Mon compte
    Nicky Larson : une suite est-elle possible ?
    10 févr. 2019 à 15:15
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    L'équipe de Philippe Lacheau pense-t-elle déjà à une suite pour "Nicky Larson et la parfum de Cupidon". La réponse est oui, mais à une condition...

    Sony Pictures Releasing France

    L'adaptation de Nicky Larson par la bande de Philippe Lacheau est-elle la première d'une série de films ? Après ce premier volet, les possibilités sont en effet nombreuses pour donner une suite à ce pari. "On a beaucoup d'idées car l'oeuvre originale est très riche, nous a confié Philippe Lacheau en interview au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez en janvier dernier. On a plein de choses qu'on aimerait faire. Mais on ne veut pas non plus s'y mettre trop sérieusement parce que c'est le public qui va décider." 

    Sur Twitter, Philippe Lacheau a justement réagi aux nombreux messages de son public, notamment à propos d'une éventuelle suite : "Merci pour tous vos messages d’amour... je suis ému 😪 nous aussi nous aimerions faire un numéro 2 mais pour ça, il faut nous envoyer tous vos copains 🤞🏻

    Toujours à notre micro, Philippe Lacheau a indiqué : "Ce film est un vrai pari. Il n'y a pas eu beaucoup d'adaptations de manga en France, c'est une comédie avec pas mal d'action, de la romance... Un truc un peu hybride. Donc si les gens accrochent et se disent 'ah c'est cool, on aimerait en voir d'autres', nous ce sera avec grand plaisir qu'on le fera. Donc c'est vraiment au public de décider."

    "On a pris tellement de plaisir à faire le film, et moi ce rôle de Laura, qui était un cadeau, ajoute Elodie Fontan. J'ai pris un plaisir fou, et je ne me suis jamais autant éclatée avec un personnage que celui-là. Si on a la chance de faire un deux, je ne regarde même pas le scénario, je signe direct. On rêverait de faire une suite, vraiment. Mais effectivement, ça dépendra du public.

    Dans les colonnes de Première, Philippe Lacheau avait précisé qu'il avait une éventuelle idée de "crossover qui [leur] ferait bien plaisir. On verra. On ne veut pas niquer la surprise, mais ceux qui connaissent bien l'oeuvre de Tsukasa Hōjō vont peut-être deviner. C'est un rêve hein, mais ce serait un gros kiff !". Selon Première, il pourrait s'agir d'un crossover avec Cat's Eyes : "Nicky Larson pourrait donc potentiellement croiser la route des sœurs Chamade, qui tiennent un café durant la journée et se transforment en voleuses la nuit." A suivre donc pour une potentielle suite, à condition que le public fasse de ce Nicky Larson un succès au box-office.

    Une chose est sûre : le prochain projet de la bande à Fifi se fera autour de Tarek Boudali. Rencontré à l'Alpe d'Huez, ce dernier nous a effectivement confié écrire actuellement son second long métrage après Epouse-moi mon pote. Si le titre du film et le synopsis sont pour l'instant tenus secrets, on sait qu'il s'agira d'une comédie policière, trouvant son point de départ en banlieue. L'intrigue se déroulera ensuite principalement à Paris, et une petite partie à Las Vegas.

    Tarek Boudali tiendra le rôle principal, celui d'un flic "bras cassé", et s'entourera de Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Julien Arruti, également dans des rôles de policiers. Tarek Boudali cosigne le scénario avec Pierre Dudan (également coscénariste de Nicky Larson et Epouse-moi mon pote) et Grégory Boutboul (coscénariste d'Amis publics). Le tournage devrait commencer à la fin de l'été 2019.

    Cette comédie policière sera produite par Axel Films, société produisant Nicky Larson et les films de la bande à Lacheau depuis ses débuts. Pour mémoire, Epouse-moi mon pote avait été le 5ème plus gros succès français de 2017, avec près de 2,5 millions d'entrées enregistrées.

