Mon compte
    Game of Thrones : pour Iain Glen (Jorah) "ces 6 derniers épisodes sont les meilleurs jamais écrits dans la série"
    Par Propos recueillis par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) le 19 février à Londres — 16 mars 2019 à 18:00

    Alors que la dernière saison de "Game of Thrones" sera diffusée dans un mois (et disponible en exclusivité dès le 15 avril sur OCS), nous avons rencontré Iain Glen, interprète de Jorah Mormont, qui nous a teasé une conclusion absolument magistrale...

    HBO

    Dans moins d'un mois, le monde entier pourra commencer à découvrir la huitième et dernière saison de Game of Thrones. Mais d'ici là, seules quelques rares personnes savent à quoi ressemblera la conclusion tant attendue de la célèbre série. Parmi ces quelques privilégiés tenus au secret se trouve Iain Glen, interprète de Jorah Mormont depuis la toute première saison, que nous avons pu rencontrer à Londres en février dernier, et qui ne tarit pas d'éloges sur le final de Game of Thrones. 

    Lorsqu'on lui a demandé quelles ont été ses premières réactions lorsqu'il a découvert le script de cette dernière saison, voici quels ont été ses mots :

    "Je me suis simplement dit (...) qu'ils avaient écrit des scénarios encore meilleurs que d’habitude. C’est une telle responsabilité de savoir que tout le monde attend cette fin, la résolution de cette série extraordinaire. Mais je pense que depuis environ deux ans, ils savaient où ils voulaient aller. Et ils n’ont pas modifié leur cap. On a dû leur mettre pas mal de pression pour qu’ils continuent, car le succès était énorme, mais ils savaient où ils allaient, à tel point qu’ils connaissaient le nombre exact d’épisodes. Ils voulaient en faire 6 et pas 10. (...)"

    "Ils ont magnifiquement confectionné les épisodes. Ils sont venus à bout de ce véritable casse-tête qui consistait à guider les personnages vers leurs propres conclusions tout en semant une multitude de points d’interrogation sur l’avenir de ce monde une fois que ces résolutions ont eu lieu."

    HBO

    Game of Thrones : découvrez l'incroyable réaction d'Emilia Clarke lorsqu'elle a lu le script de la saison 8

    En effet, vu le nombre de protagonistes présents pour ce dernier acte, et vu le nombre d'intrigues qui restent encore à démêler, on est en droit de se demander si certains personnages de la série ne vont pas être un peu délaissés au profit des principaux lors de ces 6 derniers épisodes. Si telle était votre inquiétude, soyez désormais rassuré. Sur ce point-là aussi, Iain Glen promet un dénouement exceptionnel :

    "Chaque personnage fait entendre sa voix, chacun a droit à son intrigue personnelle, aucun n’est négligé, chacun d’entre eux sort du lot. Ça fait partie du génie de leur écriture. Je l’ai probablement déjà mentionné, mais cela vient de l’incroyable imagination de George R.R. Martin. C’est ce qui a rendu Game of Thrones aussi formidable. Vous démarrez avec ce matériel-là, et puis vous ajoutez des scénaristes parfaits, qui ont tenté de condenser et de transformer cela en scénario. Pour moi, ces 6 derniers épisodes sont probablement les 6 meilleurs qu’ils aient jamais écrits. Ce sont des scripts sensationnels."

    Une fois qu'on sait tout ça, on se dit forcément que les 30 jours qui nous séparent de cette dernière saison vont être interminables. Courage, donc, et rendez-vous dans un mois, en exclusivité sur OCS dès le 15 avril. L'intégrale de la série est également disponible à la demande sur OCS.

    En attendant le Jour J, (re)découvrez la bande-annonce...

