Mon compte
    Dragon Ball Super : Patrick Borg, Mark Lesser... rencontre avec les voix françaises de Goku et Broly
    13 mars 2019 à 05:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Ils s'appellent Patrick Borg, Mark Lesser et Antoine Nouel. Le premier prête sa voix à Goku et Bardock, le second à Broly et Gohan et le 3ème est le directeur artistique de la saga depuis plus de 15 ans. Rencontre avec des voix mythiques du doublage.

    Le grand jour est arrivé ! Dragon Ball Super Broly débarque enfin dans les salles françaises après avoir fait une tournée d'avant-premières durant le mois de janvier. Le film a déjà franchi la barre des 100 millions de dollars de recettes depuis sa sortie au Japon et aux Etats-Unis en décembre dernier, suscitant un engouement phénoménal à travers le monde. Dans ce tout nouveau long-métrage de la franchise culte, Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète. À noter que le film d'animation a été écrit et supervisé par Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball en personne.

    Dragon Ball : les questions / réponses pour comprendre la série sans avoir vu un seul épisode

    Depuis plus de 30 ans, une fine équipe de comédiens français oeuvre dans l'ombre pour nous faire rêver en prêtant leurs voix à nos héros préférés. De Son Goku à Vegeta en passant par Bulma, Freezer, Trunks, Beerus ou Whis, ces acteurs de doublage incarnent avec passion et énergie ces personnages iconiques de la pop culture. Nous sommes donc allés à la rencontre de Patrick Borg (Goku, Bardock), Mark Lesser (Broly, Gohan, Trunks) et Antoine Nouel (directeur artistique) lors d'une session d'enregistrements de la version française de Dragon Ball Super Broly. Avec eux, nous revenons sur le phénomène Dragon Ball, le débat VO vs VF et la façon de concevoir le métier de comédien de doublage.

    LA BANDE-ANNONCE VERSION FRANÇAISE

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top