Mon compte
    Game of Thrones : Sean Bean raconte le tournage de sa dernière scène [SPOILERS]
    15 mars 2019 à 11:45
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la huitième et dernière saison de "Game of Thrones" approche à grands pas, Sean Bean, qui interprétait l'inoubliable Ned Stark dans la première saison, a récemment partagé ses derniers souvenirs de tournage en interview...

    HBO

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Alors que le chapitre final de Game of Thrones sera diffusée dans moins d'un mois, la première saison de la célèbre série et la traumatisante décapitation de Ned Stark à la fin de l'épisode 9 nous semblent aujourd'hui bien lointaines. Souvenez-vous, c'était en juin 2011, sur le parvis du septuaire de Baelor. Le patriarche de la famille Stark venait de confesser ses "crimes", mais l'intransigeante épée de ser Illyn Payne s'était malgré tout abattue sur sa nuque. Un instant fatal qui aura coupé d'un seul et même mouvement la tête de celui que tout le monde pensait intouchable, et le souffle de milliers de spectateurs stupéfaits.

    Game of Thrones : découvrez l'incroyable réaction d'Emilia Clarke lorsqu'elle a lu le script de la saison 8

    8 ans plus tard, en interview pour Entertainment WeeklySean Bean (interprète de Ned Stark) a évoqué ses souvenirs de tournage, et notamment ce jour fatidique, apparemment beaucoup plus drôle sur le plateau qu'à la télévision...

    "Je me souviens le tournage de ce jour-là," a-t-il confié. "La scène de la mort était incroyable, parce que totalement inattendue. Je me suis dit qu'ils l'avaient tournée de façon magistrale. Mais je suis mort, et ensuite j'ai dû tourner quelques scènes qui survenaient plus tôt dans l'épisode, donc ce n'était pas tout à fait fini pour moi."

    "Nous étions à Malte, il faisait très chaud. C'était très coloré. Tout le monde était là, et dans des moments pareils, il y a comme une espèce d'humour noir. Ce qui se passe est horrible, et vous commencez à glousser et à rigoler. Quand la tête tombait, il y avait des erreurs. Certaines fois, ça ne fonctionnait pas très bien. C'était assez comique. Donc ça a un peu brisé la glace."

    En attendant le 14 avril et la huitième saison de "Game of Thrones" (disponible sur OCS dès le 15 avril), (re)découvrez notre vidéo dédiée au Trône de Fer...

    Give Me Five - Le Trône de Fer

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • chips493
      Il n'y a pas de plan avec une fausse tête qui tomberait. La dernière image, c'est bien la tête de Sean Bean qui est légèrement décalée vers le bas, numériquement. Peut-être était-ce un plan B qui fonctionnait mieux que la fausse tête. A vitesse réelle, ça le fait assez, je trouve.
    • Bacta142 (bis)
      J'aimerais bien qu'on ait de nouveaux flashbacks revenant sur la rébellion de Robert et la bataille du Trident dans cette dernière saison..
    Voir les commentaires
    Back to Top