Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d'entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
687 abonnés
Lire ses 2 027 critiques
4,5
Publiée le 28 mars 2019
Je ne suis pas fan de danse et je m'attendais à ne pas aimer ce film. Et bien c'est tout le contraire, c'est une très bonne surprise. C'est réussi, bien calibré et bien divertissant. On a un bon mix entre sérieux, émotions et amusement.
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2019
F Un danseur sans chemise, icône des adolescentes rêvant de découvrir une bleuette. Elles seront gâtées. Pour les autres, sortez la bassine et vomissez vos tripes devant tant de médiocrité.
Marie E.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 3 critiques
5,0
Publiée le 27 mars 2019
Un premier film pour ladislas chollat réussi! de belles danses , de bon acteurs et de jolies émotions... le mélange est parfait ! bravo
garnierix
Suivre son activité
98 abonnés
Lire ses 277 critiques
4,0
Publiée le 29 mars 2019
On vibre dès la première seconde avec ce film. Ça change ensuite de fréquences, mais les vibrations restent là. Et l’on finit ébloui. Le film n’a cependant pas que des qualités, mais il y a des contextes où l’on se moque des défauts –c’est ça aussi qui fait un bon film, qu’il s’agisse de science-fiction, de comédie, de thriller, de terreur… Il paraît que le réalisateur (Ladislas Chollat) vient du théâtre et que ...
Lire plus
Se reconnaissant dans le parcours du héros, le réalisateur souhaitait montrer comment "avec un peu de chance, un certain culot, beaucoup de travail et… des rêves en pagaille, quelqu’un qui n’est pas sûr de lui, peut arriver à prendre de l’assurance et finir par trouver « sa » place. Dans le film, il s’agit d’un danseur. Mais l’histoire est valable pour tout le monde, à tous les âges de la vie".
Des planches aux plateaux de tournage
C'est au théâtre que Ladislas Chollat fait ses armes. Comédien et metteur en scène, il s'est aussi bien frotté à un registre classique qu'à des auteurs contemporains. Approché par les producteurs Lionel Uzan et Raphaël Rocher pour mettre en scène le scénario de Let's Dance qui était déjà à un état avancé, Chollat a accepté de se lancer dans l'aventure avec enthousiasme : "Mais ce n’était pas mon histoire, pas mon envie, pas mo
Lire plus
Références
Le réalisateur a bien sûr (re)vu des films comme Sexy Dance, Shall We Dance, Dirty Dancing ou encore Grease pour la préparation de Let's Dance. Quelques-uns ont tout particulièrement retenu son attention : Billy Elliot, Black Swan, Girl et Rize, un documentaire consacré à la naissance du krumping, une danse dérivée du hip hop.
Un scénario relativement mince, qui aurait gagné à davantage d'épaisseur. Au milieu de quelques bon sentiments, ces personnages respirent la vie. L. Chollat, habituellement metteur en scène de spectacle vivant et de théâtre arrive toutefois à mettre en avant la vraie star du film : la danse, notamment hip hop.
3azzy
j'ai tenu 21mn et 32 secondes
Carole k.
street dance je dirais.car sexy dance,la demoiselle(Jenna dewan) n'est pas dans une école de danse classique à proprement parlé.
Carole k.
Le cinéma Français pompe les films des states.sexy dance,street dance..les acteurs francais et choré ne sont pas à la hauteur.ça fait pitier
angela B
recueilli pâr Rémi?Vraiment,? déjà il vient au culot, tape à sa porte, y retourne et tu te dis, c'est son père ? son ami? un oncle? un tuteur? on ne sait pas.... Joseph est le personnage central mis en avant seulement il est indécis et peu à peu, s'élance.Si Chloé danse et agit en continuité, s'ouvre à la vie, aux autres, à son partenaire et a une trajectoire, c'est empreint de merveilleux, de coups de baguettes magiques car dans les faits, tu n'entres pas comme ça dans ces écoles, en conservatoire ou aller s'y entraîner comme eux, c'est comme si un tourbillon les emmène.Globalement, je suis déçue, ils ont fait une AP, et tous ont voulu voir en vivant Rayane Bensetti, gros plans etc, pendant combien de temps il est filmé en action? Avec sa partenaire, c'est comme noter son rêve à elle, et, ok il insuffle la grâce qu'elle devra montrer à son jury mais on n'en voit peu.Flashdance ou des films sur le sujet sont filmés différemment. Après s'il trouve son bonheur; au plaisir.
Mr. G
totalement ok avec vous 2 , vos deux réponse me vas lol ^^
JAIMEPASLESNANARS
moi j´aurai plutot ecrit << une carriere qui nous les brise >>....mais bon !!!....le fond reste le meme !!
raltox
Si je suis d'accord avec toi, surtout sur la scène de fin, on voit pas grand chose, on voit juste le parallèle entre le concours finale de Chloé et Mister Bensetti.Et la scène de fin, bah j'preferais surtout voir le crew de Bensetti en entier que faire le parallèle avec le finish de chloé et pas très bien filmé je te rejoins The CritiKator (BIS)
THOMAS L
AH
Cedric D
Street Dancer est très bien filmé
Capugino
Exemple de film qui magnifie la danse : High School Musical 2 !
The CritiKator (BIS)
#Let'sDance - 2/5 👎.Mouais, c'est gentil quoi. La danse n'est pas forcément bien filmée, dommage car c'est un véritable art qui mérite, un jour, d'être magnifié dans un beau film. Si certains d'entre vous on des exemples, n'hésitez pas.Question casting, a part Guillaume de Tonquédec (excellent), c'est le néant total. Et puis toute cette promotion autour de Rayane Bensetti pour le voir danser 10s, c'est se moquer du spectateur.Par contre les sentiments entre les personnages sont réels. Je pense que l'ambiance dans l'équipe était excellente.
nikos182
Je pense qu'on peut être beau mec et avoir du talentce qui n'est pas le cas ici….
Thomas
Sexy Dance Eco+ incoming
Kao-BB
En même temps Let's Dance c'est un peu le titre que l'on peut mettre sur n'importe quelle bleuette musicale de série B :/
MickDenfer
et une carrière brisée !
Furiosa Fury
Mixé danse de rue et du classique 😀 incroyable j'ai jamais vu ça dans aucun film... 😅
Easyfly
Un danseur sans chemise, icône des adolescentes hébétées et rêvant de découvrir une bleuette. Elles seront gâtées. Pour les autres, sortez la bassine et vomissez vos tripes devant tant de médiocrité.
Shbay44
les beaux mecs ont aussi le droit de jouer !
Mathis R
Sa à l'air un film banal...Mais il peut me plaire.