    Nicky Larson et le parfum de Cupidon : notre rencontre avec Philippe Lacheau 

    Nicky Larson et le parfum de Cupidon : Interview Philippe Lacheau

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mac B
      S'ils font une suite j'espère qu'ils prendront en compte les critiques des fans. Pour essayer de faire un peu mieux et se rapprocher encore plus de l'œuvre originale. Je pense qu'il y a quelques points améliorer. Par exemple, j'entends par-ci par-là qu'ils ont utilisé toutes les musiques du manga. Ce qui n'est absolument pas vrai et en plus ils se sont permis dans le modifier une. Je trouve cela aberrant. Cependant, même si parfois l'humour français prend le dessus je trouve que l'adaptation plutôt réussi donc je conseille d'aller le voir pour éventuellement espérer une suite mieux fait.
    • Mac B
      J'espère que l'animé qui sort au Japon ne sera pas un mélange avec Cat's eye, mais plutôt juste un petit clin d'œil ,parce que ça viendra vraiment pourrir le manga. Il ne devrait pas mélanger les deux oeuvres. Mais il devrait plutôt faire 2 animés distincts. Ainsi ceux qui seraient intéressés par l'un ou l'autre pourrait . Perso Cat's eye ça ne m'intéresse pas du tout et je n'ai aucune envie les voir dans City Hunter. Ce manga ne m'intéresse pas du tout. De plus ça serait ridicule de mélanger deux œuvres. Je comprends qu'il se sert de City Hunter pour promouvoir éventuellement une adaptation de l'autre manga,car c'est il est plus populaire et plus aimé et un simple clin d'œil suffirait.
    • legion666
      Bah c'est pas pire qu'un Gaston Lagaffe ou un film (au choix) avec kev adams!
    • Dr. Von Frosch
      J'ai mal à mon cinéma...Sérieusement. Quand vont-ils arrêter de tout gâcher comme ça ?
    • Qsdfgh
      Non merci. Ou alors sans tout l'humour malaisant pour beauf mais c'est probablement trop demandé pour Lachau.
    • Gilles
      Le moyen le plus sur pour qu'il y ait une suite, c'est que le film fasse suffisamment d'entrées en salles pour montrer l'intérêt du public, réaliser un bénéfice. S'il ne fait pas un bon score, le studio n'aura pas vraiment envie de se vautrer à nouveau, et il faudrait vraiment arriver à monter un super dossier expliquant pourquoi un nouveau film marcherait mieux que celui-là. Donc il faut vraiment que ça cartonne pour valider le concept et faciliter la vie de l'équipe.
    • -Gemini-
      Ça ne vous empêche pas de commenter des news dessus apparemment
    • -Gemini-
      Une adaptation réussie avec brio! Bravo à l'équipe! On attend le 2 avec une apparition des Cats ;-)
    • Justice Prime
      Je ne cracherais plus sur ce film sans le voir , je suis vraiment étonné et intrigué des bons retour que j'en est , personne encore ne m'a dit que c'était vraiment la daube annoncé . Je pense que cette fois les B.A était vraiment mauvaise et ne vendaient pas bien le film .
    • BiggerThanLife
      On y échappera pas.
    • David M
      Pitié non ! :-(
    • Floki31530
      J'ai entendu à de nombreuses reprises que cette adaptation est réussie, je n'y croyais pas du tout, du coup je pense me laisser tenter...
    • riqueuniee
      Dans la mesure où le film adapte une série, une suite (ou plutôt une nouvelle aventure qui n'est pas forcément liée à la première) est tout à fait envisageable.Indispensable ou attendue , c'est une autre affaire...
    • thebat
      ..
    • Hunnam29
      Ouais espérons qu'on va vite les enlever de la case le renouveau de la comédie française...
    • Détective CONAN
      Ok mais avec des scènes de nuit, dans une ambiance mélancolique, musique jazz et Ryo, veste au vent sur les toits de paris qui contemple la ville lumière...
    • le Critiquateur
      Ah la fin du film il y a marqué à suivre
    • Julien P
      Plus que Kev Adams, Monsieur Poulpe, Arnaud Ducret ou Jonathan Cohen ? La bande à Fifi me déprime, attention, mais ne m'irrite pas plus que tous les acteurs du PAF présents dans les comédies récentes sorties en France.
    • Pierre C.
      Joie !
    • MickDenfer
      Malheur !
    Voir les commentaires
    Back to Top