Mon compte
    Box-office US : Avengers 4 Endgame, le démarrage de tous les records !
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 28 avr. 2019 à 18:44

    A la question, Avengers Endgame allait-il battre des records, la réponse ne laissait guère de doute. Mais tous les records ? C'est impressionnant.

    Marvel Studios 2019
    BOX-OFFICE AMERICAIN DU 26 AU 28 AVRIL 2019 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmRecettes (en dollars)Total US (en dollars)
    1 (Nouveauté) Avengers Endgame 350 000 000 350 000 000
    2 (4e) Captain Marvel 8 051 000 413 580 047
    3 (1er) La Malédiction de la dame Blanche 7 500 000 41 284 301
    4 (3e) Breakthrough 6 304 000 400 031 743
    5 (2e) Shazam! 5 520 000 131 149 727
    6 (5e) Little 3 438 000 35 846 255
    7 (6e) Dumbo 3 239 000 107 005 558
    8 (7e) Simetierre 1 290 000 52 612 457
    9 (8e) Us 1 141 000 172 844 635
    10 (12e) Penguins 1 051 000 5 721 426
    À RETENIR
    • Avengers Infinity War possédait le précédent record du meilleur démarrage sur le sol américain avec 257.6 millions de dollars pour son premier week-end. La suite des aventures des super-héros a sans surprise écrasé ce chiffre, pointant vers un fier et victorieux 350 millions de dollars !   
    • Autre point de comparaison entre les deux films mettant en scène Thanos : Infinity War a dû attendre 11 jours avant d'atteindre le milliard de recettes mondiales contre 5 petites journées pour Endgame et son 1.2 milliard. Un score aidé par la sortie du film en Chine, ce qui n'avait pas été le cas pour le précédent. Est ce que le film est en voie de dépasser Avatar et ses 2.78 milliards ?
    • On peut ajouter un troisième record pour Avengers Endgame, réalisant la meilleure première journée avec 156.7 millions de dollars ! La couronne était jusqu'à présent tenue par Star Wars Le Réveil de la Force avec 119 millions pour son premier vendredi.
    • Et de quatre ! Dès les avant-premières les tendances étaient au beau fixe puisque le film a entré un historique score de 60 millions de dollars. Une nouvelle fois, elle pique la place de Star Wars : Le Réveil de la Force et ses 57 millions.
    • Le succès de Endgame a également fait des petits en emenant dans son sillon Captain Marvel. C'était déjà le cas la semaine passée mais il faut croire que la sortie du film a motivé les gens à se mettre à jour (ou réviser, c'est selon) puisque la première super-héroïne Marvel à bénéficier d'un film rien qu'à elle pointe à la seconde place du box office, cumulant ainsi 413.5 millions de dollars. Elle est, à l'heure actuelle, le plus gros succès de 2019 mais plus pour très longtemps vu les scores de son grand frère.

     Le débrief d'Avengers Endgame par la Rédac' d'Allociné (spoilers) :

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Avengers Endgame, Infinity War, Black Panther... Quel est le meilleur film du MCU selon les spectateurs ?
    • Avengers 4 : 10 scènes de Endgame qui nous ont donné des frissons [SPOILERS]
    • La Dame blanche fait frissonner le box-office US avant l'ouragan Avengers: Endgame
    Commentaires
    • Orkhan
      Par rapport a Infinite War, Endgame est quand même bien plus long a démarré, infinite war tu est pris directement dedans, mais par contre sur Endgame tu doit bien avoir au moins 30 minute a attendre que ça avance un moment j'ai failli décrocher, mais heureusement que ça vient plus tard et quel spectacle grosse scène final, j'en ai été tout ému pendant un bon moment parce ce qu'on nous a montré, juste un truc pour moi le spider man est franchement insupportable maintenant et je trouve que ça s'égard même un peut trop surtout au vu de son futur
    • tueurnain
      Oui bien sur.
    • Doudou02100
      Quel sens alors? Car j'ai pas dû tout comprendre dans ce cas.
    • andiran23
      Tu le prouves comment, tu le vois où que cette trilogie n'intéresse pas les 10-25 ans ? On n'a aucun moyen de le savoir.
