Mon compte
    Du miel plein la tête : saviez-vous que le réalisateur du film avait incarné… Lucky Luke ?
    20 mars 2019 à 19:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que Til Schweiger, le réalisateur de "Du miel dans la tête", en salles cette semaine, avait incarné un certain Lucky Luke sur grand écran ? Pour lui donner la réplique : Eric & Ramzy !

    Warner Bros. Entertainment

    Avec Du miel dans la tête, en salles cette semaine, Til Schweiger dirige les comédiens Nicke Nolte et Matt Dillon dans un émouvant drame traitant de la maladie d'Alzheimer. Mais saviez-vous que l'Allemand de 55 ans, aussi actif derrière que devant la caméra, avait incarné le célèbre personnage de Lucky Luke sur grand écran ?

    C'est en 2004 que Til Schweiger, qui s'apprête alors à passer le cap de la quarantaine, interprète au cinéma  le cow-boy solitaire tirant plus vite que son ombre, créé par l'auteur de BD Morris dans les années 40. Une expérience vécue par l'acteur dans un film français, Les Dalton, un western délirant qui enregistra près de deux millions d'entrées dans l'hexagone et le vit notamment donner la réplique au duo comique Eric et Ramzy.

    La bande-annonce des "Dalton", avec Til Schweiger dans le rôle du Lucky Luke :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top