Mon AlloCiné
    Michèle Bernier révèle qu'elle a failli jouer dans Harry Potter et la coupe de feu
    Par OP (@Olivepal) — 10 déc. 2018 à 15:00

    Invitée de l'émission "Ambition intime" présentée par l'animatrice Karine Lemarchand et diffusée sur M6, la comédienne Michèle Bernier a révélé qu'elle a bien failli incarner Madame Olympe Maxime dans "Harry Potter et la coupe de feu".

    France 2 - Christophe Russeil

    Invitée dans l'émission Ambition intime, présentée par l'animatrice Karine Lemarchand et diffusée ce samedi sur M6, Michèle Bernier a fait une étonnante révélation. Elle fut en effet contactée par le directeur de casting français Stéphane Foenkinos, chargé de sélectionner une partie du casting de Harry Potter et la coupe de feu. En l'occurence, le rôle proposé était celui de Madame Olympe Maxime, la directrice française de l'Académie de magie Beauxbâtons.

    "Je savais que Michèle parlait très bien l'anglais, et moi je l'ai toujours aimé comme comédienne. Je savais le potentiel qu'elle avait" explique l'intéressé, dans une vidéo montrée par Lemarchand à Michèle Bernier. "Ce qui était formidable, c'est qu'il n'y en avait que trois qui ont été retenus, dont Michèle. Ce qui était plus émouvant, c'était après. Elle était au bord des larmes, parce qu'elle m'a dit : rien que le fait d'avoir été considérée à ce casting là, c'est tellement un cadeau !" poursuit Foenkinos.

    La comédienne reprend alors le fil de l'anecdote : "La conversation commence [...], puis on me dit "Ok Michèle, thank you, thank you !" Je repars, Stéphane me reconduit à la porte, et j'entends Mike Newell qui dit : "il faudra checker les dates avec Michèle ! Et là, mais c'est comme si j'avais entendu le Graal quoi !  [...] On sort de la chambre, et là je m'effondre dans les bras de Stéphane en larmes; je n'en revenais pas de ce qui venais de m'arriver".

    Finalement, la comédienne s'est pris un mauvais coup du sort, puisque son rôle sera finalement attribué à une autre comédienne, Frances de la Tour, qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas française mais britannique...

    Découvrez la séquence en intégralité ci-dessous...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Floki31530
      pour Boccolini c'était le cas, mais elle ne passait pas la porte du vaisseau, ils ont donc annulé.
    • Justice Prime
      Ok d'accord .
    • amaug
      Mince ??? On parle de Michèle Bernier, là, quand même...
    • ServalReturns
      un film international culte... Ouais, Harry Potter 4, quoi...Sinon, vous avez l'intention de faire un article sur chaque acteur qui a auditionné pour un rôle ?
    • Alicia Florrick
      Après Eric Judor qui a failli jouer dans Dexter, maintenant Michèle Bernier qui a failli jouer dans Harry Potter... Va-t-on apprendre prochainement que Titoff a failli jouer dans Hunger Games et que Laurence Boccolini a failli jouer dans Star Trek Discovery ?Merci Allociné de nous informer de tous ceux qui failli jouer dans...
    • Justice Prime
      Ah mince ça aurait été classe je trouve :/
    • Clémentine C.
      Il me semble que Marianne James faisait aussi partie des 3 dernières candidates :) Mais ils ont choisi la seule anglaise des trois, parce qu'après tout, pourquoi prendre une Française pour jouer une Française ? ^^
    • riqueuniee
      Ce n'est pas un mauvais coup du sort, juste un manque de chance ou une déception : elle n'a finalement pas été choisie. Aucune circonstance malheureuse (pour ce qu'on en sait...) n'est venue contrarier ce projet.PS Avoir failli interpréter un rôle, c'est un peu le lot de beaucoup d'acteurs, pour des raisons diverses (choix se portant sur un(e) autre artiste, incomptabilité d'agenda, projet modifié ou annulé...). D'où sans doute le nombre d'articles à ce sujet.
    • -Nomade-
      rhooo, méchant ^^
    • Tommy Shelby
      C'est pas tout à fait vrai, elle était partie pour reprendre le rôle d'Hagrid, mais pour une histoire de pilosité, le projet a capoté..
    • amaug
      Et pourquoi pas dans James Bond et Usual Supect tant qu’on y est ?
    • Garçon Orphelin HP
      Carole Bouquet également, d'après un article dans un magazine de l'époque. Marianne James aussi.
    • Hunnam29
      Michèle Bernier quoi...
    Voir les commentaires
    Back to Top