    Game of Thrones - saison 8 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dargor-
      tout le monde sait qu'il y aura bataille et ce tot dans la saison=> nop, j'ai justement pas écouté d'info, je me doute qu'il y a des batailles, mais je ne sais pas dans quel episode ses batailles auront lieux ;-)
    • Nicano
      Excuse, apres c'est pas vraiment un spoiler, tout le monde sait qu'il y aura bataille et ce tot dans la saison. Tard aussi d'ailleurs, je suppose. Et ca ne revele ni les enjeux ni l'issue ni rien, donc bon, pas un spoiler en fin de compte.Mais j'ai des doutes sur ce que tu dis. Enfin c'est peut etre possible, mais si le Nord se fait defoncer, a ce moment la, 6 episodes me semblent bien trop peu pour finir correctement toutes les intrigues. Peu importe qui gagne, meme si on se doute de qui va gagner, au final, il y a deux grosses intrigues en suspend qu'il faut developper et resoudre, et ce en 6 episodes mais plus probablement 5 puisque comme tu l'as dit, le premier servira surement a poser tout le bordel necessaire au reste de la saison.
    • Dargor-
      Il est vrai que le gros soucis de cette saison 7 est le contexte spacio temporelle. Euron Greyjoy qui bénéficie du vent des scénaristes pour se trouver un coup a Dorne en train d'attaquer la flotte de Yara, un coup a Castral Roc dans l'ep suivant... Arya qui se trouve a la croisée des chemins de la grande route dans le conflant et qui en un épisode est a Winterfell... C'est comme si cette saison s'étendait sur plusieurs mois.
    • Dargor-
      Gaffe, tu me spoiles qu'il y a une bataille en ep2, j'ai volontairement refusé d'écouter les vidéos traitant des fuites ou des infos connues parce que ça me divulgache (:p) la série, j'aime être surpris, et ce n'est pas possible quand tu connais ou peut prévoir le déroulement de sa structure ! ^^Mais si ce que tu dis est vrai, le nord se prendra très probablement une raclée en ep2, ce qui est logique, l'ep 1 servira a réintroduire la série et placer les intrigues, et dès l'ep 2 les marcheurs devraient être arrivés a Winterfell après avoir chassé les Ombles et la garde de nuit.Après, j'ai tendance a penser qu'on ne sait pas tous. La série ne va pas se terminer en et ils vainquirent le roi de la nuit, Cersei s'autodétruisit a force d'intrigues. Point. Je m'attends a du scénario tarabiscoté, je fais confiance aux showrunner sur le sujet !
    • vincus
      Un réflex ^_^C'est noté, je regarderai Dark ;)
    • Nicano
      Bah c'est ca qui me fait un peu peur, la surenchere de bataille. Surtout pour l'episode 2 qui est, si je me souviens bien, celui de la mega bataille annoncee. Donc quasi tout l'episode sera centre la dessus, on perd deja quasi un episode en baston. Le seul moyen que narrativement, ce temps ne soit pas perdu, c'est que cette grosse baston aboutisse a quelque chose, a savoir la defaite du Roi de la Nuit. Si a la fin de l'episode de la grosse bataille, rien n'est resolu ni au Nord avec le Roi de la Nuit, ni au Sud avec Cersei, ca me parait impossible de correctement conclure les arcs narratifs importants qui doivent etre resolus. Mais j'ai du mal a croire que le Roi de la Nuit sera poutré des le second episode, et c'est donc tout ca qui m'inquiete un peu.
    • Dargor-
      T'imagine, la fin imprévisible : Et Jon mourut en combattant le roi de la nuit, Daenerys repart avec Mormont :p (Joke)
    • Dargor-
      C'est vrai que la saison sera plus courte, mais les épisodes seront plus long, 1h20, ce qui fait qu'au final, la saison sera plus proche des 7-8 épisodes.De plus, l'important budget (L'équivalant de 2 années de budget puisqu'il n'y a pas eu de got l'année précédente) donc, concentrant en 6 épisodes, l'équivalant du budget de 20 épisodes habituels, nous laisse entendre que cela va finir en bouquet final, l'équivalant de 9éme épisode a chaque épisode pratiquement !Si Georges R Martin est impliqué activement dans ce final, je reste confiant. Après, il est vrai que l'un des principal problème de GOT concerne la surenchère : Ils proposent des épisodes si excellent que faire mieux après relève du véritable challenge, et lorsqu'ils ne réussissent pas a mettre autant d'enjeux, les gens finissent déçus ! Le même phénomène guette cette fin. La bataille des bâtards, les noces pourpres, la destruction du septuaire, la bataille de la Nera, autant d'épisodes au final explosif qui ont placés la barre si haute qu'il sera difficile de concurrencer en badassitude. Il y a de nombreuses intrigues a conclure, du au très grand nombre de personnage. Cependant, ne nous leurrons pas : nous sommes dans un got saison final : L'hémoglobine va couler a flot et de très nombreux personnages principaux vont mourir, je m'attends a une hécatombe. On sait aussi que l'héritage Barathéon de Gendry sera posé, pour Dorne et Hightgarden, c'est plus compliqué vu le cul de sac vers lequel s'est dirigé la série. J'espère que des personnages comme Meera ne seront pas oubliés
    • Ekiatech
      C'est quoi cette manie de dire que les séries Netflix sont mauvaises ?S'il te plait, regarde Dark, ce n'est pas du tout du même calibre que Game of Thrones, les enjeux sont complètement différents aussi, mais ça reste l'une des meilleurs séries de ces dernières années
    • Lohengramm99
      Oui voila, trés bonne saison en soi mais niveau écriture c'est un poil en dessous du reste. Ce qui peut se comprendre vu qu'ils ne pouvaient pas se baser sur le bouquin cette fois.
    • Nicano
      Bof, meme si les episodes sont tres longs, je suis mefiant. Tout conclure proprement en 6 episodes semble compliqué.
    • vincus
      Y'a de bons moments, en particulier dans la première moitié. Mais la seconde partie est faible et prévisible contrairement à ce que l'on voyait dans les autres saisons.Et ce n'est pas le petit twist final qui relève le niveau.C'est surtout la narration qui m'a gêné. La temporalité n'est plus du tout la même.Attention, malgré ces défauts, ça reste largement au-dessus de n'importe quelle série Netflix ;)
    • Bacta142 (bis)
      Evidemment, il y a peut-être une part de promo là-dedans, mais étant donné le passif de la série et de ses scénaristes, il y a de quoi avoir l'eau à la bouche.
    • Bacta142 (bis)
      Certains sont devenus trop exigeants.. Franchement après des moments d'ennui assez intenses dans les saisons 5 et 6, j'ai bien pris mon pied sur cette saison 7.
    • chips493
      Euh, lol? Voir enfin tout ce petit monde s'affronter après 6 longues saisons, n'était-ce pas jouissif?
    • vincus
      Espérons.La saison 7 était franchement en dessous de ce que la série nous avait habitué.
    • Abdul Alhazred
      En même temps, a-t-on déjà vu ce que nous propose GoT en série?
    • Ardath Bey
      Voilà, la messe est dite :)
    • snoopy63
      Ils vont tous passer jusqu'en avril avec des news du style :- j'ai pleuré quand j'ai lu mon script snif- j'arrive pas à croire que c'est fini - c'est vraiment de la bombe cette dernière saison, ça a jamais été fait avant un truc comme ça, les gens vont être surpris......
    • The Last Action Zero
      :D
    Voir les commentaires
    Back to Top