Notez des films
Mon AlloCiné
    Rêve de Cinéma : une bande-annonce vue, un don pour l'association
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 27 avr. 2019 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    AlloCiné s'engage auprès de l'association "Rêve de Cinéma", qui organise des projections de films pour les enfants hospitalisés. Durant une semaine, chaque bande-annonce vue sur le site alimentera une cagnotte de dons.

    Rêve de Cinéma

    Divertir, émouvoir, détendre, terrifier, apprendre, découvrir... Le cinéma sait faire et peut faire beaucoup de choses. Mais la plus importante, indiscutablement, est de faire rêver. Rêver grâce à un film, une histoire ou des personnages, durant une projection, mais surtout grâce à l'empreinte que laisse un long métrage dans l'esprit du spectateur. Et notamment des jeunes spectateurs.

    "Quand les enfants ne peuvent pas aller au cinéma, c'est au cinéma de se déplacer !"

    Faire rêver grâce au cinéma, c'est l'ambition quotidienne de Rêve de Cinéma. A travers des tournées de projections dans différents hôpitaux et centres pour enfants malades et handicapés moteurs et mentaux, l'association, parrainée par Lambert Wilson, se donne pour mission de "donner accès à la culture et au divertissement, briser un quotidien difficile et lutter contre l’isolement et le découragement".

    Concrètement, Rêve de Cinéma parvient à organiser une projection par jour, dans des conditions dignes d'une véritable séance de cinéma, de films récents aux enfants hospitalisés. En 2018, 320 projections ont ainsi pu être mises en place, pour près de 20 000 enfants, dans plus de 150 établissements. Au-delà du bilan chiffré, ces projections sont des promesses de joie, de magie, d'émerveillement, d'évasion, de liberté... et de rêve, donc.

     

    Objectif : 2 projections / jour

    Pour maintenir cette mission, et la développer, Rêve de Cinéma a évidemment besoin de soutien. Des professionnels du cinéma. Des pouvoir publics. De mécènes. De partenaires. De donateurs. C'est pour cette raison que l'équipe AlloCiné a décidé de s'engager auprès de l'association, à travers plusieurs actions au cours de l'année. Avec comme objectif principal d'aider l'association à mettre sur pied une deuxième équipe de projection pour doubler sa capacité de rayonnement en région parisienne et en Province.

    Première de ces actions, qui sera régulièrement renouvelée sur le site au fil des mois et des années : la bande-annonce solidaire. Du 27 avril au 3 mai, chaque visionnage d'une bande-annonce sur AlloCiné permettra ainsi de reverser 1 centime d'euro à l'association. En cette période faste pour le cinéma, porté par les sorties d'Avengers Endgame ou Nous finirons ensemble et par les vacances et le 1er mai, c'est la promesse d'un vrai soutien financier à Rêve de Cinéma. Et la meilleure manière d'officialiser notre engagement.

    D'autres actions, que nous partagerons sur le site, sont à venir. En attendant, n'hésitez pas à participer, simplement en regardant. Et si vous le pouvez, à donner. Avec comme objectif commun, d'aider à faire rêver ces enfants. Merci.

    L'équipe AlloCiné 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • riqueuniee
      Très belle initiative, à la fois de cette association qui permet aux enfants de profiter des films que leur état de santé ne leur permet pas de voir au cinéma, et de allociné pour son soutien.
    • Tommy Shelby
      Bonne initiative!
    Voir les commentaires
    Back to Top