Notez des films
Mon AlloCiné
    Alita et les icônes féminines de la SF au cinéma
    Par Léa Bodin — 18 févr. 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie en salle du film de SF de Robert Rodriguez "Alita : Battle Angel", porté par la prestation en performance capture de Rosa Salazar, retour sur les icônes féminines de la SF au cinéma.

    Twentieth Century Fox

    Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

    Avec ses talents exceptionnels de combattante, ses grands yeux expressifs et sa naïveté touchante, Alita et à la fois très puissante et vraiment attachante et elle a tout pour devenir une icône de la SF en bonne et due forme, rejoignant des héroïnes culte telles qu'Ellen Ripley dans Alien, Katniss Everdeen dans Hunger Games ou encore la princesse Leïa dans Star Wars

    En images, retour sur 25 icônes féminines de la SF au cinéma :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Alita, Leïa, Ripley... Les icônes féminines de la SF au cinéma
    24 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • HAL9000 -.
      y'a pas Emily Blunt ?
    • The French Doctor
      Et voilà, petit rappel pour les féministes je précise, extrême. Pas besoin de rabaisser l'homme au rang de prédateur sexuel, ou de dominateur social pour mettre en avant des héroïnes. Comme l'époque des Sarah Connor, Ripley et Leia est éteinte, heuresement qu'il y a encore aujourd'hui des Gamora, des Jyn Erso, Black Widow pour maintenir la barre.
    • Didier H
      Une femme talentueuse ne rime pas forcement avec féminisme...
    • who do you think you are talki
      C'est vraiment un article ? Ou pour parodier Terminator c'est réellement réel ?
    • ScaarAlexanderTrox
      Raison pour laquelle Captain Marvel devrait être boycotté au profit d'un troisième visionnage d'Alita. :)
    • tueurnain
      Voilà, tout à fait d'accord...….N'est-ce pas Disney?....
    • Gleskard
      Voilà ça c'est un personnage féminin fort sans être une caricature!Pas besoin de rabaisser les hommes au point le plus stupide ou de faire une Mary Sue pour créer un personnage féministe convaincant!
    • Naughty Dog
      Gally, c'est également le perso féminin le plus badass de manga ever ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top