Notez des films
Mon AlloCiné
    This Is Us : une révélation majeure à la fin de l'épisode 9 [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert — 28 nov. 2018 à 13:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la 1ère partie de "This Is Us" saison 3, s'est achevée hier, la série familiale de NBC nous a encore laissés avec une séquence finale pleine de suspense et de révélations, notamment marquée par le retour d'un personnage qu'on croyait mort.

    Ron Batzdorff/NBC

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Lorsqu'il s'agit de clore une saison (ou une première partie de saison), This Is Us a désormais LA bonne recette, et n'hésite pas à la réutiliser quand l'exigent les circonstances, ainsi que l'on a pu s'en rendre compte dans l'épisode 9 de la saison 3, diffusé hier sur NBC. 

    Comme pour la conclusion de la saison 2, qui tricotait habilement des flash-backs et des flash-forwards autour du mariage de Kate et Toby, les trois dernières minutes de "The Beginning Is the End Is the Beginning" (en français, "Le commencement est la fin est le commencement") alternent révélations et nouvelles questions au sein d'un joli montage qui, à nouveau, traverse les époques et s'articule autour d'un coup de théâtre en particulier : Nicky Pearson, le frère de Jack, est toujours en vie !

    NBC

    Alors que sa famille et ses compagnons d'arme le croyaient tous mort au combat, le voyage de Kevin et de Zoe au Viet-Nam et les témoignages des gens qu'ils rencontrent sur place tendent à prouver que le frère de Jack n'a pas été tué à la guerre, car son nom ne figure sur aucune tombe militaire. Mieux, les dernières secondes de l'épisode dévoilent un Nick Pearson bien vivant, habitant seul dans la ville de Bradford en Pennsylvanie (comme le prouve l'adresse qui figure sur sa lettre) et qui ne semble pas avoir renoncé à la boisson (ainsi que l'indique la bouteille de scotch posée sur sa table basse). 

    Que lui est-il arrivé depuis toutes ces années ? Est-il au courant de la mort de Jack ? Aura-t-il des révélations à faire à Rebecca, Kevin, Randall et Kate lorsqu'il les rencontrera enfin ? Sait-il qui est la mystérieuse femme au collier et qui elle était vraiment pour Jack ? 

    NBC

    Bref, cette révélation finale soulève bon nombre de questions, qui ne trouveront leurs réponses que dans la seconde partie de la saison 3, attendue sur NBC pour janvier 2019. Particulièrement riche en informations, la séquence finale de cet épisode 9 nous laisse également à penser que le mariage de Randall et de Beth pourrait voler en éclats, nous annonce que Kate et Tobby attendent un garçon et nous confirme que la personne à laquelle Randall et sa fille vont rendre visite dans le futur est bien Rebecca. 

    Ainsi que le déclare très justement Zoe à Kevin avant que ne se lance l'épilogue : "Peut-être que ce n'est pas la fin, peut-être que nous sommes juste au milieu."

    En attendant le retour de "This Is Us" en janvier prochain, (re)découvrez la bande-annonce de cette première partie de saison 3...

    This is Us - saison 3 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top