire. Réalisateur de l'excellent Supersonic, consacré à Oasis et sorti en 2016, il a laissé entendre il y a deux ans que de futurs films dédiés aux Smiths ou aux Arctic Monkeys pourraient voir le jour.

    En attendant, vous pouvez découvrir A Head Full of Dreams sur Amazon dès aujourd'hui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      et Elbow?
    • Hareng rouge
      faut croire qu'il ya de plus en plus de gens gay/efféminés
    • TofVW
      Pas de quoi, si je peux aider.
    • bigflost
      Mince, moi qui suis fan du groupe et qui est allé les voir au stade de France, j'ai donc été berné depuis toutes ces années. Merci de m'avoir ouvert les yeux...
    • TofVW
      Je ne regarderai pas ce documentaire, même si je suis quand même un peu curieux de savoir comment un groupe spécialisé dans la composition de musiques de pubs (ou d'ascenseur) a pu berner le public au point de remplir des stades.
    • Thomas P.
      Le docu sur Oasis était excellent. Moins intéressé par Coldplay mais c'est toujours fascinant de voir les débuts et l'ascension de groupes aussi adulés
    • Might Guy
      Trop gentillet. J'attends plutôt le biopic sur Mötley Crüe. \m/
    Voir les commentaires
    Back to Top