Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : quel est le véritable nom de Jon Snow ? [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 9 avr. 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A quelques jours de la 8ème et dernière saison de "Game of Thrones", retour sur l'épisode 7 de la saison 7, et sur la révélation concernant les origines de Jon Snow. Le véritable nom du Roi du Nord, en effet, ne semble pas avoir été choisi au hasard.

    HBO

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Le 27 août 2017. Le septième épisode de la saison 7 de Game of Thrones - judicieusement nommé Le Dragon et le Loup - bat son plein, et les multiples théories des spectateurs de la série sur les mystérieuses origines de Jon Snow trouvent enfin leur réponse.

    Certes, la "révélation" n'en est pas forcément une, et de nombreux fans parmi les plus extrêmes l'ont certainement vue venir de très loin... N'empêche que la chose est désormais officielle : Jon Snow, incarné par Kit Harington depuis la saison 1 de Game of Thrones, n'est pas le fils de Ned Stark, mais bien celui de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark.

    En d'autres termes :

    • l'héritier de la maison Targaryen
    • le prétendent légitime au Trône de Fer
    • le fameux chaînon manquant entre dragons et loups
    • entre la glace et le feu
    • et accessoirement... le neveu de Daenerys (un détail qu'il faudrait assez rapidement penser à leur préciser avant que... oups, trop tard.)

    HBO

    Doublement cruciale, cette information recueillie de concert par Bran Stark et par Samwell Tarly signifie également que Jon n'est pas un "bâtard", comme on avait pu le penser depuis le début de la série. En effet, avant sa naissance, son père Rhaegar avait secrètement décidé d'annuler son mariage avec Elia Martell pour épouser Lyanna. Etant le fils légitime d'une union sacrée entre Stark et Targaryen, Jon ne s'appelle donc ni Snow, ni Sand (des noms généralement réservés aux enfants naturels), mais bien... Aegon Targaryen.

    UN NOM QUI CONVOQUE LES VICTOIRES DU PASSÉ

    Lyanna Stark, mère de Jon Snow / Aegon Targaryen, ne semble pas avoir choisi ce prénom par hasard. En effet, juste avant de mourir, elle le murmure à l'oreille de son frère Ned Stark - qui promet de s'occuper du bébé - comme s'il s'agissait d'une promesse de paix renouvelée pour le Royaume des Sept Couronnes.

    Comme le savent certainement les fans de Game of Thrones et les historiens accomplis de Westeros, l'hériter de la maison Targaryen vient au monde dans des circonstances assez tendues. Son grand-père Aerys II, dit le Roi Fou, connu pour avoir fait régner la terreur sur le royaume pendant des décennies, a considérablement mis à mal l'autorité de sa maison. Menée de concert par Robert Baratheon et Ned Stark, une rébellion qui doit bouter les Targaryen hors du royaume se prépare à éclater. 

    HBO

    Peut-être est-ce justement la raison pour laquelle Lyanna décide de nommer son fils Aegon. Un patronyme emprunté à un héros Targaryen surnommé le Conquérant, arrivé de Valyria pour envahir Westeros environ 300 ans avant Game of Thrones, et célèbre pour être devenu le tout premier souverain à unir les 7 Couronnes sous une seule et même bannière. En bref, le premier roi à s'asseoir sur le Trône de Fer. Un Trône qu'il a d'ailleurs lui-même fait forger par ses dragons avec les lames de ses ennemis vaincus.

    Et si, trois siècles plus tard, l'homonyme et lointain descendant d'Aegon Targaryen parvenait à son tour à unir le royaume ? A rétablir la paix à Westeros ? A s'asseoir sur le Trône de Fer ?

    Et si le véritable prénom de Jon Snow nous avait tout simplement dévoilé... la fin de Game of Thrones ?

    En attendant les réponses à ces questions (à partir du 15 avril), (re)découvrez notre vidéo dédiée au siège royal de "Game of Thrones"...

    Give Me Five - Le Trône de Fer

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The Toxic Avenger
      Chez les Targaryens c'est courant de se marier entre frères et soeurs. Le Aegon Targaryen d'il y a 300 ans était marié avec ses deux soeurs. Donc Jon Snow/Aegon avec sa tante, c'est une tradition familiale, il pourrait aussi épouser sa cousine Sansa si Daenerys ne survivait pas à cette saison.
    • KevVdV
      Parce que un enfant naturel est d'office né hors mariage ?
    • KevVdV
      Il fait juste une supposition ...
    • Lahire45
      Un enfant naturel EST un batard, car ne hors mariage, avr
    • Goldenclaw_
      Snow et Sand sont des noms réservés aux bâtards, pas aux enfants naturels.Ce n'est pas Lyanna qui a choisi le prénom, mais Rhaegar, parce qu'il était persuadé que le Prince qui fut Promis sera un de ces fils, il a donc nommé ses deux fils Aegon (son premier fils Aegon, qu'il a eu avec Elia Martell, a été tué par la Montagne).Et si le véritable prénom de Jon Snow nous avait tout simplement dévoilé... la fin de Game of Thrones ?, mon dieu cette crédulité ! Heureusement que vous n'êtes pas scénariste.Quitte à faire un article inutile, vérifiez vos informations.
    Voir les commentaires
    Back to Top