    • andiran23
      Sidérant oui, terrifiant je vois pas. C'était un des films les plus attendus de tous les temps, la notion de spoiler qui a été incorporée dans le marketing a joué sur le démarrage partout, et le MCU est une des sagas les plus populaires de tous les temps, à peu près partout, donc ça m'étonne absolument pas que ça représente une telle part. Ca va au-delà de la simpliste réflexion Hollywood/Disney va tout bouffer et domine tout avec ses mastodontes. On est face à une saga appréciée par un nombre dingue de gens dans le monde, ça s'est construit sur onze ans, lentement mais sûrement, donc ça m'étonne absolument pas. Ca baissera beaucoup dès le milieu de semaine !
    • The Prestige
      Star Wars 9 fera 1 milliard 8 minimum
    • Jackslater1993
      Et la semaine prochaine quand tout le monde l'aura vu se sera le désert dans les salles
    • MOTHRA 2000
      c est une diversite à la carte on va dire..celle qui marche le plus..mais pas celle réelle..
    • MOTHRA 2000
      tu te rends compte qu il ya des gens qui n arrivent pas à concevoir qu on puisse ne pas aimer les marvels..c est ça qui est terrifiant..
    • jonsï
      La diversité inclut aussi les films que tu trouves navrants... il faut de tout pour faire un monde. Et il y aura toujours de la place au cinéma pour les autres genres de films quoi que tu puisses t’imaginer. De plus, j’ajouterai qu’un film ne doit absolument pas être réduit juste à une succession d’images sur un écran, on se doit de considérer le travail fourni, les personnes qui sont derrières. Sinon, comment l’appréhender? Je fais des raccourcis autant que toi lorsque tu qualifies un film de fast food (donc de mauvaise qualité) avec un public qui en redemande (donc bête à manger du foin). Il est bon de savoir lâcher prise et de poser parfois son cerveau, ne t’en déplaise. Je terminerai par dire que j’ai jugé ton commentaire et non ta personne, je te prierai d’en faire autant. Tu ne me connais pas et tu ne sais absolument pas ce qui m’intéresse dans le cinéma. A bon entendeur, salut.
    • MGM-ranger
      Bah, il faut quand même dire que les films à l'affiche feraient des scores encore plus élevés sans le piratage illégal. Ce truc est un poison et le restera, quoi qu'en dise certains.
    • Sicyons
      Ce genre de films est un problème pour les raisons que j'ai expliquées en détail. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être contre les divertissements en général. arrête de faire semblant de ne pas comprendre ce que j'écris, S.V.P.Et je n'ai jamais traité personne d'abruti. Les raccourcis faciles ne te suffisent pas, on invente des propos que je n'ai jamais tenus maintenant... Et je maintiendrais toujours que mettre son cerveau en pause n'est jamais bon. Même quand on se divertit. Contrairement à ce que tu veux faire croire, ça n'est absolument pas antinomique. Sinon, oui, c'est de l'abrutissement. Il y a déjà la TV et une grande partie d'Internet pour ça.Et bien sûr que non, tous les films ne sont pas calibrés. D'ailleurs tu leur opposent les films d'auteurs, ce qui n'a aucun sens s'ils sont tous pareils, non ? Tu es au courant que le Cinéma ne se résume à d'un côté les blockbusters décérébrés et de l'autre côté les films d'auteur prise de tête ? Non ?Et non ce genre de film ne me dérange pas. Il me navre. Encore une fois que de nombreuses personnes aient travaillé dessus n'a rien à voir dans le débat. C'est le cas de 95% des films. La plupart d'entre eux font juste leur boulot. Et l'aspect créatif de tels films étant ce qu'il est, on peut difficilement le mettre en avant. Oui c'est du fast-food : des films consommables, accessibles et renouvelables à l'infini. Sans qu'il n'en reste grand chose après vision. Jusqu'au prochain. Difficile pourtant de ne pas voir à quel point il s'agit de recettes qu'on se contente d'appliquer avec soin.Quant à ta dernière phrase, elle prouve que tu lis mes commentaires en diagonale puisqu'elle ignore totalement le dernier point que j'ai mis en avant, et non le moindre. Qu'on aime ou pas ces films n'est pas mon propos. Qu'ils tendent de plus en plus à occulter tout le reste est par contre un sujet qui me préoccupe au plus haut point, qui se vérifie tous les jours ici-même, et qui va juste à l'encontre de ta dernière phrase. En gros tu répètes mon dernier argument en oubliant volontairement de rappeler pourquoi je l'ai invoqué.Bref. Ne t'en déplaise il y a encore des gens qui n'aiment pas la majorité des Marvel. Des gens qui voient en quoi ils peuvent nuire au Cinéma à moyen ou même court terme. Et heureusement qu'il y a encore ces gens, pour la diversité que pourtant tu prends en exemple.
