Mon compte
    Les Crevettes pailletées : l'histoire vraie d'une équipe gay de waterpolo, "entre humour et émotion"
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La bande des "Crevettes pailletées" débarque en salles ce mercredi. Inspirée d'une histoire vraie, cette comédie road-movie suit une équipe haute en couleur de waterpolo, en lice pour les Gay Games. Rencontre avec une partie de la joyeuse équipe.

    L'histoire : Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie...

    Cocktail détonant pour ces Crevettes pailletées : humour, bienveillance et émotion. On rit, on pleure, on chante... Coréalisé par Cédric Le Gallo et Maxime Govare (Toute première fois, Daddy Cool), Les Crevettes pailletées s'inspire d'une histoire vraie, Cédric Le Gallo faisant réellement partie de cette équipe de water-polo haute en couleur, joyeuse et attachante. Rencontre avec une partie de la bande depuis le Festival de la comédie l'Alpe d'Huez où le film a reçu le prix spécial du jury.

    Un extrait des Crevettes pailletées, à l'affiche mercredi 8 mai :

    Propos recueillis au Festival de l'Alpe d'Huez 2019 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top