Mon compte
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019)
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019)
    Annulée
    2019 - 2020 / 45 min / Epouvante-horreur, Fantastique, Science fiction
    Titre original : The Twilight Zone (2019)
    Avec Jordan Peele, Jenna Elfman, David Krumholtz
    Nationalité U.S.A.
    Voir via MyCanal
    Presse
    2,6 14 critiques
    Spectateurs
    3,0 339 notes dont 27 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Une nouvelle version de la mythique série d'anthologie La Quatrième Dimension (1959-1964), laquelle nous plonge une fois encore dans des histoires surnaturelles, étranges et angoissantes.
    2
    Saisons
    20
    Episodes
    1
    Nomination
    Voir la Saison 2

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Jordan Peele
    Jordan Peele
    Rôle : Le narrateur
    Jimmi Simpson
    Rôle : Phil Hayes
    Topher Grace
    Rôle : Marc Wheeler
    Jenna Elfman
    Rôle : Barbara
    Voir le casting complet
    Canal+ : les films et séries à voir en août 2020 : Mrs. America, The Twilight Zone, Proxima...
    NEWS - Au programme
    mercredi 29 juillet 2020

    Canal+ : les films et séries à voir en août 2020 : Mrs. America, The Twilight Zone, Proxima...

    Pleins feux sur le programme du mois d'août cinéma et séries sur Canal+.
    The Twilight Zone (Canal+) par Morena Baccarin : "Les réseaux sociaux ont des allures de Quatrième Dimension"
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 18 juillet 2020

    The Twilight Zone (Canal+) par Morena Baccarin : "Les réseaux sociaux ont des allures de Quatrième Dimension"

    Vue dans "Firefly" ou le remake de "V", Morena Baccarin est l'une des guests de la saison 2 de "The Twilight Zone", et l'actrice…
    The Twilight Zone (Canal+) par Billy Porter : "J'ai l'impression de vivre dans la Quatrième Dimension depuis la victoire de Donald Trump"
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 4 juillet 2020

    The Twilight Zone (Canal+) par Billy Porter : "J'ai l'impression de vivre dans la Quatrième Dimension depuis la victoire de Donald Trump"

    En attendant la saison 3 de "Pose", dont il est l'une des stars, Billy Porter a fait un détour par la Quatrième Dimension…
    The Twilight Zone (Canal+) : ce qui vous attend dans la saison 2 du reboot de La Quatrième Dimension
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 25 juin 2020

    The Twilight Zone (Canal+) : ce qui vous attend dans la saison 2 du reboot de La Quatrième Dimension

    "La Quatrième Dimension" vous ouvre de nouveau ses portes ! Le reboot "The Twilight Zone" chapeauté par Jordan Peele revient…
    34 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    The Twilight Zone : la quatrième dimension saison 2 Teaser VO 0:30
    The Twilight Zone : la quatrième dimension saison 2 Teaser VO
    2 072 vues
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) - saison 2 Bande-annonce VO 1:55
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) - saison 2 Bande-annonce VO
    1 326 vues
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) - saison 1 Teaser (2) VO 1:00
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) - saison 1 Teaser (2) VO
    4 200 vues
    Voir les dernières vidéos
    90 Photos

    Critiques Spectateurs

    ricobab
    ricobab

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 72 critiques

    1,5
    Publiée le 5 juillet 2020
    Un nouvelle tentative de relancer la série originelle. Pas de suspens : c'est raté. Même celle des années 90 est meilleure, c'est dire. Par moment et au mieux, on a l'impression d'une espèce de Black Mirror du pauvre. Mais dans l'ensemble, le scénario et l'écriture sont au raz des pâquerettes, l'interprétation est souvent poussive, les réactions des protagonistes totalement illogiques (non, ce sont des débiles en fait) et les effets ...
    Lire plus
    Ichthus
    Ichthus

