Notez des films
Mon AlloCiné
    Kirill Serebrennikov : le réalisateur de Leto n'est plus assigné à résidence
    Par Clément Cuyer — 8 avr. 2019 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Assigné à résidence depuis l'été 2017, le cinéaste Kirill Serebrennikov, à qui l'on doit le récent "Leto", est désormais libre de ses mouvements à condition de ne pas quitter le territoire russe.

    Hype Film Kinovista 2018

    Assigné à résidence depuis l'été 2017 pour de supposés détournements de fonds publics qu'il a toujours niés, le cinéaste Kirill Serebrennikov, à qui l'on doit le récent et remarqué biopic rock'n'roll Leto, est désormais libre de ses mouvements, à condition de ne pas quitter le territoire russe. Une décision rendue ce lundi par un tribunal de Moscou.

    Leto : pourquoi son réalisateur est-il assigné à résidence en Russie ?

    "Je vais revenir bientôt. Ce n'est pas très facile psychologiquement, mais il y a beaucoup de choses à faire. Des pièces de théâtre, des répétitions", a réagi Kirill Serebrennikov auprès de l'agence Interfax, propos rapportés par nos confrères du Point. Une pièce de l'artiste russe, intitulée Outside, sera présentée lors du prochain Festival d'Avignon.

    Kirill Serebrennikov avait bouclé Leto de chez lui, alors qu'il était assigné à résidence. Présenté en Compétition officielle lors du Festival de Cannes 2018, où il avait remporté le prix Cannes Soundtrack, ce long métrage plébiscité par la critique avait ensuite bénéficié d'une sortie en salles hexagonale au mois de décembre.

    La bande-annonce de "Leto" :

    Leto Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Ah lala, la Russie dans toute sa splendeur...
    • MickDenfer
      Pourra-t-il faire mieux ?
    • Cuderoy
      Petite victoire, victoire quand même.
    • Tulio
      Leto : meilleur film sorti en 2018 <3
    Voir les commentaires
    Back to Top