Mon compte
    Piège de cristal : une bande-annonce façon comédie de Noël pour les 30 ans du film culte !
    24 déc. 2018 à 15:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Et si "Piège de cristal" oubliait d'être un film d'action testostéroné pour devenir, le temps d'une bande-annonce, une gentille comédie familiale ? Pour les 30 ans du film culte, la Fox saupoudre son célèbre "Die Hard" d'un joyeux esprit de Noël...

    La veille de Noël, il y a ceux qui aiment revoir La Vie est belle, Maman, j'ai raté l'avion, ou Le Pôle Express. Ceux qui tiennent absolument à s'assoupir délicieusement devant un bon feu de cheminée, au son de Miracle sur la 34ème rue. Ceux qui refusent catégoriquement d'ouvrir leurs cadeaux tant qu'Arnold Schwarzenegger n'a pas remis son Turboman à Jaime dans La Course au jouet.

    Et puis il y a ceux qui préfèrent attendre le Père Noël sur le toit du Nakatomi Plaza, entre un hélicoptère en flammes et un conduit d'aération qui explose. Ceux qui préfèrent les cow-boys, les "Yippee-Ki-Yay pauvre c**" et les mitraillettes (Ho Ho Ho). Bref, ceux pour qui il est rigoureusement indispensable de remater Piège de cristal tous les ans. 

    En effet, même s'il n'hésite pas à troquer les traditionnels sapins de Noël contre les palmiers de Los Angeles, le film d'action de John McTiernan est devenu tellement culte pour beaucoup d'enfants des années 80 qu'il a eu tôt fait de rejoindre la collection des incontournables de Noël. Conçu comme un survival testostéroné, il a presque acquis un statut de sympathique film familial au fil du temps. 

    Alors qu'il fête ses 30 ans cette année, la 20th Century Fox a donc décidé de pousser la logique jusqu'au bout et d'offrir à son célèbre Die Hard une bande-annonce façon comédie de Noël.

    (Re)découvrez les gaffes et les erreurs du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Guillaume B.
      Best action movie ever. (ou en tout cas, dans le top 5)Par le best action director ever. (avec Tsui Hark mais je préfère les histoires des films de McT en général)Tristesse que McTiernan ne fasse plus rien...
    Voir les commentaires
    Back to Top