Mon compte
    Riverdale saison 3 : Archie bombe le torse dans notre récap de l'épisode 21

    Qui se cache derrière le masque du roi Gargouille ? Quel est le but de La Ferme ? Est ce qu’Archie va passer un épisode entier avec un t-shirt sur le dos ? Beaucoup de questions mais pour combien de réponses ? C’est dans notre récap de l’épisode 21.

    Netflix

    Avec The Dark Secret of Harvest House comme titre d’épisode, on se demandait si on allait enfin pousser les portes de La Ferme ou en savoir davantage sur les étranges rituels de Griffons & Gargouilles. Au final, l’épisode révèle un possible et lourd secret. Et ce n’est déjà pas mal ! Surtout quand on a aussi pu apprécier les abdominaux saillants d’Archie Andrews. Quoi, encore ?

    Endgame

    Non, on ne cherche pas à surfer sur la vague médiatique post-Avengers Endgame où le jeu constituerait à placer le titre du film le plus souvent possible afin d’affoler les google bots (et ça a plus de gueule que citer Highlander quand même). Ce n’est pas nous qui le disons mais Maman Andrews ! Alors on troque un gant de l’infinité contre celui de boxe ? Presque. Il est surtout question de Veronica, même si le combat qui oppose Archie et Hiram fut… épique. Très n’importe quoi également mais : bienvenue à Riverdale ! Cela ressemblait davantage à un combat de catch d’ailleurs. Et vas-y qu’on se fiche des règles, que l’arbitre est là pour faire illusion, qu’on enlève ses gants, qu’on se colle des coups de boule ou qu’on s’excite devant un combat entre un adulte bien musclé et un adolescent (certes bien bâti aussi et qui a survécu à l’attaque d’un ours). Mais que fait la police ? Et bien elle arrête Hiram, non pour démonter un jeune garçon à mains nues mais pour paris illégaux. Elle tombe bien, Archie allait probablement mourir sous les coups de son ex-beau-père sans que cela ne choque personne : bienvenue à Riverdale ! Sinon, un scan cérébral pour le beau roux ? Personne ? Cela pourrait expliquer bien des choses...

    D’ailleurs, de Endgame, est ce que ce n’est pas plutôt celle d’Hiram Lodge, une nouvelle fois derrière les barreaux ? Entre le Al Capone de Riverdale et sa fille, c’est encore « je t’aime moi non plus ». Entre la belle brune et Archie, c’est aussi un peu le cas… surtout quand elle réactive ce bon vieux ship herbivore : Veggie ! 

    Friendzoné, snappé, pauvre Archie, tous ces gnons, presque pour rien…

    Netflix

    Captifs

    Il semblerait donc que le but de La Ferme n’est pas de cultiver des carottes ou d’élever des bovins (quoique…) comme son nom l’indique. Une découverte de taille pour notre Nancy-Drew/Vera préférée qui apprend au passage qu’elle porte le gène du serial killer. Evil Betty : explications. Mais revenons-en à nos moutons (nope, toujours pas) car Edgar Evernever serait un « simple » trafiquant d’organes. Et oui, le blé c’est compliqué à faire pousser et les dérèglements climatiques en mode « y a pu d’saisons, ma pauvre dame… » n’aident pas à rendre viable l’exploitation agricole. Et les bêtes (non, pas les ados, les autres, les vrais) ? Grippe aviaire, vache folle, pas vraiment un investissement sûr. Alors que des reins, toutes personnes normalement constituées en ont deux, vivraient avec qu’un seul, cela fait donc un sacré marché potentiel !

    A moins que ce cher (et beau gosse) Edgar ne soit qu’un Frankenstein de plus et que cette collection d’organes, sous couvert d’aider Creepy Evelyn, ne soit quelque sombre et déviant dessein ?

    La Nuit des Mort-Vivants

    Mais la plus grosse révélation ne serait-elle pas celle de Jason en Roi Gargouille ? Avant de s’exciter, on restera prudent ! Seulement comme à Riverdale, les morts ne semblent jamais le rester très longtemps (coucou Black Hood), pourquoi pas ? Avec son teint blafard à la vampire-de-Twilight (le scintillement en moins) et son physique un peu dégingandé, Jason Blosson ferait un excellent Roi d'Outre-Tombe ! Question motivations, on donne notre langue au chat mais question WTF, on signe.

    Cela donne l’occasion de voir Jughead profaner une tombe (est ce toujours une profanation si le cercueil est vide ?) et ça n’a pas de prix. On n’imagine qu’il ne sera pas question de zombies en revanche (dommage). Remarquez, la horde de scouts lancée aux trousses de l’ado à bonnet, ce n’est pas loin du film de mort-vivants, non ? Scouts, zombies, même combat ?

    Dans le prochain épisode…

    Voilà, c’est fini. Enfin pour cette saison, Riverdale reviendra la rentrée prochaine. Avec un titre comme Apocalypto, on peut s’attendre à un final épique ! C’est aussi le nom d’un film de Mel Gibson où il est question de sacrifice, de croyance, de civilisation maya, autant dire un programme riche et intense. On ne sait pas très bien ce que Riverdale va faire de cela, mais vu les questions qui restent à éclaircir, les affrontements à venir, les vilains à renverser, il ne faudra pas moins de 42 minutes pour y parvenir ! On a hâte… et pas uniquement parce que c’est la fin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top