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    0,5
    Publiée le 22 juillet 2020
    N'a rien à voir avec la série originale. En effet, les messages moralisateurs semblent prendre le dessus sur tout l'aspect surnaturel des épisodes de la licence originelle. Du politiquement correct molasson qui ne sauve évidemment pas le néant scénaristique d'une série qui n'apporte rien de neuf avec elle. Un sous-produit Black Mirror, en 20 fois moins bien. Décevra les petits et les grands.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 757 critiques

    2,0
    Publiée le 12 octobre 2020
    Loin du charme de la série originale, il y a de bonnes idées de scénario, les différents épisodes sont de qualité inégales, plus ou moins captivants et plus ou moins bien réalisés. Dans l'ensemble, la version 2019 soufre de cette qualité inégale et de nombreuses longueurs, lenteurs, ou de dialogues souvent un peu creux.
    Marc T.
    Marc T.

    Suivre son activité 188 abonnés Lire ses 547 critiques

    1,5
    Publiée le 9 novembre 2019
    Je n'ai absolument pas retrouvé l'esprit de la série culte qui a tant bercé mon adolescence. Certaines histoires ne sont même pas abouties ou n'ont limite pas d'explication. Et en plus de ça c'est bien souvent mou et sans saveur. J'en attendais pourtant beaucoup plus de la part de Jordan Peele, mais force est d'avouer qu'il oriente bien trop cette série vers un aspect politique et social sans trop se soucier de ce qui avait fait le succès ...
    Lire plus
    b@z66
    b@z66

    Suivre son activité Lire ses 19 critiques

    2,0
    Publiée le 9 juillet 2020
    Incroyablement moralisateur au lieu d'être simplement moraliste. Cette nouvelle version de la série légendaire est une véritable ode au politiquement correct avec dans cette première saison autant d'épisode que de sujet sociétal à la mode: fake news, immigration, metoo, trump, black lives matter, contôle des armes, terrorisme... Je n'ai rien contre ce genre de politiquement correct à la base mais, là, c'est beaucoup trop. Jordan Peele ...
    Lire plus
    27 Critiques Spectateurs

    Secrets de tournage

    Début de tournage

    Le tournage de la série a débuté au début du mois d'octobre 2018.

    Reboot d'une série d'anthologie culte

    La Quatrième Dimension est un reboot de la série d’anthologie éponyme diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. Créée par Rod Serling, celle-ci est notamment devenue une référence dont se réclament Steven Spielberg, J.J. Abrams ou encore M. Night Shyamalan.

    Jordan Peele succède à Rod Serling dans le rôle du narrateur

    Intimidé, Jordan Peele a d’abord refusé de reprendre le rôle du narrateur, auparavant tenu par Rod Serling. Si ce dernier est décédé en 1975, son épouse Carol Serling a donné sa bénédiction au showrunner pour assurer cette fonction emblématique. "C’est effrayant de marcher dans les pas d’une telle icône. Ça semblait présomptueux de ma part. Rod Serling faisait partie de l’ADN de la série originale. Il était son visage. C’était un v Lire plus
    6 Secrets de tournage

