Mon compte
    Dragon Ball Super : après Broly, découvrez qui sera le prochain grand méchant [SPOILERS]
    18 mars 2019 à 18:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Après le redoutable super-saiyen légendaire que doivent affronter Gokû et Vegeta dans "Dragon Ball Super: Broly" (en salles cette semaine), savez-vous quel est le prochain adversaire qui attend les personnages dans la suite de la série ?

    Tôei Animation Company

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    UN NOUVEL ARC NARRATIF...

    Le 25 mars de l'année dernière, les nouvelles aventures de Gokû et Vegeta se mettaient en pause pour une durée indéterminée, après la fin de leur dernier arc narratif : le Tournoi du Pouvoir. Depuis, les fans trépignent d'impatience et guettent le retour de la célèbre série animée, dont il se murmure qu'elle pourrait revenir au mois de juillet 2019.

    Même si le long métrage Dragon Ball Super: Broly (actuellement dans les salles) se situe dans la continuité chronologique du Tournoi du Pouvoir, et offre un spectacle encore inédit sur grand écran, de nombreuses questions sont en effet restées en suspens depuis un an. 

    Gokû parviendra-t-il à maîtriser l'Ultra Instinct sur commande ? Affrontera-t-il à nouveau le redoutable Jiren ? Un nouveau Tournoi sera-t-il organisé pour satisfaire les caprices de Zeno ? A quelle nouvelle menace Gokû, Vegeta et les autres vont-ils désormais devoir faire face ?

    Tôei Animation Company

    En attendant la reprise de la série animée, les réponses à certaines de ces questions se trouvent d'ores et déjà... dans les mangas, qui ont non seulement rattrapé leur retard sur les épisodes télévisés, mais qui les ont même dépassés de quelques chapitres. Après les arcs narratifs "Battle of Gods", "Résurrection de Freezer", "Dieu de la Destruction Champa", "Trunks du Futur", "Survie de l'Univers", et donc le long métrage BrolyDragon Ball Super se poursuit avec un tout nouvel arc que nous intitulerons "La Patrouille Galactique".

    NB : A partir de ce point, l'article dévoile des détails de l'intrigue qui n'ont pas encore été diffusés dans Dragon Ball Super. Si vous préférez les découvrir lors du renouvellement de la série animée, nous vous conseillons d'arrêter ici votre lecture...

    Quelque temps après leur victoire lors du Tournoi du Pouvoir puis contre Broly, Gokû et Vegeta tentent d'empêcher le kidnapping de Boo par un groupe de mystérieux inconnus : la Patrouille Galactique. Cette organisation ancestrale, dans laquelle on retrouve notamment le dénommé Jaco, est censée faire régner l'ordre et la paix dans toute la galaxie. Après les avoir enlevés à leur tour, les membres de la Patrouille proposent à Gokû et à Vegeta de les rejoindre, et de leur prêter main-forte pour lutter contre une nouvelle menace... particulièrement inquiétante.

    V-Jump / Editions Glénat

    ... ET UN NOUVEAU GRAND MECHANT.

    Cette nouvelle menace s'appelle Moro, alias le "Dévoreur de planètes". Un être mystérieux qui semait déjà la terreur dans la galaxie 10 millions d'années plus tôt - en aspirant l'énergie des planètes alentour et en la réutilisant contre ses ennemis - avant d'être capturé par le grand Kaïo Shin et enfermé dans la prison galactique. 

    10 millions d'années plus tard, Moro parvient à s'échapper. Affaibli et affamé, il tente désormais coûte que coûte de récupérer ses pouvoirs. Pour ce faire, son objectif est tout simplement de réunir les 7 Dragon Balls de Namek et d'invoquer le dragon Polunga pour lui demander d'exaucer son voeu. 

    Une fois face à leur nouvel adversaire, Gokû et Vegeta ne tardent pas à se rendre compte qu'il ne ressemble en rien à leurs ennemis précédents. En effet, Moro ne se bat pas au corps-à-corps (façon Freezer ou Broly) mais utilise de puissants pouvoirs de télékinésie, envoyant arbres, rochers ou lave en fusion sur ses cibles. En d'autres termes, il peut se servir de l'énergie contenue dans la planète sur laquelle il se trouve et la transformer en attaque directe.

    V-Jump / Editions Glénat

    Pire encore, Moro est capable d'aspirer directement l'énergie des êtres vivants qui l'entourent, et donc de ses adversaires. Vegeta ne tarde pas à s'en apercevoir lorsqu'il se retrouve dans l'incapacité totale de passer en Super Saiyen face à lui.

    Pour le moment, c'est dans cette situation critique que les derniers chapitres du manga ont laissé nos amis Gokû et Vegeta. Une affaire à suivre de très près...

    Les mangas Dragon Ball Super sont publiés en France aux éditions Glénat...

    En attendant que la date de reprise de la série animée soit enfin annoncée, (re)découvrez la bande-annonce de "Dragon Ball Super: Broly", actuellement au cinéma...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      animation on est 100% d'accord, ça m'a mis une petite claque, surtout que je venais de me faire les super qui ont une animation scandaleusement mauvaise.Pour Vegeta par contre, nous ne somme pas d'accord. certes il ce bat contre Broly, pourrait être central au conflit vue que c'est sont père qui les as bannis, mais passe encore une fois au second plan pour moi... j'en veut pour preuve la fin de sa première baston avec broly, qui ne s'achève pas sur vegeta trop fatigué pour continuer ou ko, mais simplement sur goku qui arrive d'un coup et dis bon a mon tour maintenant ce qui a une époque m'aurai paru impossible (que vegeta quitte une baston au milieu juste parce que goku a envie de ce battre)donc non franchement vegeta a été encore une fois un peu bâclé je trouve...
    • rugal
      Dans les points positifs du film Broly, on peut noter déjà l'animation et le côté graphique du film : ça envoie du lourd et on a plein les mirettes. Pour une fois aussi depuis longtemps, Vegeta à la vedette et pas uniquement Goku. Broly a aussi un certain charisme et le début du film apporte une histoire qu'on connait mais qui est bien racontée.Les points négatifs, par contre, sont légions, effectivement, les enjeux sont nuls hélas
    • Blasi B
      si tu as aimé je serais heureux de discuter avec toi de ce que tu as trouvé positif :) Je suis le premier a être gonflé de ne pas aimé :) cela dit, j'ai toujours préféré les manga DB au dessin animé, donc peut être que je devrais plutôt lire DBS... tu les as lu?
    • Chrysanthèmes
      ouin ouin
    • Blasi B
      un ennemie qui aspire ton énergie dans dragon ball, et qui veut les boules de Crystal, après avoir été enfermé pendant des millions d'année... original et jamais vue, chapeau... en faite pour dragon ball super, les mecs ont mis toutes les histoires qui ont été écrite ou réalisé en film dans un sac, ont mélanger, et nous les servent sans une once de honte dans le regard...j'ai eu énormément de mal a finir le dernier arc narratif, n'ai pas du tout été emballé par le film broly (rarement vue un film avec aussi peu d'enjeu, ou il était au final inutile que nos héros interviennent.... freezer aurait réalisé son vœu ça n'aurait fait de mal a personne... bref) du coup je suis pas sur de m'embêter à continuer ce truc... c'est une torture plus qu'autre chose de voir mes héros d'enfance être sauvagement pris au sol par toryama...
    • Sanddy T
      Broly viendra les sauvés
    • boss324
      vivement.
    Voir les commentaires
    Back to Top