The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019)
    316 notes dont 32 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) ?
    ricobab
    ricobab

Publiée le 5 juillet 2020
    Un nouvelle tentative de relancer la série originelle. Pas de suspens : c'est raté. Même celle des années 90 est meilleure, c'est dire. Par moment et au mieux, on a l'impression d'une espèce de Black Mirror du pauvre. Mais dans l'ensemble, le scénario et l'écriture sont au raz des pâquerettes, l'interprétation est souvent poussive, les réactions des protagonistes totalement illogiques (non, ce sont des débiles en fait) et les effets spéciaux quand il y en a, sont pitoyables.
    Dommage, ça aurait pu être épique.

Publiée le 14 août 2020
    Une nouvelle version de la célèbre série "La quatrième dimension" de 2019, qui ne rompt pas vraiment avec l'esprit de la série originale, mais n'en a, hélas, pas le charme. 10 épisodes assez inégaux, tous au scénarios plus ou moins intéressants, plus ou moins bien réalisés, à l'esthétique plus ou moins bien soignée, les plus travaillés n'étant pas forcément les moins ennuyeux (six degrés de liberté) et les plus simples n'étant pas forcément les moins efficaces (l'humoriste).
    De façon générale, les épisodes souffrent globalement d'une mise en place un peu longue, d'un développement un peu poussif et d'une conclusion qui tarde à arriver et que l'on peut facilement prédire. Des personnages souvent peu touchants, des dialogues d'un vide abyssales, des longueurs insupportables et, la plupart du temps de sordides bruitages, au lieu d'une bonne musique de film. Une VF avec des doublages peu réussis. Alors que la version originale était classe, sobre, efficace, prenante, cette nouvelle version est terriblement ennuyeuse et soporifique.
    Ichthus
    Ichthus

Publiée le 22 juillet 2020
    N'a rien à voir avec la série originale. En effet, les messages moralisateurs semblent prendre le dessus sur tout l'aspect surnaturel des épisodes de la licence originelle. Du politiquement correct molasson qui ne sauve évidemment pas le néant scénaristique d'une série qui n'apporte rien de neuf avec elle. Un sous-produit Black Mirror, en 20 fois moins bien. Décevra les petits et les grands.

Publiée le 12 octobre 2020
    Loin du charme de la série originale, il y a de bonnes idées de scénario, les différents épisodes sont de qualité inégales, plus ou moins captivants et plus ou moins bien réalisés. Dans l'ensemble, la version 2019 soufre de cette qualité inégale et de nombreuses longueurs, lenteurs, ou de dialogues souvent un peu creux.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 9 novembre 2019
    Je n'ai absolument pas retrouvé l'esprit de la série culte qui a tant bercé mon adolescence. Certaines histoires ne sont même pas abouties ou n'ont limite pas d'explication. Et en plus de ça c'est bien souvent mou et sans saveur. J'en attendais pourtant beaucoup plus de la part de Jordan Peele, mais force est d'avouer qu'il oriente bien trop cette série vers un aspect politique et social sans trop se soucier de ce qui avait fait le succès de la série d'origine : le mystère, l'énigmatique, et surtout des twists renversants. Ok les épisodes de l'époque n'étaient pas non plus tous consistants, mais ils l'étaient quand même bien plus que cet ersatz...
    ffred
    ffred

Publiée le 29 décembre 2020
    Pas beaucoup de souvenirs de la série d’origine, mais je me rappelle très bine qu’elle me terrorisait. Cette nouvelle version, produite et présentée par Jordan Peele le nouveau maitre de l’horreur (Get Out, Us), m’a beaucoup plu. Les épisodes sont quelques fois inégaux mais tous intriguants voir effrayants. Bien fait, bien réalisé, bien interprété par un casting de choix, voilà une série de qualité. Saison 2 dès que possible !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 novembre 2020
    The twilight zone version 2019 reprends l'ambiance de la série d'origine en nous proposant des épisodes avec des histoires très variées bien réalisées mais malheureusement pas toujours intéressantes.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 4 janvier 2021
    J'ai regardé l'ensemble des épisodes de cette saison,ce qui fût un calvaire interminable. Très longs ,oubliez surtout la série originale, ce reboot n'est qu'un un long meeting anti Trump et l'aspect fantastique est relégué en arrière arrière plan pour nous imposer la pensée désormais officielle de chaque film ou série "moderne ".L'ennemi le responsable de tous les maux de notre monde est désigné dès le 2nd épisode et atteignant selon moi son paroxysme de ridicule dans l'épisode "pas tous les hommes ".Seul le 1er épisode (mais malheureusement interminable) et celui sur le môme qui se présente à la présidence laissent un peu l'aspect politique de côté. Pour le reste aucun intérêt !!!
    b@z66
    b@z66

