Notez des films
Mon AlloCiné
    Jason Bateman a 50 ans : saviez-vous qu’il avait commencé dans… La Petite maison dans la prairie ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 14 janv. 2019 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la star de "Arrested Development" et de "Comment tuer son Boss" fête ses 50 ans aujourd'hui, souvenez-vous de son tout premier rôle à la télévision dans... "La Petite maison dans la prairie".

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE / Universal Pictures

    Star du grand et du petit écran à la carrière longue comme le bras, Jason Bateman, qui fête aujourd'hui son cinquantième anniversaire, s'est notamment illustré grâce à ses rôles dans des comédies à succès telles que Comment tuer son Boss ou Game Night. Interprète vocal principal du Disney Zootopie, il tient surtout le premier rôle de la série comique Arrested Development depuis maintenant 5 saisons.

    Mais saviez-vous qu'à l'âge de 11 ans, il avait fait ses premiers pas à la télévision dans une autre série à succès ?

    C'était en 1980, sur le plateau de La Petite maison dans la prairie, pendant le tournage de La dernière chance, épisode 21 de la saison 7. Charles Ingalls et Albert y étaient les témoins impuissants d'un terrible accident de carriole qui causait la mort d'un couple de fermiers, père et mère de deux enfants. Désormais orphelins, les jeunes James et Cassandra étaient finalement adoptés par la famille Ingalls, devenant ainsi deux nouveaux personnages principaux de la série au cours des épisodes suivants. 

    Cassandra, la petite soeur, était interprétée par Missy Francis, qui n'a pas vraiment fait carrière par la suite. Et James, le grand frère, c'était donc Jason Bateman. 

     

    Alors qu'à l'époque, il était uniquement apparu dans une publicité pour les céréales Golden Grahams, le comédien en herbe vivait donc là ses tout premiers instants d'acteur. Des souvenirs qui semblent l'avoir marqué durablement, ainsi qu'il le confiait encore en interview pour Variety en août 2017 :

    "Cette troupe d'acteurs se connaissait depuis Bonanza, et la façon dont ils fonctionnaient était très familiale," a-t-il raconté. "C'était un endroit chaleureux, dont j'ai gardé le souvenir durant les années qui ont suivi, lorsque je suis arrivé sur des plateaux qui fonctionnaient moins bien. Michael Landon [ndlr : interprète de Charles Ingalls et créateur de la série] était quelqu'un qui a eu une énorme influence sur moi, dans sa manière de diriger ce plateau en tant que réalisateur, que producteur, que scénariste et acteur. C'était une sorte de figure paternelle pour moi. Il était le George Clooney de l'époque : toute l'équipe l'adorait, l'industrie l'adorait, les gars voulaient être comme lui et les femmes voulaient être avec lui."

    A l'occasion de ses 50 ans, (re)découvrez l'interview Fun Fact de Jason Bateman...

    #Fun Facts - Jason Bateman

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top