Mon compte
    Us : "Je ne me vois pas prendre un acteur blanc pour le rôle principal de mes films", déclare Jordan Peele
    Par Clément Cuyer — 28 mars 2019 à 12:15

    Jordan Peele, le réalisateur de "Get Out" et "Us", vient de déclarer qu'il ne comptait pas prendre d'acteur blanc pour le rôle principal de ses prochains films.

    Universal Pictures

    Jordan Peele, le réalisateur de Get Out et Us, vient de déclarer qu'il ne comptait pas engager d'acteur blanc pour le rôle principal de ses prochains films. "Je ne me vois pas engager un mec blanc pour le rôle principal d'un de mes films. Ce n'est pas que je n'aime pas les mecs blancs. Mais j'ai déjà vu ce film", a-t-il ainsi déclaré ce lundi au cours d'une conversation au Upright Citizens Brigade Theatre de Los Angeles, propos rapportés par The Hollywood Reporter.

    Us / Friends : quel est le point commun entre le film de Jordan Peele et la sitcom culte ?

    "Ce qui est vraiment bien (avec Us), c'est qu'on sent que nous sommes à un moment ou une renaissance est arrivée, une renaissance qui a prouvé que les mythes sur la représentation dans l'industrie sont faux", a poursuivi le cinéaste américain de 40 ans. Aucune information n'a été communiquée sur les prochains projets de Jordan Peele pour le grand écran, lui dont l'actualité se trouve également du côté des séries avec Weird City et The Twilight Zone.

    Us a rapporté plus de 71 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis. Le film d'horreur a attiré plus de 285 000 spectateurs en France lors de sa semaine inaugurale en salles.

    Jordan Peele nous parle de "Us" :

