Mon compte
    Doctor Who : Jodie Whittaker confirme sa présence dans la saison 12
    7 déc. 2018 à 12:45
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Annoncée sur le départ il y a quelques semaines, Jodie Whittaker sera finalement bien présente dans la prochaine saison de "Doctor Who", en tournage dès le début d'année prochaine.

    BBC (British Broadcasting Corporation)

    Non, Jodie Whittaker ne va pas quitter Doctor Who au terme de l'actuelle saison. Il y a quelques semaines, le magazine britannique Starburst révélait pourtant que des tensions avec la production et un rythme de tournage intense auraient convaincu le showrunner Chris Chibnall et Jodie Whittaker de claquer la porte, malgré les excellents retours enregistrés par cette nouvelle saison.

    A l'époque, ni la production ni les principaux intéressés n'avaient souhaité commenter la rumeur, laissant ainsi redouter que la première femme Docteur dans l'Histoire de la série ne quitte le rôle après une seule saison, à l'instar de son prédécesseur Christopher Eccleston. Mais que les fans se rassurent, il n'en sera rien puisque Jodie Whittaker a confirmé à nos confrères américains du Hollywood Reporter qu'elle participerait bien à la prochaine saison du show :

    "J'ai vraiment hâte de me replonger dedans et de me remettre au travail ! C'est vraiment un rôle incroyable. Cela a été une expérience incroyable et je ne me sens pas encore prête à passer la main."

    Actuellement en cours de diffusion, la saison 11 de Doctor Who est proposée chez nous le jeudi soir sur France 4 en VOST.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tardis13
      tout à fait d'accord.quand on regarde les épisodes de Torchwood qu'il a écrit, on se rend compte qu'ils sont loin d'être funs. Il a été bon pour pour d'autres projets avec des rythmes bien plus lents, mais ici, c'est pas son truc.il y a très peu de références au passé (hormis le judo venusien et 2 ou 3 rares anecdotes), aucun ryhtme, des compagnons nombreux et pas développés du tout, un Tardis qui devient franchement anecdotique (voire carrément absent de 3 episodes sur 9 pour le moment). Aucun ennemi icônique historique (on veut pas du Dalek a chaque épisode, mais quand même!), ni même charismatique tout court.Moffat avait su amener un nouveau souffle après Davies, tout en gardant l'esprit d'origine. Renommez le personnage principal, et cette serie devient comme toutes les autres actuellement. on a sans doute un super interprête pour le Doc, mais pas le fond qui va avec.
    • Lccf
      Tout à fait d'accord. Elle pourrait faire sans doute mieux avec plus de temps et des scripts moins plats ( je l'ai trouvée plus convaincante dans l'épisode Witchfinders, par exemple, sans doute le premier épisode de la saison où j'ai vraiment reconnu le Docteur - comme quoi le fait que ce soit une femme ne compte pas, vu que paradoxalement c'est aussi le premier épisode où sa nature féminine entrait en ligne de compte ). Les scripts de Chibnall sont très moyens ( le timey wimey cinglé de Moffat me manque ), et ses décisions en tant que showrunner franchement discutables ( 3 compagnons = moins de temps pour développer chacun, et le personnage de Yaz s'en ressent, pas d'arc liant tous les épisodes de la saison : très dommage, pas d'ennemis classiques : c'est bien de vouloir apporter du sang neuf, mais c'est dommage de ne pas profiter aussi de ce qui existe déjà ).
    • Justice Prime
      Ouf t'en mieux ! C'est un régal pour moi cette saison , ça sent le neuf et les histoires sont bien différente et toujours dans des lieux éclectique .
    • negeil
      Je trouve que, justement, ça colle parfaitement au Doctor de Jodie ^^
    • Nicano
      Jodie Whitaker est, avec le visuel des episodes, la seule chose au niveau dans cette saison. Le reste, ca vole quand meme pas haut. C'est dommage, elle méritait beaucoup mieux, elle a l'air de s'éclater avec ce rôle.
    • Cocow G
      Les rumeurs traitent justement d'après la saison 12.C'est a prioris le fait que la BBC veut une saison par an, alors que le showrunner veut une pause de deux ans entre chaque saison (pause qui nuirait clairement a la série si chaque saison est de la qualité moyenne de celle-ci). Il aurait fini par dire ok, une autre saison l'année prochaine, mais ce sera ma dernièreEt si Chris s'en va, Jodie le suit.Mais bon la confirmation reste une bonne nouvelle, car Jodie est vraiment un bon docteur, mais on attends toujours l'intrigue à la hauteur du personnage. Reste à savoir si cette saison 12 sera en 2019 ou en 2020.
    • The Last Action Zero
      Bah... Moi je ne trouve pas... Les compagnons sont cool. Le Doc aussi. En gros, c'est justes ces histoires et ce ton, qui sont beaucoup trop posé et sérieux pour du Doctor Who... Enfin, c'est que mon avis, quoi...
    • SkinnyTop
      Oui moi aussi mais j'ai pris la première qui me venait à l'esprit sur le moment. Parce que sinon, compagnons du doc insipides et trop nombreux, histoires fades, lourdement politiquement correct, DA aux fraises, aucune ambition, aucun enjeux importants...
    • The Last Action Zero
      C'est bizarre... J'ai plein de critique sur la nouvelle saison de Doctor Who. Mais pas de ce coté là... Moi, j'aurais même dit que le budget avait visiblement augmenté, mais bon... :D
    • Leonzat
      Vous avez pas de meilleure photo ? ...
    • SkinnyTop
      La saison 11 est catastrophique. Il y a eu une réduction de budget non ? Parce que bon, les décors sont souvent naturels, pas d'aliens, le Tardis on dirait un placard à balais mal éclairé...
    • Tardis13
      c'est surtout Chibnall qui devrait s'en aller. Ses histoires sont mornes et plates. Pourtant, cette actrice semble taillée pour le rôle, mais il lui manque de la matière pour que ce soit génial à l'écran.
    Voir les commentaires
    Back to Top