Notez des films
Mon AlloCiné
    The Big Bang Theory : découvrez le premier pilote de la série sans Penny jamais diffusé à la télé
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 9 mai 2019 à 19:58
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'histoire est méconnue, mais la sitcom "The Big Bang Theory" n'est pas devenue le succès que l'on connaît aujourd'hui instantanément, elle a même failli ne pas voir le jour après un premier pilote qui n'avait pas convaincu la chaîne CBS...

    Warner Bros. Television

    C'est la semaine prochaine que The Big Bang Theory va s'achever après 12 saisons, un double épisode final qui sera proposé en exclusivité sur Canal+ Séries dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mai à 2H40 et disponible sur myCANAL dans la foulée. Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que le premier pilote de la série tourné en 2006 avait été si mal reçu par CBS qu'elle a failli ne jamais voir le jour. La chaîne sentant le potentiel du concept, une deuxième tentative de pilote a été accordée à l'équipe l'année suivante, qui, elle, a été très bien reçue et a amené à une commande en série.

    Dans la première version, pas de Penny, de Raj ou de Howard. La star féminine était incarnée par Amanda Walsh et le rôle était très différent. Elle se nommait Katie et Sheldon et Leonard la rencontraient lors d'une fête où elle était complètement ivre, avant de lui proposer de venir vivre chez eux puisqu'elle était à la rue. Le duo avait d'ailleurs une autre amie fille, une geek comme eux prénommée Gilda (Iris Bahr). Pour l'anecdote, Kaley Cuoco avait auditionné pour l'un des rôles à l'époque, mais elle n'avait pas été retenue car considérée trop jeune. 

    Par ailleurs, Sheldon n'était pas asexuel. Il couchait justement avec Katie et reconnaissait être un adorateur des grosses fesses. Il se mettait même à danser dans une scène ! Bref, tout le personnage a été repensé pour la 2e version, Kaley Cuoco a été rappelée par la production et Raj et Howard ont été ajoutés à la bande. Pour le comédien Johnny Galecki, c'est grâce à eux que la sauce a fini par prendre : "Le tournage a été très naturel, presque musical, avec Kaley, Simon et Kunal à nos côtés. On a eu le sentiment de former un groupe de musique qui jouait ensemble depuis des années. C'était fantastique et c'est ça la recette magique de notre succès : l'alchimie.

    Le premier pilote jamais diffusé à l'antenne est visible par morceaux sur YouTube :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seuldanslasalle
      Sheldon en adorateur de grosses fesses pour la premiere version du pilote...ah ouai quand même !
    • Thierry B.
      Déjà vu!
    • Might Guy
      Sans Penny, la fête est pourrie.
    Voir les commentaires
    Back to Top