    La réaction des fans

    • Renaud S.
      va falloir vous y faire :-(
    • Laurent P.
      je viens de decouvrir cette serie j ai commencer par la saison 2 (episodes individuels donc pas de souci de pas commencer par la saison 1bref j ai vu pour le moment 6 episodes ..je m attendais a pire au vu de certaines critiques il y a du tres bon et du moins bon un peu comme dans black mirror (les dernieres saisons)c est quand meme tres ressemblant a blackmirror sur certains episodes ..apres ici il y a bien sur aussi du pure fantastique qu on a pas dans black mirror..mais blackmirror est beaucoup mieux construit que ce soit dans les personnages dans l histoire etcc..parce qu ici il y a un souci moi c est que pas mal d episodes font que 30minutes ....sur les 6 que j ai vu il y en a deja 3...c est mine de rien assez court 30minute pour bien developper l histoire ou les personnages la ou un black mirror prends plus son tempsdonc parfois tout s enchaine un peu trop vite et on est un peu frustreraussi non ça se laisse regarder tres facilement mais on est loing d un black mirror mais aussi tres loing d etre devant une mauvaise seriea voir
    • Ozomatli
      Alors la saison 2 est très bonne et les histoires sont plutôt intéressantes mais je trouve qu'il aurait été plus intéressant d'avoir une mise scène plus audacieuse et qui change selon les épisodes. Parce qu'avoir la même mise en scène et la même direction de photo sombre et froide sur chaque épisodes c'est un peut fatiguant je trouve, ça ne laisse aucune liberté à l'imaginaire et à l’originalité. On est face une série formaté, au moins pour Black mirror chaque épisode à plus ou moins sa personnalité.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      What. The. Fuck.Les épisodes 1 et 2 figurent parmi les meilleurs de la saison et ceux sur lesquels j'ai été le plus accroché (de vrais thèmes surnaturels de SF et du suspense).Mais on est d'accord sur le fait que l'épisode 3 est très mauvais. L'idée de voyage dans le temps est mal exploitée et l'épisode semble être une immense vitrine pour le mouvement Black Lives Matter plutôt que de raconter quelque chose. Et sa fin est ultra décevante...
    • Just A Word
      Et donc, retour, épisode par épisode, sur la saison 2 de The Twilight Zone : https://bit.ly/2Do8jDc
    • Jordan Rigoses
      Ca arrive plus tard
    • b@z66
      Je me souviens aussi exactement de tous ces épisodes(même si je n'ai pas vu la série originelle en intégralité). Vraiment des épisodes cultes.
    • MOTHRA 2000
      la saison 2 dispose d une VF ? les bandes annonces ne sont qu en VOST..et comme c est diffusé sur Canal, c est étonnant qu il n y ait pas de bande annonce en français..
    • Aboleth
      Ton explication est juste mais partielle.Elle omet de parler des points bonus donnés aux wakandais pour entrer dans les université (voir les QI mondiaux) et du fait que quand tu es wakandais tu as bien plus de chance de te faire tuer par un wakandais que par un blanc.Et elle permet aussi de bien enfoncer le clou sur le mythe du blanc waciste ennemi du povre wakandais opprimé.Car les producteurs savent que ces series sont destinés a l'internationnal et que le rouleau compresseur propagandiste fonctionne a plein regime.Tu expliques ça comme un étudiant de socio de première année.
    • Rene K
      y a que des afros
    • Agent Doggett
      Non cet épisode n'est pas à proprement parler sur les violences policières, c'est bien plus complexe. Un public afro-americain est plus à même de déceler le message et la symbolique caché derrière cet épisode et c'est justement ce qui en fait sa force. Cet épisode relate la théorie que l'on nomme aux states auprès des intellectuels afro-americains the School-to-prison pipeline et comment la mère célibataire qui represente 80% des femmes afro-americaine doit faire pour y echapper. Le flic c'est le symptome d'un systéme politique et social implacable que l'on ne peut pas fuir sauf en le contournant gràce au Railroad, le chemin clandestin dissimilé qu'utilisait les noirs durant l'esclavage pour fuir vers le maryland. Ce détail est contextualisé avec la problématique de la gentrification que subit les quartiers afro-americains comme le relate son frére. Evidemment le chemin de la liberté ne mene plus vers de la liberaion des chaines mais par de l’éducation de la génération futur représenté par son fils intégrant un HCBU (Historically Black Colleges and Universities). Pour un français moyen non avertie sur ces questions, c'est evident que cet episode est incompréhensible.
    • Agent Doggett