    C'est quoi, US ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Charles de Villeroy
      _silentbob_ : Et pourquoi pas ? ta pas honte de dire des phrase comme ça?
    • Ashen One (The AO)
      Les classes dominantes sont effectivement en situation d'oligarchie dans de nombreux domaines en France, c'est une conséquence de l'organisation en communauté de plus en plus closes.L'égalité des chances impliquent justement qu'on a les mêmes chances !Or on a pas les mêmes chances avec juste de mêmes droits puisque alors ils ne prennent pas en compte les différences innées et environnementales.Avoir les mêmes droits vient à la base du contrat social. On considérait que les individus avaient les mêmes chances par l'action de l'Etat uniformisant l'environnement à travers les services publics et les impôts progressifs, ce qui n'est absolument plus le cas aujourd'hui.De plus, ce sont justement toutes les filières à concours qui participent le plus à la conservation des élites. Ces filières sont les plus inégalitaires du point de vue de la CSP de notre milieu, et les inégalités ne cessent de progresser.Le milieu artistique n'étant pas spécialement organisé, on a souvent des artistes issus de la classe moyenne qui émergent.C'est plus rare dans le cinéma, car c'est une grosse industrie, qui fonctionne donc au relationnel.Cependant, il y a, au contraire, différentes notions de justice qui changent la notion de mérite.Je pense que la société doit être un équilibre qui permet à chacun les mêmes chances et donc qui offre des droits différents. C'est partiellement le cas, on a des droits en fonction de notre situation, comme le chômage par exemple, mais aujourd'hui l'idéologie libérale tend à détruire ce qui fait réellement une société, en poussant à l’extrême l'idée du mérite de certains, alors qu'ils ne servent que leurs intérêts en utilisant les ressources collectives auxquelles ils ne participent plus.Du coup ils peuvent se transmettre le mérite, c'est bien pratique ^^
    • ghyom
      Une histoire de réseaux, oui. Je ne dis pas autre chose. On ne le formule pas de la même manière mais c'est la même idée. Maintenant est-ce que ces réseaux ont lieu d'être et ne révèlent pas un problème de quasi-oligarchie ?Alors là je suis déjà un peu moins d'accord. Autant dans le milieu de l'art, les relations font énormément pour la carrière, autant pour faire médecine c'est un concours. Il n'y a là pas besoin de réseaux pour accéder au milieu.L'égalité des chances ça ne veut pas dire que tout le monde peut physiquement ou intellectuellement faire aussi bien. L'égalité des chances ce n'est pas l'égalité des individus. L'égalité des chances ça veut dire que peu importe tes origines, ta religion, ton sexe, ou tout ce qui pourrait être discriminant la société doit te laisser les mêmes chances qu'à n'importe qui. Tous les individus sont différents mais ils doivent être égaux en droits et parmi ces droits il y a celui d'accéder aux différentes strates de la société mais bien sûr les compétences de chacun sont des limites. Une personne de 1m65 et 60kg sautera toujours moins haut qu'une personne de 1m95 pour 55kg.
    • Ashen One (The AO)
      C'est une histoire de réseau tout simplement non ?Dans une société multiculturelle, où les droits sont égalitaires, c'est le clivage en communauté et les réseaux qui en découlent, ainsi que notre environnement qui déterminent principalement nos champs d'actions.Quand on donne les mêmes droits à l'enfant d'un médecin et à l'enfant d'un réalisateur, forcément l'enfant du médecin connaîtra plus le milieu médicale, aura plus de relation dedans et aura donc plus de chance de réussir dans ce milieu.L'égalité des chances n'est permise que lorsque l'on prend en compte les différences inter-individuelles innées, et ça demande donc des droits différents en fonction de nos capacités.Si on veut qu'un chat puisse plonger aussi bien qu'un poisson alors on ne peut pas comparer leurs actions suivant les mêmes lois.
    • Cévenole30
      Bonne analyse !
    • Cévenole30
      Qu'il soit noir ou blanc, je n'irai pas voir le film de quelqu'un qui tient des propos racistes de ce genre. Il faut mettre un terme à tout cela.
    • seuldanslasalle
      Perso, je souhaiterai que Liam Neeson et Jordan Peele fassent un film ensemble, histoire de clore définitivement ce genre de polémique stérile qui attise la haine de l'autre. Qui peut interviewer pendant une heure un acteur, un artiste, une personnalité publique qu'on a encenser il y a peu pour son talent et résumer cet interview par un titre aussi réducteur et débile ? et le fait qu'Im Kwon-taek, le John Ford coréen, n'ait tourné qu'avec des acteurs asiatiques, on en parle ou pas ? :) Alala les Closer spiritual et leurs coups d'épée dans l'eau !Autre news tout aussi choquante qui mériterait bien qu'on en parle davantage : Lara Fabian vient de se rendre compte qu'elle est allergique au gluten...Allez, qui commence ? :)
    • Red Sonja
      Parce que j'ai pas été élevée n'importe comment MOI. Mais si tu veux qu'on règle ça en face à face y'a pas de soucis.
    • kellymanu
      il est normal que ce genre de déclaration choque ou interpelle. le problème est que ça devient de plus en plus rependu d'afficher ses préférence a jouer avec un acteur de tel type, tel sexualité ou tel genre. dernièrement c’était tessa thompson ( valkyrie ) qui disait la même chose. il veut faire du cinéma communautariste et c'est pas terrible comme mentalité.
    • Red Sonja
      Bouh j'ai raison et c'est les autres les c... T'es d'une tristesse...
    • Red Sonja
      Quitte a essayer de faire de l'esprit autant ne pas piquer les expressions des autres . Parce que là on est au niveau de miroir je te le renvoie....
    • Anne-Sophie P
      Quelle culture! C'est impressionnant !
    • Duchnok1708
      Non tu n'es pas un cassos, et ça je n'ai jamais dit le contraire justement, j'ai toujours dit que tu étais un bobo, logique....
    • Duchnok1708
      Je ne peux pas en dire autant du tiens, tu aurais pu mettre Blacked29 ou KuntaKinté29, ça aurait eu plus de gueule je trouve.....
    • Hunnam29
      J'peux t'accorder un truc, c'est que t'as bien choisi ton pseudo.
    • Duchnok1708
      Nan mais la tu déconnes? T'es sérieux?? mdrrr bha bien sur que ça fait réagir, regarde t'es la à me répondre tel un sous-fifre, ça en fait réagir des bobos, et plus d'un, pour sur!
    • Duchnok1708
      Timbrée avec la marianne, tu sais, la femme sur laquelle pissent Kader et Abdoul....mdrrr
    • Hunnam29
      Tu crois vraiment que tu peux faire réagir des gens avec des phrases débiles comme ça ? Enfin perso je me marre bien, ça va.
    • Hunnam29
      Timbrée ou pas la lettre ?
    • Duchnok1708
      Le sujet s'y prête, fallait pas mettre un tel article, un noir qui dit snober les blancs, c'est du racisme, et cela passe comme une lettre à la poste apparemment.....
    Voir les commentaires
    Back to Top