Publiée le 9 juillet 2020
    Incroyablement moralisateur au lieu d'être simplement moraliste. Cette nouvelle version de la série légendaire est une véritable ode au politiquement correct avec dans cette première saison autant d'épisode que de sujet sociétal à la mode: fake news, immigration, metoo, trump, black lives matter, contôle des armes, terrorisme... Je n'ai rien contre ce genre de politiquement correct à la base mais, là, c'est beaucoup trop. Jordan Peele prend les téléspectateurs pour des simplets avec lesquels il se sent obligé d'adopter un discours sans nuance afin de leur inculquer les bonnes manières du vivre en société.... Finalement, la reprise du titre de la série est une arnaque pure en plus d'être une trahison totale. Si vous voulez retrouver l'esprit originel de l'ancienne série, passez votre chemin, cette série n'a rien à voir et utilise juste la notoriété de sa prédécésseuse pour passer des messages politiques sans même soigner ce qui faisait l'essence de la "vraie", c'est à dire la SF et l'Étrange.

...suite. Je viens de visionner la deuxième saison et je révise mon jugement. Cette deuxième saison arrête enfin de faire feu de tout bois des sujets d'actualités à la mode pour se focaliser enfin sur ce qui fait vraiment l'essence de cette série. Il y a quelques pépites dans cette deuxième saison mais cela reste tout de même dans l'ensemble assez moyen. La progression est tout de même remarquable et je rehausse ma note en conséquence.
    ClaireCasimiri
    ClaireCasimiri

Publiée le 14 juillet 2020
    J'avoue ne pas comprendre la note globale attribuée à cette série d'anthologie, ni les reproches à son encontre. À mon sens, cette série est tout bonnement géniale. Les acteurs sont très bons et les histoires racontées à chaque épisode mêlent suspense et surnaturel avec brio. On ne s'attend pas toujours à la chute, ce qui en fait une série surprenante et pleine de surprises. Une vraie belle découverte en somme !
    Jules Bij
    Jules Bij

Publiée le 10 août 2020
    d apres les rumeur cette série n est pas oufisime malheureusement je suis dans l'obligation de le regarder donc j'espere ne pas perdre mon temps de ma vie presieuce a regarder cette bouse .
    Marc Maillet
    Marc Maillet

Publiée le 22 décembre 2020
    Grosse déception. Cette version moderne ne respecte pas l'esprit de la série originale et se perd dans un second voire un troisième degré que peu percevront. Ce pseudo-intello Jordan Perle m'a enlevé tout le plaisir des le premier épisode. J'ai continué à regarder pour abandonner à l'épisode 9 de la première saison
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 20 novembre 2019
    Un remake completement loupé, les scenarios sont originaux mais sans aucun suspens et tres mou du genou, un peu trop prout prout, même le mec qui annonce la 4eme dimension n est pas credible.
    Passez votre chemin.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 3 juin 2019
    ➖Avis bref sur la saison :
    Un remake de la série « Twilight Zone » (La Quatrième Dimension). Encore ? Bah, oui ce n’est pas la première et chose sûr ce n’est sûrement pas la meilleure. Jordan Peele a la réalisation de la série comme au casting, c’est le narrateur de toutes ces histoires. Le générique fait référence par sa symphonie du coup, elle est appréciable. Quant à l’ensemble des épisodes, j’aurais préféré en dire de même, mais ce n’est pas le cas. Un ensemble très moyen, voire mitigés avec du recul.
    Enfin bref, à juger épisode par épisode est l’idéale, mais un avis global se fera forcément.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 11 juin 2019
    Des histoires indépendantes dont chacune est teintée d'un petit côté fantastique/au-delà du réel, mais sans tomber dans la science-fiction sans queue ni tête. Intéressant!