Mon compte
    Let's Dance : 5 choses que vous ne saviez peut être pas sur Rayane Bensetti
    26 mars 2019 à 18:45
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    A l'occasion de la sortie de "Let's Dance", coup de projecteur sur Rayane Bensetti, et plus particulièrement sur 5 choses que vous ne saviez peut être pas !

    Pathé
    Il a chanté avec Keen' V

    On le connait danseur (il a remporté la 5ème saison de Danse avec les stars en 2014, avec Denitsa Ikonomova) et il sera à l'affiche d'un film de danse, Let's Dance. Mais saviez-vous qu'il avait également chanté ? Rayane Bensetti  fait entendre son brin de voix sur le titre ragga "J'ai piscine", en duo avec Keen'v, et dont le clip est sorti en 2015.  

    Pour l'anecdote, Rayane Bensetti est également apparu dans un clip de Patrick Bruel en duo avec La Fouine, pour le titre Maux d'enfants

    Quand Rayane Bensetti chante avec Keen'V : le clip !

    Il va être le héros d'une chanson (ou presque)

    Rayane Bensetti sera le rôle principal d'un film adapté d'un tube rap, Je danse le Mia, d'IAM. L'intrigue suivra un jeune garçon vivant dans les années 90 à Marseille, se retrouvant téléporté dans le présent auprès du rappeur Jul. Le scénario est coécrit par Michaël Youn et Matt Alexander (Le Boulet, Pension complète...), qui réalisera le film. Rayane Bensetti devrait y croiser d'autres rappeurs d'aujourd'hui, qui, comme Jul, feraient ainsi leurs premiers pas au cinéma. Akhenaton, chanteur d'IAM, accompagnera le projet. La date d'entrée en tournage n'est pas encore connue.

    Le clip de Je danse le Mia d'IAM 

     

    Il est fan de Di Caprio et Tom Hardy

    Rencontré pour la première projection de Tamara au Festival d'Angoulême, Rayane Bensetti nous avait confié être fan de "Di Cap" ! Et d'ajouter : "Di Caprio, c’est un génie. J’observe tout, je regarde comment il fait. J’adore son jeu, on croit en tout. Lui m’a donné envie. Maintenant, le vrai, c’est Tom Hardy. Il me fascine. Dans chaque film, il est différent physiquement. Ce sont mes deux exemples."

    Bestimage
    Rayane Bensetti avec Batman et Robin
    Il a joué Robin

    Rayane Bensetti a déjà prêté sa voix pour un doublage de film, Lego Batman ! Il jouait le personnage de Robin, le fidèle acolyte de Batman. Le comédien ne cache d'ailleurs pas qu'il aimerait un jour jouer un super-héros. "Oh le kiff ! Ce serait magnifique ! Sur Tamara, on a fait une journée d’effets spéciaux, où l’on a été pendu à des câbles. Juste ça, j’ai tellement adoré ! De faire ça tout un tournage, ce serait un kiff incroyable. Film de super héros ou d’action, j’adorerais !"

    Lego Batman : rencontre avec Rayane Bensetti et Natoo, les voix françaises de Robin et Batgirl

    Lego Batman : rencontre avec Rayane Bensetti et Natoo, les voix françaises de Robin et Batgirl

     

     

    Ses vrais premiers pas devant la caméra 

    Si le grand public a découvert Rayane Bensetti avec Danse avec les stars sur TF1, ou la série Pep's, il a commencé bien avant. Entre l'âge de 4 et 10 ans, il jouait dans ses premières pub. Son premier casting pour une fiction était pour une série appelée Mystère à la colo, rôle qu'il a décroché à l'âge de 15 ans. Sa première apparition au cinéma remonte quant à elle au film Arrête de pleurer Pénélope en 2012.

    Rayane Bensetti : retour en image sur ses premiers pas à la télé et au cinéma

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Rayane Bensetti : 5 choses à savoir sur le héros de La Finale
    19 photos

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • JHK
      Tu confonds Rayane avec Ryan. Ils se prononcent pareils, s'écrivent pas pareil et sont d'origines différentes
    • Hareng rouge
      6 il a un prenom de mairde et ne sait meme pas l'écrire correctement
    • Pouri50
      5 choses que vous ne voulez peut être pas savoir sur Rayane Bensetti
    • MickDenfer
      et barbant.
    Voir les commentaires
    Back to Top