Mon compte
    Black Summer sur Netflix : une saison 2 est-elle prévue ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 20 avr. 2019 à 17:30

    Lancée le 11 avril dernier sur Netflix, "Black Summer" fait de plus en plus parler d'elle. Mais la série de zombies qui fait office de prequel à "Z Nation" reviendra-t-elle en 2020 pour une saison 2 ? Voilà ce qu'on sait à ce jour.

    Netflix

    Mise en ligne le 11 avril dernier sur Netflix sans grand renfort de promotion, Black Summer est pourtant rapidement parvenue à faire le buzz, convainquant autant les amateurs de séries horrifiques que les fans de Z Nation, dont elle est une sorte de prequel, ou de companion series, se déroulant au sein du même univers. À tel point que tous ceux qui ont déjà binge-watché les huit épisodes de cette série de zombies portée par Jaime King se demandent probablement s'il y aura une deuxième saison.

    À l'heure actuelle, Netflix n'a pas encore commandé de saison 2, ce qui n'est pas très étonnant quand on sait que Black Summer n'est disponible que depuis une semaine sur la plateforme. Le géant du streaming attend généralement plusieurs semaines avant de se pencher sur les chiffres d'audience de ses séries et l'on devrait donc en toute logique savoir si Black Summer aura droit à une seconde fournée d'épisodes d'ici cet été. Mais une chose est certaine : la fin de la première saison laisse clairement ouvert le champ des possibles, et le fait que la série fasse de plus en plus parler d'elle, et que Stephen King en personne l'encense sur les réseaux sociaux, ne peut que jouer en sa faveur au moment de la prise de décision par Netflix.

    Du côté de The Asylum, la société qui produit Black Summer, tout le monde est en tout cas prêt à poursuivre l'aventure en cas de commande d'une saison 2 puisque, selon le site ComicBook, les créateurs et scénaristes ont déjà "un plan s'étalant sur plusieurs saisons". Et si l'on en croit les déclarations de Jaime King, l'interprète de Rose, l'éventuelle deuxième saison devrait continuer à nous surprendre et à nous emmener là où on ne l'attend pas. "Ce que je peux teaser c'est que ce que vous pensez voir dans la suite de la série n'arrivera certainement pas", confie l'actrice principale de Black Summer. "Nous allons constamment vous surprendre. (...) Et en ce qui concerne la saison 2... Vous en aurez un aperçu lorsque vous visionnerez l'épisode 8 [de la saison 1]".

    La bande-annonce de Black Summer, disponible sur Netflix :

    Black Summer - bande-annonce saison 1

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Black Summer : Stephen King fan de la série Netflix de zombies
    • Black Summer sur Netflix : est-ce vraiment un spin-off de Z Nation ?
    • Black Summer sur Netflix : que vaut cette série de zombies entre The Walking Dead et 28 jours plus tard ?
    Commentaires
    • AngelBbatista
      Étant fan de Walking Dead j'ai voulu voir cette série. Et je ne suis pas déçu. Ça va vite, pas de temps mort, de blabla inutile. Les personnages prennent souvent les bonnes décisions. Ça change du tout au tout avec twd et ftwd. J'espère une saison 2 évidemment.
    • lejedy
      étant fan de films de zombies j'ai bien aimé cette série il n'y a pas de temps morts pas de blablas inutiles c'est nerveux et flippant a souhait, ca se laisse regarder c'est pour moi largement meilleur que z nation
    • Anthony S
      Série pas mal en terme de rythme, ça va à l'essentiel, à savoir cavaler et échapper aux zombies, mais c'est la force et la faiblesse, car du coup cela pèche au niveau scénario et enchaînement des événements, on passe en quelques heures et sans développement logique d'une situation de pré apocalypse avec armée qui dirige les opérations, avions de chasse qui sillonnent la ville à une perte de contrôle totalement inexpliquée. En un clignement d’œil nous voilà plongé en mode survival avec déjà des maraudeurs qui s'en prennent aux autres humains, des comportements de prédation, des viols etc... et des monsieurs et madames tout le monde qui se transforment sans aucune graduation en simili Rambo capable de prendre d’assaut des caches d'armes et défouraillent ensuite sur tous ce qui bougent comme s'ils avaient toujours su faire ça, certe on attend pas de réalisme exagéré de ce genre de série mais tout de même un minimum, histoire de pas nous faire décrocher. Donc le challenge pour cette série, à mon avis, est d'arriver à trouver l’équilibre entre rythme et action qui doivent être maintenu à ce niveau tout en essayant de mieux travailler l'histoire. Encourageant et perfectible.
    • Super Dragon ball heroes
      Jespere une saison 2 j'ai regarderai tout les épisodes est je n'ai pas étais dessus a aucun moment il avait de l'action du suspens bref serie a regarderai a tout pris vivement la saison 2 .
    • AbsoluteRH
      Moi je serai assez partant. Ça démarrait très bien, s'est toutefois enlisé en milieu de parcours (quitte à nous offrir des épisodes creux et invraisemblables), mais se revigorait efficacement sur sa fin. Il y a du potentiel, les idées n'ont pas l'air de manquer, et ça reste efficace globalement en terme de divertissement. Avec une écriture un peu plus rigoureuse et sérieuse, ça pourrait être vraiment bien.
    • billprez
      put1 mais ils courent plus vite que Bolt !! ça change de l autre ancienne bonne série tout pourrie maintenant .....
    • Rose
      J'espère une saison 2, la saison 1 était prenante et passionnante.
    • abdelhak o.
      au debut j ai vu que c etait asylum qui produisait j ai dit zut ca va etre ringard puis j ai vu le 1er épisode et j ai accroché mais on reconnaît la touche cheap comme znation mais en plus serieux
    • rock4eternity
      Le genre de séries que beaucoup ont détester et que beaucoup ont aimer, il n'y a qu'à voir les avis sur ce site... Je suis dans le second camp : Je reconnais les lacunes de la série (pas de scénario, personnages random, réalisation parfois cheap) mais surtout ses qualités (pas de blabla inutiles, des épisodes aux situations variées, une mise en scène par chapitres très intéréssantes et... c'est l'anti-walking dead des dernières saisons).Franchement, on dirait presque un documentaire : les personnages sont comme vous et moi, ne savent pas forcément se servir d'une arme et/ou paniquent pour rien, ne font pas ce qu'ils faudrait faire ou ce que les séries comme Walking Dead nous dit qu'il fallait faire (tirer dans la tête comme un pro du headshot, manier les armes blanches comme des ninja). Et c'est là que finalement, certains défauts évoqués (réalisation cheap) deviennent totalement acceptables (là encore, ça donne un effet docu et c'est plus réaliste). Et puis en pleine apocalypse, les survivants n'ont pas le temps de se confier aux autres, de parler de leur passé... on avance et on passe à la suite... et c'est exactement ce que fait la série car tout s’enchaîne.Bref, ça se regarde tout seul et vivement la saison 2 !
    • JOH?N
      Bof bof elle est pas terrible
    • andiran23
      En bref, il est trop tôt pour le dire. Article très utile, donc.
    Voir les commentaires
    Back to Top