Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Mirror : premier aperçu de l'épisode de Noël "Bandersnatch" sur Netflix, qui serait un film dont vous êtes le héros
    Par Julia Fernandez — 26 déc. 2018 à 11:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De nouveaux éléments autour de l'épisode spécial de Noël ont été dévoilés par la plateforme, avec de premiers noms de casting et un format de 90 minutes qui alimente la théorie d'un épisode sous forme de jeu. Une première pour la série.

    Décidément, Netflix aime distiller le suspense. Parmi le peu d'éléments tangibles dont on dispose sur le prochain épisode de Noël de Black Mirror, le site Esquire a dévoilé une première photo exclusive et confirmé trois comédiens britanniques : Will Poulter (vu dans Le Labyrinthe et The Revenant), Fionn Whitehead (Dunkerque) et Asim Chaudhry, connu outre-Manche sous le rôle de Chabuddy G dans la comédie de la BBC People Just Do Nothing. Il serait réalisé par David Slade, déjà aux commandes de l'épisode en noir et blanc "Metalhead" de la saison 3.

    Plusieurs indices tenaces annonçant sa mise en ligne le 28 décembre, l'épisode "Bandersnatch" sera très prochainement diffusé, comme l'indique désormais un bandeau dans la barre de recherches de la plateforme. Si les abonnés ont été intrigués par la mention "un film Netflix", il a bien été confirmé que l'épisode en question fera la durée d'un long-métrage de 90 minutes, selon une information du site IndieWire. Or il semblerait que certains abonnés voient également une durée de 2 minutes s'afficher sur la page Netflix.

    Ce détail, associé à l'information selon laquelle cinq heures de rushes ont été tournés pour cet épisode, alimente l'idée que "Bandersnatch" serait un épisode-dont-vous-êtes-le-héros. Un premier synopsis (non confirmé) circule :

    "Un jeune développeur adapte un roman de fantasy en jeu vidéo. Bien vite, la réalité et le monde virtuel se mélangent et sèment la confusion."

    Il confirmerait cette hypothèse en inscrivant l'intrigue dans l'arène du jeu-vidéo, ce qui n'est pas sans rappeler l'épisode  "Playtest" de la saison 3, dans lequel un homme servait de cobaye à un jeu en réalité augmentée terrifiant...

    Quant au titre, le "Bandersnatch" renvoie à une créature fictive mentionnée par Lewis Carroll dans le poème "Jabberwocky" qui figure dans le roman De l'autre côté du miroir, la suite d'Alice aux pays des Merveilles. Décrit comme un "monstre sanguinaire et cauchemardesque", il s'en prend à l'héroïne à plusieurs reprises. L'aventure s'annonce mouvementée...

    Revoir la bande-annonce du premier épisode de Noël de Black Mirror, White Christmas :

    Black Mirror - Bande-annonce "White Christmas" VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Black Mirror : la rumeur autour de l'épisode de Noël Bandersnatch se confirme
    • Black Mirror : Miley Cyrus au casting de la saison 5 [MàJ]
    Commentaires
    • Naughty Dog
      je serai au rendez-vous...pour explorer chaque minute de ces 5h de film
    • Cobrax
      Un des meilleurs de la série, le premier !
    • Sicyons
      Voilà.
    • Hunnam29
      Hmm sacrément hâte de voir ça. S'il pouvait être aussi bon que l'autre Christmas Special, ce serait vraiment cool.
    Voir les commentaires
    Back to Top