Notez des films
Mon AlloCiné
    The L Word : la série reviendra pour une nouvelle saison de 8 épisodes
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 4 févr. 2019 à 12:04
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le bruit courait depuis un bon moment, c’est désormais officiel : Showtime a commandé une saison 7 de 8 épisodes.

    Showtime Networks Inc.

    Elle faisait parti des arlésiennes hollywoodiennes, ces projets que l’on annonce et qui ne débouche sur rien de concret. On pouvait même commencer à perdre espoir sur le possible retour de The L Word. Celle qui avait été si précurseur, ne pouvait-elle pas trouver une place dans un climat devenu plus favorable à une série centrée sur des lesbiennes ? C’est désormais confirmé par Showtime : la série va revenir !

    Reboot ? Remake ? Revival ? C’est bien d’une suite qu’il s’agit, Jennifer BealsKatherine Moennig et Leisha Hailey reprendront leur rôle pour ce qui sera vraisemblablement une saison 7. A l’occasion des 15 ans de la série, on rappelait l’importance et l’impact qu’avait eu la série pour des lesbiennes en manque de repère et de représentation. On serait forcément curieux de voir comment la série peut gérer l’après #MeToo et comment elle va confronter plusieurs générations. Elle devra probablement répondre également sur les quelques petits points de frictions qu’elle a su accumuler au fil des ans.

    Certains remakes/suites/reboots/revivals provoquent une mou dubitative sur leur réel intérêt. D’autres comme The L Word excite davantage parce que si la série a ouvert des portes à l’époque, peu se sont finalement engouffrés dans la brèche et il manque encore cruellement de séries centrées sur des personnages issus de la communauté LGBTQ+.

    16 films et séries LGBTQ+ que tout le monde devrait voir :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Love Simon et 16 films et séries LGBT que tout le monde devrait voir
    17 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rose
      Je trouve cette idée vraiment génial, j'ai hâte de voir ce que cette suite nous réserve
    • Mystical
      C'est pas si tard. Justement, retrouver 10 ans plus tard des héroïnes qui auront vieilli & qui auront sûrement changé, qui feront face peut être à des plus jeunes, des crises type crise de la quarantaine, ou crise d'ado pour l'enfant de Bette & Tina. Peut être de grands changements de vie, il y a tant à raconter. Et c'est là où c'est intéressant de faire un saut dans le temps. J'aimerai bien retrouver aussi Pam Grier dans le rôle de Kit et qui était bien plus âgée.
    • olic O
      Ils vont surfer sur big little lies ou quoi ? Je trouve aussi que c est un peu tard pour une suite...
    • Daflen 5.
      Oui ça serait une bonne chose
    • Housecoat
      C'est pas un peu tard ?
    • Mickael R.
      Et puis vu la fin de ma série on va peut être obtenir une réponse.
    Voir les commentaires
    Back to Top