Notez des films
Mon AlloCiné
    Chucky : Mark Hamill alias Luke Skywalker va doubler la poupée maléfique dans le remake Child's Play
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 1 avr. 2019 à 09:46
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si Brad Dourif interprète historique de Chucky est entré dans la légende grâce à ce rôle, il va faire face à une sérieuse concurrence. C’est en effet Mark Hamill qui reprendra le rôle de la poupée démoniaque prévu en 2019 sur les écrans américains.

    DR

    Si Mark Hamill est entré dans l’histoire comme l’interprète de Luke Skywalker dans une célèbre franchise de science-fiction avec de la guerre et des étoiles dans le titre, il s’est également illustré dans le doublage. On lui doit notamment une magnifique incarnation du Joker dans la série d’animation Batman. Peut-être la meilleure à ce jour, même devant Jack Nicholson et Heath Ledger. C’est donc avec une certaine excitation que l’on découvre que l’acteur va doubler la célèbre poupée démoniaque Chucky dans le futur remake au cinéma.

    Pour rappel, Chucky est un classique de l’horreur de la fin des années 80, ayant donné naissance par la suite à une franchise (six films) dans laquelle un tueur en série se réincarne dans une poupée après un rituel vaudou. Le remake décide de s’en écarter pour privilégier une approche plus contemporaine et moins mystique. Pas de cérémonie, ni d’incantations mais une histoire de piratage informatique qui pousse la poupée 2.0 à apprendre sans limite morale (spoiler : ça va mal finir).



    Pour produire cette nouvelle version, on retrouve le duo David Katzenberg et Seth Grahame-Smith qui s’était déjà illustré sur le remake de Ça, avec le succès que l’on connaît. Nul doute que les deux hommes vont chercher à reproduire une recette qui a si bien fonctionnée auprès du public. Ils seront néanmoins en concurrence puisque Chucky sera également adapté en série, avec Brad Dourif qui reprend donc l’un de ses rôles iconiques, avec Don Mancini aux manettes (le créateur de l’original).

    Autrement dit, on n’a pas fini de flipper face au poupon à salopette.

    Annabelle, Chucky, The Boy : ces poupées qui font peur

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Annabelle, Chucky, The Boy : ces poupées qui font peur
    25 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cedseiya
      ... que la Frousse soit avec toi !!!! :-)
    • Blasi B
      excellent doubleur, j'approuve.
    • Housecoat
      J'aime le professionnalisme d'Allociné qui a pensé aux gens qui ne sont pas capables de faire la différence entre la réalité et la fiction et qui pense à différencier Mark Hamill et Luke Skywalker dans le titre. Très bonne initiative. ;)
    • ScaarAlexanderTrox
      C'est moi, ou l'article donne l'impression que le casting de Mark Hamill vient limite de se faire et que le film n'est qu'en préprod ? Alors qu'on a déjà la bande-annonce en ligne depuis des mois...
    Voir les commentaires
    Back to Top