Mon compte
    George R. R. Martin : Wild Cards par l'auteur de Game of Thrones, adapté en deux séries pour Hulu
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 14 nov. 2018 à 10:45

    Le célèbre auteur de Game of Thrones va à nouveau connaître le luxe de voir une autre de ses œuvres adaptées. C’est au tour de l’univers de Wild Cards de se frayer un chemin sur le petit écran.

    Bantam Books

    George R. R. Martin n’est décidément pas prêt de quitter le petit écran. Si Game of Thrones arrive bientôt à son terme (coup d’envoi en avril 2019), les projets s’accumulent autour de l’auteur. Son contrat d’exclusivité le lie avec HBO pour qui il développe plusieurs spin off autour du Trône de fer mais cela n’empêche pas de voir d’autres adaptations fleurir pour des chaînes concurrentes. Ainsi, Nightflyers arrivera prochainement sur Netflix en France (en décembre sur SyFy aux Etats-Unis) et Hulu prépare deux projets autour de la série d’anthologie, Wild Cards.

    C’est à un nouvel univers bien copieux auquel se frotte le service de streaming américain. Wild Cards est une anthologie initiée par George R. R. Martin dans un premier recueil de nouvelles et développée par plusieurs écrivains ensuite. Inspiré d’un jeu de rôle, l’histoire prend place dans un 20ème siècle uchronique où une race extraterrestre a lancé une attaque bactériologique au-dessus de New York, dans laquelle un virus réécrit l’ADN humain et décime 90% de la population. Les rares survivants génétiquement modifiés se séparent en deux catégories : des super-héros munis de pouvoir (les As) et des êtres touchés par de sérieuses difformités (les Jokers).

    Le projet des deux séries a été confié à Andrew Miller, créateur de The Secret CircleGeorge R. R. Martin occupera seulement le poste de producteur exécutif. L’univers de Wild Cards mêle personnages inventés et personnalités bien réelles à l’évolution surprenante suite à l’attaque viral. On retrouve ainsi Fidel Castro, Harry S. Truman, Albert Einstein ou Franck Zappa. Rien ne dit s’ils seront également présents sous une forme ou une autre, l’univers de la série étant riche de nombreux romans et nouvelles, Andrew Miller et Hulu auront l’embarras du choix pour développer leurs séries.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top