Mon compte
    Maman j'ai raté l'avion : Macaulay Culkin reprend le rôle de Kevin McCallister pour une publicité Google
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 20 déc. 2018 à 09:44

    Maman j’ai raté l’avion, 28 ans après. Non, il ne s’agit pas d’un énième nouveau projet de remake hollywoodien. Macaulay Culkin reprend le rôle emblématique de Kevin McCallister à l’occasion d’une publicité pour Google et son écosystème connecté.

    Twentieth Century Fox

    Est ce que tout serait plus simple aujourd’hui ? Oui, forcément selon Google ! « Dis, Google, ajoute de l’after shave sur ma liste de course, fais-moi penser à laver les draps,... » ; on règle ses achats en ligne et tout est pilotable à distance. Pour le cinéphile nostalgique qui a grandi devant les Maman, j’ai raté l’avion (film qui fonctionne toujours sur les plus jeunes aujourd’hui), c’est l’occasion de s’offrir un petit shoot de nostalgie et de s’amuser en voyant un Macaulay Culkin adulte rejouer des séquences emblématiques de l’original. Méta, quand tu nous tiens...


    C’est aussi une façon de montrer que les ressorts principaux du film ne sont plus vraiment solubles dans notre époque. Refaire Maman j’ai raté l’avion aujourd’hui, c’est imaginer un enfant hyper connecté, en contact permanent avec l’extérieur, capable de contrôler sa maison dans les moindres détails. La peur de la chaudière et sa machoir carnassière ? Plus besoins de descendre à la cave, une simple commande vocale et le thermostat est ajusté !

    Maintenant, on attend la version de Terminator par Google, Amazon ou Apple. Est ce qu’une firme américaine ira jusqu’à nous rejouer le soulèvement des machines ?


    Découvrez le Faux Raccord consacré à Maman, j'ai raté l'avion

    Faux Raccord N°76 - Spéciale "Maman j'ai raté l'avion"

     




    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LES INCONNUS
      Je suis tomber sur la pub aujourd'hui c'été sympas de revoir Kevin adulteEt Culkin a l'air de se porter mieux physiquement car avant été limite anorexique J'adore le film comme l'acteur et dommage l'acteur n'a plus marcher par la suitetrès rare au cinéma j'aimerait son come back qu'il reface des films en rôle principaleje suis sure un jour le film aura un remake il fera surement une apparition dans le film
    • ServalReturns
      C'est gentil de rien du tout, il l'a fait pour le chèque.
    • Cévenole30
      Peut-être pas le mal mais la technologie a ses limites, la connexion est un colosse aux pieds d'argile, elle est fragile, il suffit d'un détail pour que tout s'écroule, une piqûre anesthésiante du dentiste, qui change la voix par exemple ... et vous ne pouvez même plus rentrer chez vous. Vous dites : Open the door et vous avez On the floor : en avant la musique qui vous fera danser devant votre porte sous la pluie ! (Taper La technologie a ses limites, une pub d'une agence norvégienne, très humoristique)
    • Chili PALMER
      Comme Edward Furlong :/Dommage aussi, son petit frère était pas mauvais du tout dans Scream 4.
    • Justice Prime
      C'est tellement fou et génial de le revoir comme ça . J'aurais tellement aimé qu'il réussisse sa carrière , je pense qu'il aurait pu faire de grande chose . Mais bon :/
    • Frederic G.
      c'est ce que je me suis dit aussi
    • marc18
      C’est triste de devenir has been
    • Mr. Piggy
      c est sympa comme pub ... et il n a pas changé en plus .
    • Hareng rouge
      il a dû toucher un sacré paquet de pognon pour ça .. mais tant mieux pour lui après tout en plus c'est assez fun
    • MacArno
      Il est trop sympa d'avoir accepté de jouer un remake pour une pub google, C'est vraiment gentil de sa part lol
    • Morcar
      C'est sûr ! D'un côté il a du se faire grassement payer pour cette pub', mais d'un autre le pauvre 20 ou 30 ans plus tard n'est encore et toujours contacté que pour ces films.
    • Billfr59
      Il a meilleur mine en tout cas, les dernières fois que je l'avais vu, il faisait presque pitié
    • AquaDog
      Ok Moogle
    • Hunnam29
      Ok Google
    • SkinnyTop
      Et sinon les objets connectés sont le mal. Fuyez pauvres fous.
    • SkinnyTop
      La pub est à la fois bien faite (salut le travail pour reconstituer les décors du film) et tragique pour l'acteur qui n'a pas réussi à sortir de ce rôle et qu'on enferme à nouveau dans le même noël infernale pour une vidéo virale.
    Voir les commentaires
    Back to Top