Mon AlloCiné
    Elsa Zylberstein sera Simone Veil devant la caméra d'Olivier Dahan
    Par Clément Cuyer — 29 janv. 2019 à 15:45

    L'actrice Elsa Zylberstein incarnera prochainement la femme politique Simone Veil dans un biopic mis en scène par Olivier Dahan.

    Coadic Guirec / Bestimage / COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    L'actrice Elza Zylberstein incarnera prochainement la femme politique Simone Veil dans un biopic mis en scène par Olivier Dahan, ainsi que le rapportent nos confrères du Film Français. Le long métrage, qui n'a pas encore de titre, sera co-écrit par Olivier Dahan et la journaliste Vanessa Schneider, qui officiera comme consultante sur cet ambitieux projet produit par Marvelous Productions.

    Il s'agira de la troisième incarnation de Simone Veil à l'écran après Marina Foïs dans le court métrage Les Hommes s'en souviendront (2006) puis Emmanuelle Devos dans le téléfilm La Loi (2014). Avec ce projet, Olivier Dahan confirme son goût pour les biopics, lui qui a déjà porté à l'écran la vie d'Edith Piaf (La Môme, 2007) et de Grace Kelly (Grace de Monaco, 2014).

    Rescapée de la Shoah, figure marquante de la vie politique française, Simone Veil, célèbre notamment pour avoir fait adopter la loi dépénalisant l'interruption volontaire de grossesse, est décédée en juin 2017. Près d'un an plus tard, elle fait son entrée au Panthéon aux côtés de son époux.

    Simone Veil, François Hollande, Nicolas Sarkozy... : la Ve République à l'écran

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Simone Veil, François Hollande, Nicolas Sarkozy : la Ve République à l'écran
    31 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cooper1992
      et surtout pas une actrice comme elle...
    • loic B.
      Effectivement et c'est mm plutôt le maquilleur de Marion Cotillard qui aurait dû être primé !
    • ghyom
      Ouais alors t'es libre de penser que La Môme est un très grand film, pour moi c'est un film très moyen qui ne doit sa renommée qu'au fait que Marion Cotillard ait remporté un Oscar, dans un rôle à Oscar, ce qui n'était pas arrivé depuis Simone Signoret.
    • Benoit Cailly
      Olivier Dahan, c'est la môme quand même! Certes son unique grand -très grand-film de qualité comparé à ses autres donc peut être une bonne surprise à venir. On croise les doigts.
    • ghyom
      Pauvre Simone Veil ! Elle ne méritait pas qu'Olivier Dahan se penche sur son cas... :-(
    Voir les commentaires
    Back to Top