Mon compte
    Nous finirons ensemble : saviez-vous que le personnage de Laurent Lafitte avait failli être joué par Guillaume Canet ?
    Par Léa Bodin — 2 mai 2019 à 18:00

    Le 11 avril, "Nous finirons ensemble" était projeté en avant-première au Club 300, en présence de Guillaume Canet. Entre autres anecdotes, le réalisateur a raconté qu'au départ, c'est pour lui-même qu'il avait écrit le personnage de Laurent Lafitte.

    Le 11 avril dernier, Nous finirons ensemble, sorti dans les salles ce mercredi, était présenté en avant-première au Club 300 AlloCiné, en présence de Guillaume Canet, de Marion Cotillard, de Clémentine Baert et du producteur Alain Attal. L'occasion pour le réalisateur de livrer quelques anecdotes sur la suite des Petits mouchoirs. Ici, on apprend que le réalisateur a failli incarner lui-même le personnage d'Antoine, joué par Laurent Lafitte

    Interrogé par un specatetur qui lui demande : "Qu'est-ce qu'il vous a fait, Laurent Lafitte ?", le personnage d'Antoine étant toujours un peu le souffre-douleur du groupe d'amis dans le film, Guillaume Canet répond : "Moi j'adore ce personnage. (...) Si on y pense, c'est le personnage le plus pur de la bande."

    Il précise : "Ce n'est pas facile de ne pas changer avec la vie, avec les accidents de la vie et quelque part, il a cette force-là", avant d'ajouter qu'au départ, il l'avait écrit pour lui. "J'ai été pendant une longue période dans cette frénésie des textos à emmerder tout le monde pour savoir ce que je devais répondre...", se souvient-il enfin, faisant référence au moment où il cherchait à séduire sa compagne, Marion Cotillard. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      @Allociné quand est-ce que vous allez publier les chiffres du Box-office France de la semaine 24-30 avril 2019???Ok hier c'était férié mais là il est presque 19:00 en métropole.En plus cette news parlerait d'Avengers 4. Donc étonnant que vous ne l'ayez pas relayé ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top