Mon compte
    Lisa Azuelos : "Mon Bébé est un film fait pour déculpabiliser les femmes"
    13 mars 2019 à 05:00
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé et Infotainment
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    A l'occasion de la sortie en salles de son film primé au Festival de comédie de l'Alpe d'Huez, rencontre avec la réalisatrice Lisa Azuelos et son actrice comique hors pair : Sandrine Kiberlain.

    "J'ai un grand souci moral, éthique avec la culpabilité des femmes, qui est quelque chose qu'elles ont en elles intrinsèquement et qui, dès qu'elles ont des enfants, a tendance à se décupler. Elles ont une telle responsabilité sociale. Je fais ce film pour qu'elles se disent : "Quoi que je fasse, c'est bien."" Rencontre avec Lisa Azuelos et Sandrine Kiberlain, réalisatrice et actrice primées à l'Alpe d'Huez pour Mon Bébé, leur comédie drôle, enlevée et, à sa manière, engagée.

    Propos recueillis par Laetitia Ratane au Festival de l'Alpe d'Huez. Cadre : Citizen Cannes. Montage : Ando Raminoson et Allan Merlier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top