Mon compte
    Hellraiser : un reboot en développement avec le scénariste de la trilogie Dark Knight
    7 mai 2019 à 11:45
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    David S. Goyer, également scénariste de "Man of Steel", sera aux manettes de cette nouvelle adaptation du film culte de 1987 écrit et réalisé par Clive Barker.

    Longtemps annoncé, jamais concrétisé, le projet de reboot de Hellraiser, imaginé par le maître de l'horreur Clive Barker en 1987, semble enfin destiné à voir le jour. David S. Goyer, scénariste de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan et de la trilogie Blade, et plus récemment de Man of Steel et Batman v. Superman : L'Aube de la justice, s'attelle actuellement à la préparation d'un remake du film culte, qu'il écrit, réalise et coproduit aux côtés de la société de production Spyglass Media. Un premier projet de remake réalisé par Pascal Laugier avait été évoqué en 2008, avant d'être finalement abandonné.

    "Avoir la chance de réinventer Pinhead et les Cénobites pour un nouveau public est un cauchemar devenu réalité (...) Nous nous engageons à faire quelque chose de sombre et de viscéral", a déclaré Goyer au Hollywood Reporter. Pour Gary Barber, président du groupe Spyglass, Goyer était l'auteur idéal pour remettre la vision de Clive Barker au goût du jour, et réintroduire la mythologie du film culte qui a hanté toute une génération d'amateurs de cinéma d'horreur.

    Mais après une première trilogie directement adaptée des romans de Clive Barker, une multitudes de suites et dérivés de Hellraiser se sont succédées, jusqu'à des direct-to-dvd très dispensables. Un dixième volet, Hellraiser : Judgment, réalisé par Gary Tunnicliffe, est sorti en... 2018. Espérons qu'un scénariste renommé du blockbuster comme Goyer saura redonner du piquant à la franchise !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top