Mon compte
    L’Attaque des Titans : qu’attendre de la seconde partie de saison 3 ?
    28 avr. 2019 à 09:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Qu’attendre des prochains épisodes de "L’Attaque des Titans", alors que la seconde partie de saison 3 de l’anime phénomène débute ce dimanche en simulcast sur la plate-forme Wakanim ?

    Wit Studios
    La reconquête du Mur Maria

    Après une victoire capitale face au Titan Rhodes Reiss, le Bataillon d’exploration – porté par un élan inédit – se lance à la reconquête du Mur Maria, tombé dans le premier épisode de la série suite à l’attaque du Titan Colossal et du Titan Cuirassé. Longtemps méprisés par la population en raison de leur faible taux de survie, ses membres vont cette fois-ci aller de l’avant pour porter le premier coup dans la future bataille qui s’annonce.

    D’autant que grâce à son pouvoir de rigidité nouvellement acquis, Eren – dans sa forme colossale – pourra désormais boucher le trou du Mur, un élément indispensable à la suite de sa quête qui est de se rendre dans la maison de son enfance pour enfin découvrir la vérité sur son passé et sur le mystère qui entoure la disparition de son père, le docteur Jaëger.

    Un obstacle inattendu pourra toutefois se dresser sur la route de nos héros, puisqu’un teaser de ces prochains épisodes laissaient en effet entendre qu’un des membres du Bataillon pourrait trahir les siens. Il ne fait à priori guère de doute que ce traître ne serait autre que Livaï, détenteur d’un sérum de Titan légué dans ses derniers instants par son ancien mentor Kenny Ackerman.

    Le Titan Bestial

    Reconquérir ne sera donc pas une tâche aisée, d’autant que plusieurs ennemis semblent bien décidés à déjouer les plans de nos héros pour mettre la main sur les pouvoirs d'Eren. L'ultime épisode de la première partie de saison 3 voyait ainsi le mystérieux Titan Bestial – dont l’identité n’est toujours pas connue, bien que le visage de son alter-ego nous a été révélée - "s’associer" à Berthold (alias le Titan Colossal) et Reiner (le Titan Cuirassé), ou plutôt de les contraindre par la force de travailler pour lui.

    S’il n’est pas certain que l’identité du Titan Bestial nous sera révélée au cours de cette seconde partie, il ne fait en revanche guère de doute que le possesseur de ce pouvoir est intimement lié à Eren, reste désormais à déterminer son degré de proximité avec le jeune héros, et des raisons qui le poussent à convoiter ses pouvoirs titanesques.

    De l’action, de l’action et encore de l’action

    Après une première partie de saison plutôt calme, tout semble indiquer que cette seconde moitié sera davantage portée vers l’action. A l’assaut du Mur Maria, le Bataillon d’exploration s’apprête-t-il à vivre sa plus grande bataille ? C’est en effet ce qu’ont laissé entendre les réalisateurs de la série au cours d’une interview, impression ensuite renforcée par l’arrivée sur la série de l’animateur Takashi Hashimoto (Dragon Ball Super Broly, Ghost in the Shell, les films Evangelion), un spécialiste des scènes d’action épiques.

    Une seconde partie de saison 3 davantage portée sur l’action devrait ainsi ravir les fans de l’anime, mais faut-il par la même occasion craindre pour le sort des héros ? Il serait en effet étonnant qu’une série aussi sanglante que L’Attaque des Titans propose sa bataille la plus épique sans sacrifier un ou plusieurs de ses personnages principaux...

    De nouveaux horizons bientôt explorés ?

    Et si après toute cette violence, L’Attaque des Titans se décidait à explorer de tout nouveaux horizons. C’est en tout cas ce que laisse attendre le poster teaser de cette seconde partie de saison 3, voyant Eren faire face à la mer. Et s’il y avait d’autres formes de vies humaines au-delà du Mur ? Voilà une nouvelle mission d’exploration à laquelle pourrait se livrer le Bataillon… à condition bien spur que ses membres ne soient pas tous exterminés dans la future bataille qui s’annonce…

    La seconde partie de saison 3 de l’anime L’Attaque des Titans sera diffusée chez nous dès ce dimanche 29 avril, dès 19h15 en simulcast sur la plate-forme Wakanim.

    La bande-annonce 100% de L'Attaque des TItans saison 3 partie 2 :

    L'Attaque des Titans - saison 3 partie 2 Bande-annonce VOST
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      La seconde partie de saison 3 de l’anime L’Attaque des Titans sera diffusée chez nous dès ce dimanche 29 avril le 29 avril c'est un lundi les gars ^^
    • albert wesker
      bonjours vous avez un lien ou nom d'un site pour regardé le première episode
    • albert wesker
      bonjours vous avez un lien ou nom d'un site pour regardé le première episode
    • al_simmons
      19h40 il me semble du moins ce que j'ai vu sur un autre site
    • Darkrems
      eren face a la mer !! oui ben de toute facon ceux qui ont lu le manga savent que voila quoi
    • alex01440
      sera diffusée chez nous dès ce dimanche 29 avrilPetite erreur sur la date, rien de bien méchant.Sinon, j'attends cette suite avec impatience. Sans doute plus que l'épisode 3 de Game Of Thrones. J'espère une deuxième partie aussi réussie que la première.
    • Waka O
      Ça va être très bon cette saison je l’attend beaucoup.
    • Mathieu B.
      les épisodes sortiront-ils à 19h40 ou 19h15 ?
    Voir les commentaires
    Back to Top