Mon compte
    Us : la théorie autour du fils et de son double qui change tout [SPOILERS]

    Depuis la sortie de "Us", le thriller horrifique de Jordan Peele, de nombreuses théories circulent sur le film. L'une d'elles concerne Jason, le jeune fils de la famille Wilson, et son double, et a retenu notre attention.

    Universal Pictures

    Depuis la sortie de Us, le thriller horrifique de Jordan Peele porté par Lupita Nyong'o, les théories sur le film n'ont cessé d'envahir la toile. L'une d'entre elles, qui concerne Jason, le jeune fils de la famille Wilson et relayée par Buzzfeed, a retenu notre attention.

    Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la fin du film

    Ceux qui ont vu le film le savent, Us se termine par un twist : dans les dernières minutes du film, on comprend qu'Adélaïde (la mère de famille campée par Nyong'o) n'est pas celle que l'on pensait, mais qu'il s'agit en fait de son dopplegänger, son double, qui a pris sa place lorsqu'elle était enfant. 

    On découvre à la fin du film qu'au moment où la petite Adélaïde rencontre son double à la fête foraine (dans la séquence d'ouverture), elle est en fait capturée cette dernière, qui l'entraîne dans le monde souterrain où elle la retient prisonnière pendant qu'elle prend sa place dans le monde "d'en haut". 

    Or, pour l'un des utilisateurs du site Reddit, le fils d'Adélaïde, Jason, joué par Evan Alex, a lui aussi été remplacé par son double Pluton. "Je crois que durant l'été précédant celui pendant lequel se passe le film, écrit-il, le garçon et son double ont également changé de place." Cela se serait passé lorsque Jason s'est retrouvé coincé dans le placard de la maison de vacances, un incident évoqué lorsque les Wilson arrivent à Santa Cruz. Certains pensent que cela se serait plutôt produit bien avant, afin d'expliquer la capacité du petit garçon à parler normalement tandis que son double a un comportement totalement inhumain. 

    Us : Hitchcock, Halloween, Génération Perdue... Les inspirations du nouveau film-choc du réalisateur de Get Out

    A l'origine de cette théorie, le regard échangé entre Adelaïde/Red et Jason/Pluton à la fin, dans la voiture, juste avant que Jason ne remette son masque de loup-garou - qui l'identifie comme un monstre - sur son visage. Ils semble s'adresser un regard de reconnaissance, comme s'ils savaient qui ils étaient vraiment l'un et l'autre. Plusieurs indices disséminés dans le film pourraient corroborer cette thèse.

    Par exemple, Jason a oublié le tour de magie qu'il voulait montrer à sa famille. En réalité, il ne l'a pas oublié, il s'est brûlé le visage et son double, quant à lui, l'ignore tout simplement. Ensuite, à la plage, Jason ne construit pas de châteaux de sable, mais des tunnels, les souterrains étant le lieux où les "ombres" sont retenues captives. Le moment, ensuite, où Pluton recule dans les flammes, suivant en miroir le mouvement de Jason, pourrait attester de la capacité du double à contrôler son modèle. 

    D'autres éléments, tels que le dessin de Jason du dopplegänger de "Jeremiah 11:11", croisé sur la plage, ou encore le lapin, sont également mentionnés par les internautes et rapportés sur le site Vulture pour confirmer cette théorie à première vue insolite, mais qui ne l'est peut-être pas tant que cela ?

    La bande-annonce de Us :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top