Mon compte
    Game of Thrones : comment John Bradley / Samwell Tarly a dit adieu à la série
    Par Propos recueillis par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) le 19 février à Londres — 26 mars 2019 à 19:00

    Alors que la dernière saison de "Game of Thrones" sera disponible en exclusivité dès le 15 avril sur OCS, nous avons rencontré John Bradley (Samwell Tarly) qui nous a raconté ses adieux difficiles à la série, après 8 saisons de souvenirs...

    HBO

    Même si nous ne découvrirons la huitième et dernière saison de Game of Thrones que dans 3 semaines, les acteurs de la célèbre série HBO, eux, ont dû faire leurs adieux au monde de Westeros il y a déjà plus d'un an. Pour certains d'entre eux, présents depuis la toute première saison de la série, le tournage de ces 6 derniers épisodes s'est révélé chargé de nombreuses émotions et de multiples sensations douces-amères.

    Ce fut notamment le cas pour John Bradley, qui incarne Samwell Tarly depuis maintenant 9 ans, et qui nous a raconté ses adieux à la série lorsque nous l'avons rencontré à Londres en février dernier...

    "(...) Je pense personnellement que j’ai tout fait pour profiter de chaque seconde," se souvient le comédien. "On devient extrêmement attentif à chaque chose, on se dit que c’est la dernière fois. Et chaque jour, depuis le premier jour, est chargé de 'dernières choses'. Le premier jour, on se dit : ‘Oh, c’est le dernier premier jour...’ Et puis : ‘C’est le dernier deuxième jour...’ On a l’impression de dire au revoir à quelque chose tous les jours. Que ça soit un acteur, un membre de l’équipe technique, une pièce de costume, un lieu de tournage… Chaque jour, petit à petit, notre expérience s’envolait en flocons, nous perdions des choses." 

    HBO

    Game of Thrones : Joe Dempsie (Gendry) raconte la lecture collective de la saison 8

    Tout en voyant filer ses derniers jours de tournage et partir ses partenaires de jeu les uns après les autres, John Bradley a pourtant fait en sorte de conserver - sinon physiquement - au moins dans sa mémoire, tous ces instants vécus sur le plateau de Game of Thrones

    "(...) Je suis resté très attentif, j’ai essayé de profiter de chaque instant, de faire attention à ce que je ressentais, de m’engager totalement. Parce que bien sûr, dans cette saison, beaucoup d’arcs narratifs et de personnages qui étaient séparés se retrouvent réunis au même endroit et au même moment. Donc vous travaillez avec des gens avec lesquels, pour certains, vous n’aviez encore jamais travaillé auparavant. Vous essayez simplement de vous couper du reste et de vous souvenir de tous ces moments. Je pense que c’est ce que j’ai fait. Il y a beaucoup d’instants vécus sur le tournage de cette dernière saison que je n’oublierai jamais."

    En espérant que cette conclusion nous laissera à nous aussi un souvenir impérissable, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 15 avril pour la découvrir, en exclusivité sur OCS. L'intégrale de la série est également disponible à la demande sur OCS.

    En attendant, (re)découvrez la bande-annonce de la saison...

    Game of Thrones - saison 8 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Hahaha vous me faite rire à parler de matraquage de GoT ou autre chose vous contribuez sans arrêt aux cliques facile de la news (Que vous dénoncé) pour poser votre petit commentaire tristounet et donc alimenter l’intérêt ^^ Chapeau les gars !
    • chips493
      Les news sur GoT rapportent plein de clics, alors l'offre s'adapte à la demande.
    • Sicyons
      Si c'est pas du matraquage, ça...
    Voir les commentaires
    Back to Top