      Saison 2 tout simplement magistrale, en terme de qualité, Elle enterre tout simplement cet incident de parcours - malgré quelque perle - que fut la saison 1. Format bien plus court que la saison précédente et même si c'est un peu le principe de la serie originale, on aimerait en voir ou en savoir davantage sur certain épisode dont la fin nous laisse souvent perplexe.
    • Yoplax
      Un tonnerre d'applaudissements pour cette saison 2, moi-même j'ai applaudi avec Jordan sans mot à la fin de la saison.Cette saison 2 REHAUSSE largement le niveau par rapport à la saison 1 qui vagabondait trop entre le très bien et peux mieux faire.La patte Black Mirror ce fait encore plus ressentir mais TZ à sus s'adapter au retour de la saison 1 : épisodes plus courts, une vraie atmosphère et monde propre à chaque épisode, des intrigues avec un cachage de code, une vrai entrer dans la 4e dimension avec des récits dignes de BM.Pour dire, certains épisodes de 30 minutes méritait plus de temps au vu de l'histoire racontée.Comme toujours, Jordan Peele apporte une valeur ajoutée inégalable dans la narration, une dramaturgie rarement vue. On se ressort pas de cette saison sans avoir pris une baffe sur plan des récits mais aussi sur le plan philologique.GG To : The Who of You, Try try, Meet in the middle, Downtine, à small town.Comme dis pour ma critique de la saison 1 un peu plus bas et qui est également valable pour cette saison 2 : Chaque épisode ne se vaut pas évidemment mais la persévérance vous fera découvrir de réelles pépites.Chaque épisode met en perspective des situations fantastiques mais toujours avec un pied-à-terre pour mettre en relation avec des thèmes de société ancien, actuel ou futur. évidemment, tout dépend du point de vue, mais ce type de série nous apprend à revoir notre mode de pensée et d'agir, tout en fessant avancer les choses à son échelle...
    • Aboleth
      Encore une destruction de notre patrimoine civilisationnel par le cosmopolitisme. Un wakandais pour présenter, l'étape suivante sera conchita wurst.J'ai vu les 2 premiers episodes, évidement nuls ...L'histoire de Nassim (j'ai direct zappé)L'histoire d'un fou blanc et d'un terroriste blanc dans un avion plein de gentils diversOn va voir les autresEt ben, le 3 est top avec un flic blanc raciste ... (episode super raciste anti blanc)Continuons pour rire
    • Naughty Dog
      brillamment remaké par George Miller dans le filmà sketchs The Twilight Zone, encore meilleur que l'original ^^
    • Naughty Dog
      La S2 a soncast :Morena Baccarin, Colman Domingo, Ethan Embry, Jenna Elfman, Tavi Gevinson, Tony Hale, Abbie Hern, Gillian Jacobs, Sophia Macy, Joel McHale, Chris Meloni, Billy Porter, Jimmi Simpson, et Daniel Sunjatapour revenir la S1 elle évoluait entre le bon et le pas terrible suivant les épisodeslà j'espère plus de tenue (et Jordan Pelle écrira lui-même l'épisode1 avec Baccarin et ColmanDomingo donc c'est chouette)
    • Seniorrr
      L'épisode de l'avion m'a longtemps hanté quand j'étais gamin. Un pur chef d'oeuvre que je regarde encore maintenant avec passion.
    • Seniorrr
      Ça n'arrive même pas à la cheville de l'original... Je sais même pas si je vais regarder tout les épisodes tellement c'est fade et plat. Le narrateur est vraiment pas terrible non plus. Ce Twilight Zone n'a vraiment que le nom pour faire frémir.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Mouais. Pour avoir vu la moitié des épisodes dans le désordre, c'est quand même très convenu. Si la réalisation est plutôt propre (sans être folle), l'écriture manque clairement de peps et le rythme est beaucoup trop soutenu. Jordan Peele est assez transparent dans son rôle de présentateur et dégage moins de charisme que Forest Whitaker et Rod Serling.Va falloir un peu se bouger et prendre plus de risques sur la saison 2 parce que pour l'instant on est bien en-dessous de La Treizième Dimension et surtout La Quatrième originale...PS : Les deux premiers épisodes sont quand même très bons, on évite le forcing politique et sociale pompeux et on aborde de vraies thématiques fantastiques intéressantes.
    • Julien l
      une serie, avec un episode un theme. Une reprise de la 4Eme DIMENSION..Les episodes sont tous interessent. Mais, il manque de finalité sur les reponses. Un bon bouclage. Une bonne fin. C'est un des plus gros defaut, a mon avis, de cette premiere saison.Le jeux des acteurs incarnant les personnage est surprenant. Mention plus plus plus pour le narrateur.Une belle ambiance. Vu en VO.
    Voir les commentaires
    Back to Top