    • Justice Prime
      C'est sur mais mon message dit en gros que Disney remportera les meilleures chiffres de l'année à eux seule et tien j'ai oublier toy story 4 pour le côté Pixar . Les enfants sont nombreux et leurs parents payent le billets pour les amener donc c'est toujours hyper gagnant pour encore des années et des années .
    • jonsï
      Ne dis-tu pas que ce genre de film est un problème? Pour moi c’est être contre ce divertissement. Il n’y a rien de mal à vouloir poser son cerveau de temps à autres. Ça ne fait pas des spectateurs de ce genre de film des abrutis. Ne dis-tu pas qu’ils sont calibrés (d’où ma mise en parallèle avec les films d’auteur)? Tous les films sont calibrés et destinés à un certain public. Rares sont les réalisateurs qui font un film sans considérer le public. Tu réduis ce genre de film à du fast-food, parce qu’il te dérange, alors qu’il y a de nombreuses personnes derrière qui travaillent dur et qui se sont investis. Bref, il y a de la place pour tous les genres au cinéma et moi ça me plait d’aller me vider la tête devant un Marvel, de me triturer les méninges devant un Nolan, de pleurer devant un Zemeckis ou de m’ennuyer devant un Spielberg...
    • Morcar
      J'ai bien cru comprendre ça, en effet.
    • Jackslater1993
      Apprend à lire ou t’a vu que j’ai dit qu’il n’aurait pas de succès le neuneu ? J’ai dit que peu importe son succès sa ne changerait pas la qualité du film
    • Hunnam29
      Ah ouais, si même ceux qui ont laissé tomber le truc se convainquent d'y aller, ils vont claquer la barre des 5 milliards :)
    • Hunnam29
      Ça fait bien longtemps qu'on ne dit plus vraiment ça...
    • Hunnam29
      C'est le gros revers de la médaille ça oui. Il ne s'agit pas seulement de pouvoir faire abstraction de ce qu'on aime pas, et de ne pas aller le voir. Je dis ça, face à tous les gens qui peuvent balancer des si vous aimez pas, n'allez pas voir et laissez les autres. C'est que malheureusement, ce ratio chiffres brassés par rapport au risque envoi un message beaucoup trop forts aux producteurs, qui ne sont pas près de se mouiller de nouveau pour des projets plus ambitieux. Aujourd'hui, il y a une recette tout prête à appliquer de façon pas trop mauvaise (ni réussie) et c'est le jackpot. J'ai l'impression qu'aujourd'hui il n'y a qu'une poignée de réalisateur, genre Nolan et Villeneuve par exemple, à qui on est prêt à donner 200 millions pour faire un blockbuster plus intimiste. Parce qu'ils arrivent à peu près à avoir des succès (Villeneuve a quand même intérêt à ce que Dune cartonne je pense). Donc non, il ne s'agit pas juste de faire abstraction si on aime pas, parce qu'on le veuille ou non, on est tous très touchés par le phénomène.Star Wars VIII m'a bien plu, parce qu'il était différent et tentait des choses complètement à contre pied de l'attendu. Mais il s'est fait démonter aussitôt. Le spectateur de manière générale a beaucoup trop accepté un certain formatage. Il y a toujours eu de ça dans les résultats Box Office, mais c'est plus que jamais le cas.
    • L'Otaku Sensei
      Non, je pense que la qualité va diviser et que ce n'est pas ça qu'on retiendra. J'entend juste Historique en terme de Box Office.
    Voir les commentaires
    Back to Top