Notez des films
Mon AlloCiné
    Plus Belle la vie : Luna Torres bientôt confrontée à une terrible épreuve [SPOILERS]
    Par Julia Fernandez — 2 janv. 2019 à 15:00

    Attention, spoilers ! L'un des personnages historiques du soap marseillais va bientôt être confronté à un accident tragique, qui va bouleverser son quotidien et celui de ses proches.

    Après les récentes informations du Parisien selon lesquelles un des personnages phares de la série allait devenir paraplégique, son identité semble désormais confirmée : Luna Torres (Anne Décis), la tenancière du Céleste récemment endeuillée, va subir un tragique accident...

    Selon une information du site plusbellelavie.fr, la pauvre Luna n'en a pas fini de souffrir : après avoir vu son compagnon Sacha (Avy Marciano) s'éloigner d'elle au contact de Mathilde, une femme étant le sosie parfait de son ex-amante morte cinq ans plus tôt (Flavie Péan), elle a cru le perdre tragiquement dans un crash aérien, avant de découvrir qu'il lui avait menti et était parti refaire sa vie avec sa maîtresse ! Dévastée, elle a alors décidé envers et contre tous de mettre le Céleste en vente, malgré les protestations de sa mère, Mirta (Sylvie Flepp), afin de prendre un nouveau départ et essayer d'être heureuse à nouveau. Malheureusement pour elle, les scénaristes de Plus Belle la vie en ont décidé autrement... A la suite d'un terrible accident, elle va perdre l'usage de ses jambes et devenir paraplégique. Comment faire face à cette épreuve bouleversante ? Comment réadapter tout son quotidien en ne pouvant plus se déplacer qu'en fauteuil roulant ? 

    A travers ses intrigues, le soap marseillais tente depuis ses débuts de faire passer des messages de sensibilisation auprès des téléspectateurs sur de grands sujets de société. La série a ainsi abordé frontalement le mariage pour tous, la transidentité, ou plus récemment les conséquences au quotidien de la maladie d'Alzheimer. Avec ce nouveau rebondissement à venir, Plus Belle la vie compte désormais se confronter à la thématique du handicap, et ainsi tenter de rétablir un manque cruel de diversité envers les non-valides sur le petit écran. En 2014, le feuilleton s'était illustré en s'associant avec le gouvernement pour la réalisation d'une campagne de sensibilisation autour du handicap et de l'accessibilité des infrastructures du quotidien, à laquelle plusieurs comédiens de la série avaient participé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny972
      voilà qui est intéressant, d'autant que ça touche un personnage présent depuis quasiment le début de la série !
    Voir les commentaires
    Back to Top