Mon AlloCiné
    Aquaman : un spin-off sur les monstres de la Tranchée en développement
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 11 févr. 2019 à 12:15

    Nés en 2011 dans les comic books et aperçus dans l'une des scènes mémorables de "Aquaman", les créatures monstrueuses de la Tranchée devraient avoir droit à leur propre long métrage.

    Warner Bros. Pictures

    Avec 1,120 milliard de dollars de recettes à ce jour, Aquaman est le plus 21ème plus gros succès de tous les temps dans le monde. Que Warner et DC Comics aient de la suite dans les idées pour l'héritier d'Altantis incarné par Jason Momoa n'est alors pas étonnant. Mais l'épisode 2, actuellement en préparation, pourrait ne pas arriver seul puisqu'un spin-off est également en développement. Et selon The Hollywood Reporter, il serait consacré à la Tranchée et ses créatures monstrueuses auxquelles le héros fait face dans l'une des scènes mémorables du long métrage, qui donne naissance à l'un de ses plus beaux plans.

    Quand Aquaman et Mera échappent aux monstres de la Tranchée

    Outre son initiateur James Wan, la franchise Aquaman devrait donc emprunter aux Conjuring son modèle d'expansion, en se penchant aussi bien sur des suites que des spin-offs consacrés à un personnage rapidement entrevu dans la saga-mère, façon Annabelle ou La Nonne. Confié aux scénaristes Noah Gardner et Aidan FitzgeraldThe Trench (La Tranchée en VF) sera un film horrifique et plus modeste que celui emmené par Jason Momoa, et ne bénéficiera pas de l'apport du casting original.

    S'il n'y a, pour le moment, que très peu d'informations sur le projet, il est d'ores et déjà acquis que le récit se déroulera dans le royaume de ces créatures, des Atlantes séparés des autres survivants lorsque leur royaume a été submergé et devenus des monstres affamés qui vivent dans l'une de ses zones cachées. Des personnages qui ont récemment vu le jour sur papier puisque leur première apparition dans les comic books remonte à 2011, lorsque DC a entièrement repensé sa ligne éditoriale, suite aux événements survenus dans Flashpoint, donnant ainsi naissance à ce que l'on appelle la Renaissance DC.

    Côté ciné, cette renaissance passe actuellement par le succès d'Aquaman. Et il va maintenant falloir voir si et comment l'embellie se poursuit, et la façon dont The Trench s'intégrera dans le calendrier des sorties, en espérant qu'il ne s'agisse pas du projet de trop.

    Sorti de la Tranchée, Aquaman s'est invité dans FanZone :

    Fanzone N°788 - Aquaman s'invite dans l'émission et répond à vos questions
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cuderoy
      Mouais, quelle est la probabilité que cela se concrétise franchement ? Quand tu vois que même avec un personnage culte déjà introduit, il n'arrive pas à faire un film Flash, alors un film basé sur des créatures inconnues du grand public qu'on entrevoit dans une seule scène, laissez-moi rire.
    • Twiss-ty
      Oui, on ne pouvait que douter que le film fasse un tel score au vu de la direction catastrophique qu’ils donnent à leur univers, mais surtout à l’échec évident de Justice League.
    • Justice Prime
      Il est ou le film dans ce cas sur les soldat de Darkseid ou les amazones de Themyscira aussi ? Comme film inutile il y a le choix non ? J’espère vraiment que ça ne se fera pas car là quand même on touche le fond du spin off ridicule .
    • The French Doctor
      Warner qui castre littéralement Snyder et ses idées grandioses de DCEU, mais jette de l'argent par les fenêtres dans un spin off sur des monstres aperçus le temps d'une scène... Triste monde.
    • Aurélien F.
      J'ai rien contre les spin off mais sérieusement faut arrêter de vouloir faire des films sur tout et n'importe quoi aussi sinon on se retrouvera avec un spin of de Spider-man centré sur Tante may et ses réunions avec josette la voisineSérieux un film sur les créatures de la fosse ? les machins qui ne parle pas et ne font rien d'autre que de boufffer tout ce qui passe ? occuper vous déjà de faire une bonne suite à Aquaman
    • Twiss-ty
      Ah oui, en effet. Je devais être vraiment fatigué quand j’ai lu.
    • Blasi B
      exactement, on ne sait rien, et comme j'évite soigneusement toute les news et bande annonce pour ne pas qu'on me gâche la surprise, je saurais au ciné.... Mais le film ne m'emballe pas, ne m'intéresse pas plus que ça... et autre les raisons cité plus haut, c'est le 3eme joker en 10ans et le 2eme en 3ans... et je trouve ça assez lassant... alors qu'on a toujours pas de bon film batman solo (depuis ceux de Nolan et BvS mis de coté) je sais pas, DC ce cherche et me perd en même temps... surtout que les projets qui arrive m'emballe tous moins que les autres (shazam, Wonder woman 2, the joker, the suicide squad, the batman mais sans affleck, bird of prey....)je suis un satané fan de DC donc je les verrais probablement, mais quelque chose c'est brisé en moi :)
    • Fenrir .
      Bien sûr que si, c'est évident.A la base, toute ces bestioles sont des Atlantes qui se sont progressivement transformés et qui ont dégénérés.Il y a moyen de faire une Origin Story horrifique et qui se termine mal, et j'aime les histoires qui se terminent mal, ça change et c'est plus réaliste.
    • Betsaleel
      Avec le gros plan dans le film où le père d'Aquaman lisait du HP. Lovecarft et le look des créatures...maintenant une annonce d'un spin off horrifique... ça se tien...
    • Julien P
      Ce vendeur de falafels a certainement plein d'histoires à raconter x)
    • andiran23
      C'était de l'ironie ;)
    • Rastan
      Cool ,un film sur une faille dans le Pacifique avec des monstres qui en sortent.Je verrais bien des Robot géant pour les combattre.Et un réal talentueux aux commandes.J'ai une scène trop trop Badass en tête avec un de ces robots,un tanker a la main et....
    • max270893
      Bah au moins ils tentent des choses nouvelles, ils prennent des risques, c'est pas le cas de tout le monde ^^
    • Barbo69
      En mode films d'horreurs ?
    • seke
      Le pire c'est que ce spin-off pourrait sortir avant The Batman et The Flash ^^
    • MissMalker
      euh... Vous avez vu le film en VF ? C'est la Fosse, pas la Tranchée.
    • shield
      le vendeur de falafels...alors là je suis mort de rire...imaginons imaginons mdr
    • shield
      Aquaman 21ème plus gros succès du monde en matière de chiffre? Hé ben quand même, je l'ai pas vu venir celui là mais c'est bien pour eux.
    • TheTHX
      oui en effet ^^si on google translate trench on obtient la tranchée mais évidemment on parle ici de la fosse comme celle des Mariannes, me semble-t'il
    • Guillaume B.
      Sur le modèle conjuring?Bah si c'est à Aquaman ce que Annabelle a été pour Conjuring, on est pas bien barré...Sérieusement, que l'idée d'élargir un univers et pourquoi pas dans une optique horrifique (j'attends de voir quand même à quel point ce sera horrifique...) ne soit pas en soit mauvaise, cela sonne tout de même ici plus comme de l'opportunisme parce que ça a cartonné qu'un vrai plan de quelqu'un qui a une vision d'ensemble pour rendre le tout riche, cohérent et bien construit. Quand on voit le bazar qu'est la construction de l'univers DC, cela n'a rien de rassurant. Seul espoir; l'accident et qu'on ait un bon film. Pour l'instant, ils ont eu du mal mais qui sait, sur un malentendu...
    Voir les commentaires
    Back to Top