Notez des films
Mon AlloCiné
    Shadowhunters saison 3 : Clary et Jonathan à Paris, la vérité sur Caïn... notre récap de l'épisode 12 [SPOILERS]
    Par CT — 5 mars 2019 à 11:23
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L’heure est aux retrouvailles dans l’épisode 12 de la saison 3 de Shadowhunters diffusé hier soir aux US et déjà disponible en France sur Netflix. Jace retrouve enfin la trace de Clary … à Paris.

    Jonathan (Luke Baines) avait promis à sa sœur un voyage à Paris, c’est désormais fait dans l’épisode 12 de la saison 3 de Shadowhunters intitulé "Le péché originel". Le fils de Valentine espère y récupérer l’épée familiale et l’utiliser pour se venger des Démons supérieurs et des Nephilims. Mais ce dernier fait chou blanc et découvre par la même occasion que l’Etoile du matin a été vendue à une autre personne. Pendant que Jonathan recherche l’artéfact, Clary (Katherine McNamara) tente de son côté de contacter l’Institut pour leur faire savoir qu’elle est vivante. Après avoir volé la stèle d’un Chasseur d’ombres français, elle créé une rune mais elle est vite interrompue. Jonathan tue le Shadowhunter et récupère la stèle, sous les yeux de Clary.

    Mais pendant ce temps, Jace (Dominic Sherwood), Luke, Alec et Magnus sont persuadés que la jeune femme est toujours en vie. Après avoir retrouvé sa trace en Sibérie – et découvert par la même occasion que Jonathan a ressuscité – ils décident de continuer leur enquête… qui les mène à Paris. Et c’est sous le fameux Pont Bir-hakeim (avec une jolie vue sur la Tour Eiffel) qu’ont lieu les retrouvailles entre les deux amoureux. Lorsqu’ils arrivent pour sauver Clary, cette dernière leur révèle qu’elle est liée à son frère : si l’un meurt, l’autre aussi. Elle profite d’une erreur inattention de son frère pour lui prendre son épée et la plante dans sa propre jambe. Jonathan, blessé, décide de s’échapper. Jace et Clary peuvent s’enlacer tendrement …

    Si tout se finit plutôt bien pour Clary, il n’en va pas de même pour Simon. Ce dernier a réussi à retrouver la trace du plus vieux vampire du monde. On apprend qu’il s’agit en réalité de Caïn : ce dernier a été transformé en vampire par Lilith, parce qu’elle souhaitait se venger d’Adam, qui l’a quittée pour Eve. La mère des démons a aussi forcé Caïn à tuer son frère, Abel. Pour le protéger, la Reine des Fées lui a apposé la marque sur son front. Depuis, Caïn erre loin des hommes… Pour permettre à Simon de se débarrasser de sa marque, il lui donne la pierre qui lui a servi à tuer son frère. De retour à la Cour des Fées, le vampire demande à la Reine de lancer le processus pour lui retirer son pouvoir d’immortalité. Celle-ci le prévient : il risque de la mort. Mais Simon parvient à compléter le rituel. Pour lui sauver la vie, Isabelle le laisse se nourrir de son sang. Et goûte à nouveau au venin de vampire auquel elle était accro…

    Découvrez le teaser du 3X13 de Shadowhunters :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Shadowhunters : ce qu'on attend de la saison 3B
    • Shadowhunters saison 3B : la bande-annonce épique tease un mariage dans les ultimes épisodes
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top